Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1029 invités

Toutes les enceintes HiFi

A votre avis, Triangle ou B&W

Message » 07 Jan 2006 19:15

Bonjour,
Quel est à votre avis et d'après vos expériences d'écoute, l'enceinte qui reproduit le mieux les graves et qui le son le plus "pur" en tout cas harmonieux ... quel que soit le type de musique : Triangle série Antal ES ou B&W série DM603 ou 604 ?
merci
froggyza
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Déc 2005 11:48
  • offline

Message » 07 Jan 2006 20:35

froggyza a écrit:Bonjour,
Quel est à votre avis et d'après vos expériences d'écoute, l'enceinte qui reproduit le mieux les graves et qui le son le plus "pur" en tout cas harmonieux ... quel que soit le type de musique : Triangle série Antal ES ou B&W série DM603 ou 604 ?
merci


Alors là, je ne dirai qu'une chose. C'est surtout ton "OREILLE" qui fera la différence.

Personnellement j'ai choisi le deuxième, voir ma signature.
Mais il y en a d'autres qui préfèreront le premier.

PS: avec B&W c'est comment dire :roll: .........................plus! mieux! bien! :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 07 Jan 2006 21:05

Pour ce qui est du grave, il vaut mieux à mon avis te tourner vers B&W! ;)

Pour la pureté du son, genre cristallin et écoute hyper détaillé et dynamique, dans ce niveau de gamme, je préféres triangle!

Maintenant, j'apprécies aussi beaucoup b&w mais plus à partir de la série 700! :wink:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Jan 2006 21:54

Maintenant, j'apprécies aussi beaucoup b&w mais plus à partir de la série 700!


Ouai! :) moi aussi. Si j'avais pu avoir les 704 au prix des 604, je les aurai prises tout de suite mon garçon. Mais voilà! on s'appelle pas tous Rodshild.
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 07 Jan 2006 22:17

Mais voilà! on s'appelle pas tous Rodshild.


C'est vrai, ma compo ne respire pas le rockfellerien non plus! ;)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Jan 2006 22:35

Dailleurs je les ai écouté ces 704 mais c'est quand même les 703 qui m'ont le plus enthousiasmé car évidemment un bon poil de plus dans les graves. Mais là encore avec la 703, on s'éloigne une fois de plus du prix des 704. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 07 Jan 2006 23:04

ben the only1 a écrit:Pour ce qui est du grave, il vaut mieux à mon avis te tourner vers B&W! ;)

Pour la pureté du son, genre cristallin et écoute hyper détaillé et dynamique, dans ce niveau de gamme, je préféres triangle!


Personnellement, je dirais que la série B&W 600 a l'un des tweeters les plus fins que l'on puisse trouver dans cette gamme de prix. Après que les Triangle soient plus "fun" c'est encore autre chose.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Jan 2006 10:13

froggyza a écrit:Bonjour,
Quel est à votre avis et d'après vos expériences d'écoute, l'enceinte qui reproduit le mieux les graves et qui le son le plus "pur" en tout cas harmonieux ... quel que soit le type de musique : Triangle série Antal ES ou B&W série DM603 ou 604 ?
merci


Voila une question interessante. Nous allons encore avoir droit aux Béwoués sont les meilleures enceintes de l'univers connu les Triangles étant agressives dans l'aigu et manquant de grave ou alors les Béwoués son ennuyeuses à mourrir, les Triangles sont des enceintes vivantes. :lol:

Tout d'abord une bonne enceinte est bonne pour tout type de musique, si tel n'est pas le cas ce n'est pas une bonne enceinte. Ensuite cela dépends beaucoup des éléments qui sont associés à cette enceinte ; on ne fait pas fonctionner une B&W comme une Triangle.

Si tu alimentes des B&W avec un ampli doux et chaleureux (Cambridge, Marantz...) tu obtiendra sur ces enceintes une restitution assez enuyeuse voir un peu lourde et éteinte A contrario une amplification Rotel ou Myryad, cad une amplification vive, péchue et très précise (particulièrement pour le rotel) le résultat sera très satisfaisant. Globalement les B&W demandant à recevoir des coup de pieds au c.. pour bien fonctionner

Une Triangle c'est exactement le contraire il faut une amplification plutôt douce qui apporte de la rondeur et de la matière sonore Les nouvelles Altéa ESW ont un grave qui descend correctement et proprement à condition de les nourrir avec une amplification assez douce et toujours avec du courant. Un Quad Pre99 + 99 stéreo font merveille, sans aller jusque là un Cambridge 640A les font déjà bien chanter.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Jan 2006 14:05

je profite de ce post pour une question.
Je possède actuellement comme installation:
Platine dvd Denon 1910
Ampli NAD T743
Enceinte avant BW603S3
centrale LCR6S2
arrière DM303
Cable enceinte avant Real BM 400T
Je porte plus d'intérêt sur la partie hifi que le HC

Sur certain cd, plutot récent d'ailleurs (style Alicia Keys), les graves sont assez mal maitrisés. Aucun soucis sur par contre sur du Genesis, Queen ou autre.
En dehors de ce détail j'adore le son que me sortent les BW.

Cela a t'il une chance de provenir du CD (mauvais enregistrement d'origine), est ce que le fait d'associer un ampli de puissance ROTEL (j'en ai vu un dans les petites annonces :wink: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=) en me servant de mes sorties préout de mon T743, serait-il un plus indeniable.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 08 Jan 2006 20:36

Sur certain cd, plutot récent d'ailleurs (style Alicia Keys


J'ai exactement le meme souci! :o

Je pense que tu fais allusion a l'unplugged d'alicia keys?

Meme a niveau modéré, genre en-dessous du quart du potar, les basses résonnent dans toute la piéce sur certains morceaux, c'est trés agaçant et pourtant mon systeme n'est pas spécialement porté sur les basses! :-?
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Jan 2006 10:15

LaurentV a écrit:
froggyza a écrit:Bonjour,
Quel est à votre avis et d'après vos expériences d'écoute, l'enceinte qui reproduit le mieux les graves et qui le son le plus "pur" en tout cas harmonieux ... quel que soit le type de musique : Triangle série Antal ES ou B&W série DM603 ou 604 ?
merci


Voila une question interessante. Nous allons encore avoir droit aux Béwoués sont les meilleures enceintes de l'univers connu les Triangles étant agressives dans l'aigu et manquant de grave ou alors les Béwoués son ennuyeuses à mourrir, les Triangles sont des enceintes vivantes. :lol:

Tout d'abord une bonne enceinte est bonne pour tout type de musique, si tel n'est pas le cas ce n'est pas une bonne enceinte. Ensuite cela dépends beaucoup des éléments qui sont associés à cette enceinte ; on ne fait pas fonctionner une B&W comme une Triangle.

Si tu alimentes des B&W avec un ampli doux et chaleureux (Cambridge, Marantz...) tu obtiendra sur ces enceintes une restitution assez enuyeuse voir un peu lourde et éteinte A contrario une amplification Rotel ou Myryad, cad une amplification vive, péchue et très précise (particulièrement pour le rotel) le résultat sera très satisfaisant. Globalement les B&W demandant à recevoir des coup de pieds au c.. pour bien fonctionner

Une Triangle c'est exactement le contraire il faut une amplification plutôt douce qui apporte de la rondeur et de la matière sonore Les nouvelles Altéa ESW ont un grave qui descend correctement et proprement à condition de les nourrir avec une amplification assez douce et toujours avec du courant. Un Quad Pre99 + 99 stéreo font merveille, sans aller jusque là un Cambridge 640A les font déjà bien chanter.


Dans la meme veine, pourquoi ne pas mettre des enceintes "neutres" avec un ampli "neutre", plutot que vouloir compenser les "exces" de l'un par les "manques" de l'autre ? :roll:

Et puis d'abord, le mariage enceintes"neutres" ampli "neutre" existe t'il ? :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Jan 2006 23:11

Ni l'un, ni l'autre

Il y a plein de marques bien mieux que les sirènes marketing de BW et Triangle.
Enfin, suffit d'aller écouter dans les auditoriums :)
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 09 Jan 2006 23:12

Les compensations sont rares et dangereuses. Et il y a bien longtemps que les B&W marchent sans bequilles. Si une enceinte detruit les details, il n y a pas de correction possible. Si elle n est pas lineaire, seule une egalisation peut faire quelque chose. si elle est directive rien a faire. De la même facon, les distorsions s additionnent. Une chaine est presque spouvent la somme des defauts !

Il faut arreter de raconter que les B&W ont besoin d etre secouer par l ampli. Elles ne sont ni lourdes ni eteintes ni difficiles.

Les 603 sont des enceintes hors de l ordinaire dans leur plage de prix. C est une des enceintes preferees de Stereophile.

http://stereophile.com/floorloudspeakers/805bw/index.html

Elles sont globalement neutres, et à leur prix offre bcp de detail. Elles font preuve de peu de directivite ce qui est aussi important.
On peut creer une fausse dynamique en jouant sur la courbe de reponse ( comme de nombreuses petites enceintes rapidement fatiguantes et typees). L autre maniere est de faire danser l ebenisterie . En plus c est economique. L enceinte diffuse partout. Quel bonheur. On peut aussi avoir des hp un peu sous amortis... bref, que de moyens d etre faussement vivante!

Plus interessant, l essai de Stereophile se fait avec un ARC VT100 et un creek
5350 qui sont des amplis qui privilegient subjectivement surtout le medium.


Ils ne cherchent aucune compensation. Et apparemment en sont amoureux.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Jan 2006 18:31

C'est pas eux qui disait la même chose des triangle CELIUS?:)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Jan 2006 18:46

antonyantony a écrit:l essai de Stereophile se fait avec un ARC VT100 et un creek
5350 qui sont des amplis qui privilegient subjectivement surtout le medium.


Ils ne cherchent aucune compensation.


Faudra m' expliquer comment on ne compense pas avec des amplis qui privilegient le medium :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message