Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

{+- réglée merci } subwoofer passif sur denon AVR- 1601

Message » 09 Jan 2006 0:44

Bonjour, et merci au personne qui me répondron ;-)


voici mon problème, j'utilise un ampli DENON AVR-1601 je nutilisait pas de subwoofer desu rebuter par le prix je me suis donc pancher pour un subwoofer passif Pioneer TS-w306C + caison .

je possaide également un vieux ampli harman kardon hk505. apres montage de mon subwoofer je le branche sur l'harman en mono je fait entrée un signal X sur l'entrée aux bon je test boum boum on monte un peut sa tien sens aucun problème car mon inquiétude etait que mon harman est en 8 ohm et mon sub en 4 ohm mais apres qq lecture meme si mon sub demandrai bec a l'ampli sa fait rien vu que l'alim est une class A et qu'il n'y à que le sub dessu la preuve il à tourner tout une journée avec du gros son sens prob bon..

l'intégration du sub ds mon install 5.1 avec le denon bon il y à une sortie sub en effet habituelement on branche un sub actif sur cette sorie cas la tienne je sort de la sortie sub du denon je vais sur une entrée préemplifier que je supose etre l'entrée phono du l'harman bon le sub brancher sur l'harman et hop on active le sub sur le denon bon pret pour un ptit test ds ma tete je me suis dit sa sort du denon non emplifier sa va ds le preampli del'harman puis ds son ampli et hop au sub.

je lence le tout bon sa fonctionne on monte un peut le volum et la etincel ds l'harman je me precipite sur off on debranche tout lol j'ouvre l'harman 2 fusible de claquer et je supose p-e un transistor de sortie je verifirai sa demain je passerai au mag d'electronique snfi (faite que sa à rien grillier apres le 1er transistor) ben oui j'y tien à mon vieux harman

donc ma question est coment faire ce branchement correctement et ou est mon erreur je remercie d'avance la personne qui me répondra.
Dernière édition par squall16leonheart le 09 Jan 2006 19:43, édité 2 fois.
squall16leonheart
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2005 22:25
  • offline

Message » 09 Jan 2006 2:02

Ben je ne vois pas trop pourquoi ton harman joue les feux d'artifices.. :-?
La sortie sub du Denon doit certainement faire partie des pre-out.. ensuite tu utilises ton harman comme un bloc de puissance (sur entrée cd/tape ou autre) donc à priori il ne devrait pas y avoir de problème :roll:

La seule chose qui me vient à l'esprit serait une impédance trop basse du sub qui aurait fait un appel trop important en courant et... tu connais la suite.. :cry:

Je laisse la place aux plus informés sur la chose :oops: désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage..

:wink:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2006 4:51

merci bien de ta réponce qui me fait penssé que je n'aurai pas du utiliser l'entrée phono car enfet la sorti sub du denon est bien une surtie pré out donc en la relient à l'entrée phono je fait ce circuit si sortie pre out vers entrée préout vers entrée ampli puissance donc double amplification 2*pré ampli.

je verai apres demain car je vien de me souvenir que le fourniseur de matos electronique ferme le lundi lol.

j'esayerai alors en coupen le circuit préampli de mon harman (à l'arière il y à 2 pont qu'on peut alever piur que il ne face que ampli de puissance) et je brancherai la sortie sub à une antrée normal type aux au cd.

pour ta remparque non meme si il est vrait que mon sub est en 4ohm rt pompe beaucoup sa tien très bien je l'ai fait tourner sur l'harman avec une source cd audio pendent un gros partie de la journée et rien je remet sa sur le fet que l'alim soit de clas A et qu'il n'y ai que le sub de brancher dessu

merci een tous cas pour cet élément de réponce
squall16leonheart
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2005 22:25
  • offline

Message » 09 Jan 2006 19:42

bon ben voila je suis rentrée du magasin d'electronique (un autres po fermer le lundi) 1h30 de bus pour y alez grrr.

enfin j'ai craquer pour un nouveau fer à souder weller lol le mien etait trop vieux ausi vieau que l'harman tien lol.

bon j'ai remis les nouveau fusible et clac re cramer j'ai donc fait sauter qq chose derière mais quoi j'ai mesurer mes transistor de sortie par comparaison canal droit (qui fonctionne encor) et canal gauche claquer il me donne des valeur absurde donc... forte chance qu'il soit mort alors la pour en retrouver arf je suis très très mal barer.

j'ai tel à un amis technicien qui est un rouler vieux de la vielle en electronique audio (la fabriquer des ampli à lampe à l'age de 18 ans lol sa fait casi 35 ans que sa dure) sa veut tous dire donc il jetera un coup d'oeil) mais il ma dit faut po trop rever.

snif donc j'ai de forte chance d'aler soit faire un tour chez ebay pour un bon vieux ampli de puissance en ocase ou alors au pire je me rabaterai sur un ampli de puissance 4 ohm de voiture donc voila.

tous sa juste pour cç ha si seulement javais brancher mes cable sur une antrée cd ou aux sur l'ampli de puissance et po sur le pre ampli sniff enfin voila
squall16leonheart
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2005 22:25
  • offline

Message » 21 Jan 2006 1:58

c bete que ce soit pas le denon qui ai cramer je t'aurais bien repris l'epave pour remettre le mien en route car ma carte tuner est morte sur mon 1601
acescream
 
Messages: 52
Inscription Forum: 17 Jan 2003 17:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma