Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Totoche 44 et 379 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

amplificateur 6 canaux SAV-P200 Vincent...quelles enceintes?

Message » 09 Jan 2006 10:39

Si, mais ce n'est pas facile !

Pour les enceintes : tu dois impérativement écouter avant achat pour voir ce que tu aimes comme son.

Faut-il vraiment mettre 5 enceintes de la même marque en HC?

Le puriste te dira Oui sans hésiter. Chez moi, j'ai une différence de gamme notable entre frontales et arrières/centrale. Et pourtant, ça fonctionne très bien... après égalisation des niveaux.


L'amplification HC : Vincent fait d'excellents amplis de puissance, c'est vrai.

Ses préamplis HC sont comme les autres, d'autres marques : largués par la partie préampli d'un intégré HC Yamaha, Pionneer, Denon ou Onkyo selon ses gouts personnels...

L'avantage du XLR quand c'est du vrai symétrique : tu peux déporter au loin l'amplificateur car la liaison entre lui et le préampli deviendra moin sujette aux parasites divers et variés. Dans le cas de blocs monos, je comprendrais, mais dans le cas d'un bloc multicanaux qui par définition ne peut pas être placé au plus près des enceintes mais restera très près du préamplificateur, je ne vois vraiment pas l'intérêt :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Jan 2006 3:24

Salut Alain

Merci pour ta reponse.
En fait, je ne pense pas acheter tout de suite 5 ou 6 enceintes. Je vais d'abord prendre 2 frontales et eventuellement un caisson de basse. Pour ce qui est du XLR, euh :o , la j'avoue meme pas savoir a quoi ca peut bien servir. Si quelqu'un pouvait d'ailleurs eclairer ma pauvre lanterne la dessus. Ensuite tu me dits qu'un integre est meilleur qu'un couple ampli+preampli, alors qu'est elle l'avantage de prendre un ampli et un preampli separe?? car c'est qd meme au final plus cher qu'un integre il me semble. La j'avoues ne plus rien y comprendre :lol:
Pas facile!
J'avoue meme que qu'en je lis certains post, j'aurais bien besoin d'un dico a cote de moi pour la traduction, certains therme utilise...c'est un peu du chinois pour moi :wink: (blocs mono, symetrique...etc)

enfin en tout cas, merci pour tes renseignement Alain, c'est tres sympa

Pascal
pascal de chine
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Déc 2005 9:14
  • offline

Message » 25 Jan 2006 3:20

Bonjour a toutes et a tous,

Tout d'abord merci a tout ceux qui m'ont repondu...ca commence a eclaire ma lanterne :)
Bref, je cherche encore des enceintes pour mon ampli et preampli shengya. On m'avait conseille des cantus je sais pas quoi....alors je suis allez voir sur leur site a quoi ca pouvait bien ressembler....euh....je ne doute pas de la qualite de ces enceintes mais mon dieu je le les trouve moche. Et puis a force de trifouiller sur le net, j'ai vu que B&W en avait des tres belles et je voudrais savoir ce que vous en pensez. Je parle de la gamme XT de chez B&W.
Donc je recapitule l'ensemble que je vise:
ampli Vincent 6 canaux SAV-P200
Pre-ampli SAV-C1
platine cd pas encore determiner mais je pensais a rotel (j'avais ca en france et ca marchait plutot bien)
platine DVD: une bonne platine de m...chinoise qui tous les dvd du monde (la je m'en fout un peu vu que je ne trouve que du DVD copier... :D )
et enceintes B&W gamme XT.

Alors qu'est ce que vous en dites?

Pascal de chine
pascal de chine
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Déc 2005 9:14
  • offline

Message » 25 Jan 2006 16:01

salut

je t'avais parlé d'aurum cantus, effectivement, cela ne ressemble pas beaucoup à la gamme BW XT.

Je ne sais pas si il y a des productions chinoises avec ce look, en fait , si il y en beaucoup mais se sont plutot les ensembles tout compris pour 150 eur mais cela du bruit, pas de la musique.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 03 Fév 2006 13:07

decidemment je fais pas beaucoup d'emule moi avec mon post! :cry:

Pascal de chine
pascal de chine
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Déc 2005 9:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message