Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Google [Bot], ltarick, Sylvain T et 424 invités

Toutes les enceintes HiFi

grosse interrogation

Message » 09 Jan 2006 15:21

salut tout le monde
vous feriez quoi dans un studio de 31m²

a savoir
5 divatech mc 26 avec 5 blocs monos aries un preampli milticanal diy ktr qui est du niveau d'un kora crescendo et un velodyne dd

3 mc 210 et 2 mc 26 avec 3 blocs monos pushpull a lampes a base de 845+hks 1.3 et toujours le preamp multicanal ktr
(il me manque une mc 210 et j'ai le hks)et si je rajoute un caisson finalement c'est le prix d'un mach.

ou un mach 2+ preampli audio analogue(j'ai oublie le nom mais a 2200 euros),avec un ampli a lampe et un yam 1200,1300...1500(on verra plus tard pour les arrieres).

la premiere sollution me parait la plus homogene sur le registregrave medium aigu sur tout les cannaux.mais elle est en dessous des deux autres.

la deuxieme manque cruellement d'un caisson,prends de la place mais comme j'ai deja une bonne partie de l'install.

et enfin la troisieme est vraiment tres chere,et je travaille vraiment que deux cannaux,j'avais pense rajouter deux divas 16 plus tard,mais pas d'ampli dedie pour la centrale et les arrieres.
la gestion du grave en hi-fi me fait un peu peur aussi,chez divatech ca rend tres bien mais ils ont une salle dediee,chez elecson aussi.ce qui m'attire le plus dans le mach,c'est l'integration et le grave.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Jan 2006 15:42

Que veux tu faire avec un système multicanal ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Jan 2006 15:50

c'est avant tout pour de la hi-fi des dvd de concert et accessoirement des films.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Jan 2006 15:54

Alors autant favoriser la stéréo qui risque de représenter au moins 90% de tes écoutes.

A ta place du moins c'est ce que je pense que je ferais... et mettrais à niveau peu à peu le reste.


Mais ce n'est qu'une idée comme cela ; j'ai souvent été déçu par le multicanal... ou alors il fallait des installations comme ce que j'ai entendu ce we chez TMS mais on entre dnas un autre monde et un autre budget.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Jan 2006 15:55

Sans hésiter, eu égard à la taille de ton studio et à l'usage que tu annonces :

5 divatech mc 26 et un velodyne dd.

Pour l'électronique, tu vois. je ne suis pas certain des blocs Aries qui sont excellents, certes, mais encombrants et coûteux au final : 5000 euros quand même ! Je ne suis pas certain qu'on ne puisse pas trouver un bloc multicanal remarquable pour moins cher...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Jan 2006 16:02

ougo a écrit:Alors autant favoriser la stéréo qui risque de représenter au moins 90% de tes écoutes.

A ta place du moins c'est ce que je pense que je ferais... et mettrais à niveau peu à peu le reste.

oui mais vu l'investissement ca fait reflechir un mach

Mais ce n'est qu'une idée comme cela ; j'ai souvent été déçu par le multicanal... ou alors il fallait des installations comme ce que j'ai entendu ce we chez TMS mais on entre dnas un autre monde et un autre budget.


je suis convaincu que le ktr multicanal balaiera tout lrs preamp hc qui existe aujourd'hui.
Dernière édition par divaman le 09 Jan 2006 16:07, édité 1 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Jan 2006 16:05

haskil a écrit:Sans hésiter, eu égard à la taille de ton studio et à l'usage que tu annonces :

5 divatech mc 26 et un velodyne dd.

Pour l'électronique, tu vois. je ne suis pas certain des blocs Aries qui sont excellents, certes, mais encombrants et coûteux au final : 5000 euros quand même ! Je ne suis pas certain qu'on ne puisse pas trouver un bloc multicanal remarquable pour moins cher...


Alain :wink:


je crois bien que tu as raison,ce serait le plus sage.
je pensais acheter un rai source aussi
tu penses a qui comme ampli,bien que je ne paierais pas le prix que tu ennonces.
a+
Dernière édition par divaman le 09 Jan 2006 16:20, édité 1 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Jan 2006 16:12

god a écrit:
ougo a écrit:Alors autant favoriser la stéréo qui risque de représenter au moins 90% de tes écoutes.

A ta place du moins c'est ce que je pense que je ferais... et mettrais à niveau peu à peu le reste.

oui mais vu l'investissement ca fait reflechir un mach

Mais ce n'est qu'une idée comme cela ; j'ai souvent été déçu par le multicanal... ou alors il fallait des installations comme ce que j'ai entendu ce we chez TMS mais on entre dnas un autre monde et un autre budget.


je suis convaincu que le ktr multicanal balaiera tout lrs preamp hc qui existe aujourd'hui.



Plus qu'un problème de préampli c'est un problème de production, mixage, décodage.

Je ne suis pas convaincu par ce qui est envoyé sur les enceintes arrières.
Dernière édition par ougo le 09 Jan 2006 16:30, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Jan 2006 16:22

god a écrit:je suis convaincu que le ktr multicanal balaiera tout lrs preamp hc qui existe aujourd'hui.


Le futur ktr décodera le DD et le DTS ???

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Jan 2006 16:30

ougo a écrit:Alors autant favoriser la stéréo qui risque de représenter au moins 90% de tes écoutes.

A ta place du moins c'est ce que je pense que je ferais... et mettrais à niveau peu à peu le reste.


Mais ce n'est qu'une idée comme cela ; j'ai souvent été déçu par le multicanal... ou alors il fallait des installations comme ce que j'ai entendu ce we chez TMS mais on entre dnas un autre monde et un autre budget.


+1.

J'avais investi dans un grosse installation multicanale, avec électroniques et enceintes de qualité. C'est sûr qu'au début ça envoie de tous les côtés, mais à la longue on choisit plus les films pour faire trembler les murs que pour la qualité du scenario.
De plus, une fois qu'on a invité tous les copains à voir la scène de Matrix et les mines de U571 (j'ai des copains fans de HC qui n'ont jamais vu le film en entier ! *), ça perd un peu de son interêt.
Attention, il y a pas mal de personnes qui aiment beaucoup le cinéma et pour lesquelles un système HC s'impose.
Mais personnellement je me suis aperçu que j'écoutais rarement en 5.1, y compris sur les SACD qui ont, je trouve, un mixage souvent déroutant.

Par conséquent, je trouve qu'à moins d'être mordu de cinéma récent il est plus pertinent de s'acheter un excellent système hifi qu'un système multicanal correct.

Et franchement, lorsque je regarde un DVD sur mon système stéréo je n'ai vraiment pas l'impression de louper grand chose, comparativement à mon ancien système HC. C'est déja très impressionnant.

* soyons objectif : j'ai aussi des copains qui ont tous les disques de Diana Krall sans savoir s'ils aiment ce qu'elle chante.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Jan 2006 16:39

ogobert a écrit:
god a écrit:je suis convaincu que le ktr multicanal balaiera tout lrs preamp hc qui existe aujourd'hui.


Le futur ktr décodera le DD et le DTS ???


non c'est le lecteur dvd qui gerera ca un peu comme le signature 1.0.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Jan 2006 16:42

Nigel a écrit:
ougo a écrit:Alors autant favoriser la stéréo qui risque de représenter au moins 90% de tes écoutes.

A ta place du moins c'est ce que je pense que je ferais... et mettrais à niveau peu à peu le reste.


Mais ce n'est qu'une idée comme cela ; j'ai souvent été déçu par le multicanal... ou alors il fallait des installations comme ce que j'ai entendu ce we chez TMS mais on entre dnas un autre monde et un autre budget.


+1.

J'avais investi dans un grosse installation multicanale, avec électroniques et enceintes de qualité. C'est sûr qu'au début ça envoie de tous les côtés, mais à la longue on choisit plus les films pour faire trembler les murs que pour la qualité du scenario.
De plus, une fois qu'on a invité tous les copains à voir la scène de Matrix et les mines de U571 (j'ai des copains fans de HC qui n'ont jamais vu le film en entier ! *), ça perd un peu de son interêt.
Attention, il y a pas mal de personnes qui aiment beaucoup le cinéma et pour lesquelles un système HC s'impose.
Mais personnellement je me suis aperçu que j'écoutais rarement en 5.1, y compris sur les SACD qui ont, je trouve, un mixage souvent déroutant.

Par conséquent, je trouve qu'à moins d'être mordu de cinéma récent il est plus pertinent de s'acheter un excellent système hifi qu'un système multicanal correct.

Et franchement, lorsque je regarde un DVD sur mon système stéréo je n'ai vraiment pas l'impression de louper grand chose, comparativement à mon ancien système HC. C'est déja très impressionnant.

* soyons objectif : j'ai aussi des copains qui ont tous les disques de Diana Krall sans savoir s'ils aiment ce qu'elle chante.


salut
ici c'est la stereo qui est poussee a l'extreme selon moi sur les differentes installs et ensuite on essaye d'aoir le meme niveau sur le reste de la config ce qu'on fait avec des mc 26,un peu moins bien avec les 210 mais pas avec le mach ou la on se fout un peu du hc.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Jan 2006 17:02

Prends toi un bon 2 canaux avec 2 DD 15 s'il le faut mais bon,tu es en appart donc d'après mon expérience en pavillon,attention au voisinage. 8)

Achètes toi un bon lecteur cd avec une entrée numérique pour exploiter son converto avec ton dvd en drive et le tour est joué.
Comme je te l'avais dit une fois,le HC,on peut s'en lasser rapidement... :mdr:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 09 Jan 2006 17:05

salut gemballa
donc je garde mes 210 avec 2 DD,pourquoi deux.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Jan 2006 17:07

god a écrit:
ogobert a écrit:
god a écrit:je suis convaincu que le ktr multicanal balaiera tout lrs preamp hc qui existe aujourd'hui.


Le futur ktr décodera le DD et le DTS ???


non c'est le lecteur dvd qui gerera ca un peu comme le signature 1.0.


Heu... Désolé mais beurk... Tout ce que j'ai entendu en décodage fait par un lecteur, c'était jamais très bon. C'est dommage de mettre derrière un préamp "de course" si à la base ton signal a été décodé de facon moyenne, même le meilleur préamp du monde n'améliorera pas le son dans ses conditions, au contraire tu vas mettre encore plus en évidence le problème si tu as du matériel très transparent...

Pour une utilisation "hifi multicanal", franchement, je prendrais un "petit" lecteur dvd et un très bon ampli HC pour son décodage...
Amha, aujourd'hui lme meilleur décodage est fait par les ampli Yam.

Ce que je ferais :
- option "basse" : un DVD Denon 1920 + 1 ampli Yam 2600 + 5 Divatech MC26 déclarées en small + 2 caissons Divatech SW113 actifs

- option haute : un DVD Denon 2910 + 1 ampli Yam Z9 + 3 Divatech MC210 + 2 Divatech MC26 en surrounds + 1 caisson SW 113 ( utilisé sur la sortie sub et amplifié par ex par un ampli numérique LPS de chez Divatech pour rester dans la maison )

Je pense qu'à néglier la source, tu pars dans une mauvaise direction...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message