Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo9159, methodman, RV57, Sarah Connor et 290 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment modifier mon système?

Message » 09 Jan 2006 1:16

Bonjour, j'aimerais savoir comment modifier mon système pour avoir un meilleur son en hi-fi et en cinema. J'ai actuellement un Marantz SR-5200 et j'ai essayer d'y brancher un ampli hi-fi Technics mais le son n'a pas changer d'un poile... toujours le meme son! Pourtant, si je branche mes haut-parleur directement sur cet ampli hi-fi, le son est différent! Alors je ne comprend plus rien, à quoi ça donne de brancher un ampli sur mon marantz si le son est identique à ce qu'il est habituellement sur le Marantz tout seul?

Je regardais les amplis suivant:
http://ca.marantz.com/Products/605.asp
http://www.arcam.co.uk/prod_diva_P1000_intro.cfm

Il n'est pas facile de trouver des ampli de ce genre alors je ne sais pas quels sont le bon et les mauvais et je ne veux pas payer une fortune non plus si vous voyez ce que je veux dire.

J'aurais aimer acheter un ampli cenima complet mais je vois qu'il y a beaucoup de nouveauté à venir alors je trouvais intéressent d'y ajouter un ampli de puissance à mon Marantz histoire de laisser aller les technologie en atandant et de profité d'un bon son, mais comme je vous ai dit tout à l'heur, je ne sais pas si cela donnera quelque chose.

Merci à tous,

Pierre
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 09 Jan 2006 1:41

Il faut que tu relies les preout de ton ampli marantz sur une entrée de l'ampli l'ampli hifi et ensuite tu relies tes enceintes à l'ampli hifi.
Si tu laisses les enceintes branchées sur le marantz et que tu mets l'ampli hifi sur les preout c'est normal que le son ne change pas car l'ampli hifi ne sert à rien dans ce cas.

Oublie pas qu'une ofis le branchement fait tu auras deux boutons pr régler le volume, celui du marantz et celui de l'ampli hifi...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Jan 2006 2:08

Car j'ai déja essayer mon Marantz sans le subwoofer et quand j'écoutais un film comme Jurrasic Park, il y avait incroyablement de basses et j'ai meme du acheter un caisson car ça ne devrais surement pas etre bon pour les haut-parleurs, mais pour ce qui est de l'écoute de la musique c'est tout le contraire.. à dire que c'est vraiment la partie préamp qui est le problème... mais je ne voulais pas changer ca tout de suite à cause des nouvelles technologie qui ne finissent jamais d'évoluer...
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 09 Jan 2006 2:10

Si tu attends que les technologies arrêtent d'évoluer, tu n'acheteras jamais...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 09 Jan 2006 3:06

Kro a écrit:Il faut que tu relies les preout de ton ampli marantz sur une entrée de l'ampli l'ampli hifi et ensuite tu relies tes enceintes à l'ampli hifi.
Si tu laisses les enceintes branchées sur le marantz et que tu mets l'ampli hifi sur les preout c'est normal que le son ne change pas car l'ampli hifi ne sert à rien dans ce cas.

Oublie pas qu'une ofis le branchement fait tu auras deux boutons pr régler le volume, celui du marantz et celui de l'ampli hifi...


e tu relies ton lecteur cd en anoligue sur l'ampli hi-fi.
pour le pioneer tu prends un repere pour que les enceintes avant en hc soitent coherentes avec les arriereset t'as plus qu'un seul bouton de volume.

si tu mets un bloc de puissance comme ceux que tu cites tu auras plus de peche,mais la veritable difference se fera quand tu rajouteras un preampli hi-fi
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message