Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, LE PIRATE, luckyboy, MAD71300, nodotpic, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour upgradr ma config actuelle

Message » 08 Jan 2006 19:55

bonjour

Je suis possesseur d'ampli sherwood r-863 et d'enceintes davis de la serie kvk7,avec un caisson infinity sw12.

Comme source ,j'au un lecteur cd harman kardon hd755 ,et un lecteur dvd sherwood sd860

J'aimerai ameliorer ma config cependant je ne sais pas quoi changer.

J'ai plusieurs choix:

-Je mets des blocs de puissance et laisse le sherwood comme preampli
-Je mets un préampli et je laisse le sherwood comme ampli.

Cependant ,a votre avis,le sherwood possede t-il des limites en tant qu'ampli ou décodeur?Cet ampli etant tres bon ,il doit quand meme forcement etre moins bon dans soit le decodage ou soit l'amplification.

J'ai vu qu'harman kardon signature faisait de bon blocs de puissance ,cela me permettrait il un son encore meilleur en hifi?


Pourriez vous m'aider car la je suis un peu pommé dans ce domaine préampli/hifi ,je ne sais pas du tout ce qui pourrait se marier avec un sherwood ,ce qui pourrait ameliorer le plus possible le son.

Ce n'est pas du tout le fait que je trouve le sherwood mauvais qui me fasse faire un achat ,j'aimerai au contraire gonfler ma config pour vraiment tirer au maximum les possibilités de celui ci et arriver a un palier il faut adopter ,je pense ,la notion d'ampli/préampli.


voila,pourriez vous me conseiller svp?

cordialement a vous tous
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 08 Jan 2006 20:00

Moi je me poserais également la question des enceintes, je ne les connais pas donc je ne juge pas mais en toute logique faudrait se la poser quand même...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Jan 2006 20:09

oui mais je me la pose aussi cependant en ce moment je m'occupe plutot de la partie ampli/préampli,source apres pour les enceintes je verraiu un peu plus tard
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 08 Jan 2006 21:38

je dirai qu'un intégré est toujours un compremis processeur-pré-ampli-ampli dans lequel la taille reduite oblige ce compremis.

même dans un intégré aussi bon qu'il soit.

le rendu sera toujours meilleur en éléments séparés(lorsqu'on compare ce qui est comparable :lol: ).

Maintenant il faut aussi intégrer le coût non négligeable(vis à vis d'un intégré), l'encombrement.

sache que les éléments séparés ne seront jamais un bon rapport qualité/prix vis à vis d'un intégré (comparable et je dis bien comparable).
de plus, tu remarqueras qu'il y a un autre soucis dans les éléments séparés: c'est le mariage.

il ne suffit pas de prendre tout dans la même marque pour augmenter la qualité du rendu.
c'est complétement faux.
Pour obtenir un bon ensemble séparé à prix relativement correct, c'est surtout du temps & des écoutes a en plus finir qu'il faut.

dans ta question , que garder?, ils feront défaut vis à vis d'un élément séparé.


donc bonne chance

bien amicalement
steph
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 08 Jan 2006 22:37

donc en gros je fais quoi?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 09 Jan 2006 0:10

up
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 09 Jan 2006 13:30

Il faudrait comprendre dans un premier temps, ce qui " te manque" dans ton install.

La restitution ne te plait pas ?
Il te manque des basses?

Rien ne t'empêche d'évoluer par étapes en ajoutant, un bloc de puissance.
Ensuite tu pourras vendre ton intégré pour prendre un pré ampli.

Après, le mariage avec tes enceintes, je ne le connais pas :D
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 09 Jan 2006 14:02

non disons que le son ne me deplait pas mais j'aimerai upgrader ma config pour avoir encore une meilleur qualité sonore
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 09 Jan 2006 14:30

amha ce sont sur les enceintes que tu verras le plus de difference.
apres si la couleur de son te plait ecoute les gammes au-dessus.

les hks ca va te rajouter de la patate,un bvrai bon grave,mais l'effet sera bluffant (cf les gents du dessus)quand tu changeras de preampli.

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Jan 2006 19:17

donc tu me conseilles de mettre des blocs de puissance?et j'utiliserai le r-863 comme préampli c'est ca non?cé vrai que j'aime bien quand il y a un bon grave et un aigue bien directif
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 09 Jan 2006 19:25

va pour un hks alors
moi ce que je dis c'est si tes enceintes te plaisent alors le hks va te les faire redecouvrir,par contre la plus grosse modification se fera sentir si tu changes d'enceintes.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Jan 2006 21:12

L'idée: tu commences par ajouter un bloc de puissance; tu ajoutes un pré ampli, enfin tu changes tes enceintes, ce sera un bel upragde :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 09 Jan 2006 21:14

je l'aurais quand meme fait a l'envers.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Jan 2006 21:46

le prob c'est que si je change les enceintes ,il faudrait changer arriere avant ,centrale et pour prendre la version au dessus il y en aurait pour plus de 4000€ aie aie...

Les blocs hks me semble un bon compromis surtout que le son de mes enceintes me satisfait vraiment beaucoups,j'ai l'impression qu'elles ont un gros potentiel mais qu'elles sont difficiles a exploiter a font.Ca manque encore un poil de punch pour etre parfaite a mon gout,j'aime beaucoups les ecoutes douces mais qio ont du punch,j'aime que le son ne soit pas agressif (comme mes davis),qu'ils soint onctueux ,proportionnés et qu'il est du punch.Cé pour ca que je pensais aux hks.

Pourriez vous m'en dire plus rapidement sur ceux ci car j'ai vu quil existait pleins de signatures differentes de plus je ne connais pas l'ordre de prix car je ne l'ai voit sur aucun site de son.Savez vous ou je peux e n trouver?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 09 Jan 2006 21:53

les hks c'est de l'occase.
il y a le 1.5 qui est un ampli stereo,le meilleur de toute la gamme.
le 1.3,bloc trois cannaux qui est tres bon lui aussi et endin le 2.1 bloc cinq cannaux qui n'a d'interessant que son prix aujourd'hui et encore ca depend.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma