Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

topic du SAMSUNG PS37S4A - centralisation des avis et CR

Message » 07 Avr 2005 16:14

salut les gars !!!!!
bon vous inquiétez pas je suis toujours là !! juste beaucoup pris ma mon role de papa-nounou !
mais je garde un oeil sur le post et l'autre sur notre beau plasma !! :wink:
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Avr 2005 23:20

Hello

Je veint de m'acheté cette TV,

Par contre j'ai qq prob :

Quand on met en mode 4:3 ca met des bandes grise. Est il possible de les passer en noir ?

J'est esayer de lire un DIvx gravé sur CD avec mon lecteur DVD Samsung DVD-HD850 mais ca mord un peut le haut et le bas. Des idées ?

Sinon bon bilan global, je pence juste me metre a la TNT vu le rendu assez minable de la Herzine

Merci
ido
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Avr 2005 13:43
  • offline

Merci à tous !

Message » 26 Avr 2005 23:39

Bonsoir,

Je viens de passer une grande partie de ma soirée à parcourir ce long thread. Très intéressant ! Souvent drôle (merci pour l'humour de certains de vos CR :-) )

Je suis également possesseur d'un Samsung 37SA4 et ai constaté les mêmes "défauts" que la plupart d'entre vous. Avant de lire votre prose, j'étais à deux doigts de passer chez mon vendeur pour lui demander conseil, voire même pour demander un échange de l'appareil.

Je suis quelque peu rassuré par ce que j'ai lu ce soir mais tout de même un peu attristé qu'un appareil de ce prix (payé 4'400.-- chez moi en Suisse il y a un mois à peu près...) réagisse si "mal" aux différentes sources qu'on lui fait avaler. Mais c'est visiblement un "problème" récurent sur tous les plasma's. Je pense également que quelques astucieux réglages doivent pouvoir améliorer les choses.

Je repasserais régulièrement vous lire et si d'aventure je trouve une "combine", je ne manquerais pas de venir partager ma trouvaille avec vous.

A++
academic
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Juil 2004 23:19
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 27 Avr 2005 8:45

Bien venu à tous les deux !!!!!!!
C'est bien qu'on soit un peu plus pour pouvoir s'entraider/comparer les uns les autres .
Bon je suis pas une réference puisque je regarde jamais de DVD mais en usage TV / Sat , comme je l'ai dis plusieurs fois , une fois les premières semaines passées , ce plasma m'apporte bonheur et satisfaction tous les jours !!!! :mdr:
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Avr 2005 22:01

J'ai une autre question sinon, je vient de decouvrir le mode antibrulure, avec ce mode on peut metre une cossole de jeu dessu ?

Sinon le mode LNA dechire trop, ca ammeliore grave les chaine hertzines
ido
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Avr 2005 13:43
  • offline

Message » 28 Avr 2005 13:41

ido a écrit:Hello

Je veint de m'acheté cette TV,

Par contre j'ai qq prob :

Quand on met en mode 4:3 ca met des bandes grise. Est il possible de les passer en noir ?

J'est esayer de lire un DIvx gravé sur CD avec mon lecteur DVD Samsung DVD-HD850 mais ca mord un peut le haut et le bas. Des idées ?

Sinon bon bilan global, je pence juste me metre a la TNT vu le rendu assez minable de la Herzine

Merci


pour le gris , non on peut pas
pour le divx , cela vient du............................. divx
pour éviter de mordre le haut et bas , passe en mode zoom , il est ajustable dans la hauteur en haut et en bas
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 28 Avr 2005 13:43

ido a écrit:J'ai une autre question sinon, je vient de decouvrir le mode antibrulure, avec ce mode on peut metre une cossole de jeu dessu ?

Sinon le mode LNA dechire trop, ca ammeliore grave les chaine hertzines


bof , pas longtemps
j'avais fait un post à ce sujet , amha ca décale pas assez les logos fixes
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 28 Avr 2005 23:48

Reponce a mes question de samsung :

Bonjour,
De manière générale LCDet Plasma ne sont pas du tout adapté aux jeux
vidéo. En fait la brulure peut arriver lorque une image fixe est mise en
permanence. Si les personnages sont mouvants il y a par contre des
éléments qui ne bougent pas comme par ex. les barres de vie dans un jeu
de combat. Si vous laissez le jeu en pause ou bien si vous jouez "24/24"
il y a de fort risquesde brûlure. Par contre vous ne pouvez pas mettre
les bandes en noir elles sont toujours en grises. Cette couleur ne
brûlera pas les pixels mais par contre il y aura à la longue une baisse
de luminosité sur ces bandes car les pixels seront "marqués" (à la
différence de brûlés ce qui indique une surexposition temporaire).
Cordialement,
ido
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Avr 2005 13:43
  • offline

Message » 28 Avr 2005 23:52

lerapia a écrit:
ido a écrit:J'ai une autre question sinon, je vient de decouvrir le mode antibrulure, avec ce mode on peut metre une cossole de jeu dessu ?

Sinon le mode LNA dechire trop, ca ammeliore grave les chaine hertzines


bof , pas longtemps
j'avais fait un post à ce sujet , amha ca décale pas assez les logos fixes


Pour le LNA j'ai cherché mais je ne voie pas ton post, tu peut m'en dire plus ?
ido
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Avr 2005 13:43
  • offline

Message » 07 Jan 2006 20:04

bonsoir

je possède un ps37s4a , auquel je viens d'adjoindre un rdr-hx1010 , reliés par un cable hdmi/dvi ...

je rencontre cependant un probleme avec la fonction d'upscaling du rdr-hx1010 ... en effet impossible de bénéficier du 720p ni du 1080i ... qui plus est la qualité en yuv progressive est largement supérieure à la connexion hdmi ...

quelqu'un peut il me confirmer la possibilité de lire du 720p et du 1080i par l'entre DVI du samsung ???

cela peut il venir du cable hdmi (bien que j'en ai testé 2 et que sur une longueur de 2m je ne pense pas que ca ai une incidence énorme) ???

merci d'avance car pour l'instant je suis un peu dépité ... 2000e de plasma et 900e de graveur ... et une image pas terrible ca énerve un peu :cry:

Julien
juliod
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:11
  • offline

Message » 08 Jan 2006 11:55

salut , j'ai le meme plasma que toi depuis pres d'1 an , je viens d'investir dans un lecteur dvd Philips 9000S relié en hdmi/dvi via la dalle , je te confirme qu'elle m'affiche bien le 720p et le 1080i , sans problemes
l'image est de toute beauté
je n'ai rien touché au plasma donc regarde plutot du coté du graveur ( je ne connais pas ce modele )
as tu bien debranché l'yuv pour faire tes test avec la hdmi ?
tiens nous au courant
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Jan 2006 14:04

salut maltavi

j'ai tout essayé , pas moyen ... je modifie dans le menu du graveur , le plasma s'éteint et se rallume mais c'est toujours la meme image de merde ...

demain j'irai acheter un tosh sd350 pour tester si c'est mon plasma ou mon graveur qui déconne ...
je penche pour une incompatibilité entre le plasma et le graveur :cry:

@demain
juliod
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:11
  • offline

Message » 09 Jan 2006 13:58

bon ben je viens d'acheter un tosh sd350e , et l'upscaling semble fonctionner , meme si la difference n'est pas extraordinaire ...

ce qui implique :
- soit une défaillance du sony rdr-hx1010 (il faudrait que je trouve quelqu'un près de chez moi qui est un plasma hdmi pour tester)

- soit une incompatibilté entre le samsung et le sony

me voila bien embété ...

Julien
juliod
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:11
  • offline

Message » 09 Jan 2006 14:12

pas de chance en effet !
moi j'avais essayé un samsung 825 ( je crois ) en dvi/dvi , pas de soucis
et maintenant le philips en hdmi/dvi et là encore pas de problemes
j'ai un peu de mal à croire à un probleme de compatibilité , as tu moyen de verifier l'upscaling du sony sur un autre ecran ??
Je connais pas le tosh mais je suis un peu surpris que tu n'es pas une amelioration significative de l'image
le philips me donne une image terrible et la dalle est transformée !
definition bien meilleur , couleurs sublimés et plus du tout de solarisation !
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Jan 2006 14:24

oui moi aussi l'incompatibilité me parait peu plausible ...

je ne connais malheureusement personne dans mon entourage ayant le matos pour tester l'upscalling du sony ...

en ce qui concerne l'upscaling avec le tosh , la différence est sensible au niveau des contours (plus d'effet d'escalier) mais il y a comme du "grain" sur l'image ... peut etre du au dvd en lui meme ... ou au cable ...

en tout cas , penses tu qu'un cable de mauvaise qualité pourrait carrement empecher le sony d'activer l'upscaling ?? je pense que ca marcherait mais que l'image serait mauvaise ...
Ca me gonfle de claquer 120e dans un bon cable hdmi/dvi si ca ne change rien ...

@+
juliod
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message