Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1090 invités

Toutes les enceintes HiFi

grosse interrogation

Message » 09 Jan 2006 17:15

god a écrit:5 divatech mc 26 avec 5 blocs monos aries un preampli milticanal diy ktr qui est du niveau d'un kora crescendo et un velodyne dd

La voie de la sagesse mais pas trés b...dant :wink: pour l'électronique je ferais confiance à Alain.

god a écrit:3 mc 210 et 2 mc 26 avec 3 blocs monos pushpull a lampes a base de 845+hks 1.3 et toujours le preamp multicanal ktr
(il me manque une mc 210 et j'ai le hks)et si je rajoute un caisson finalement c'est le prix d'un mach.

Une autre 210 en centrale alors que tu vises un usage avant tout HiFi ? perso je ferais l'impasse sur la centrale et passerait en 4.1. A moins que tu veuilles faire du 3.1 en multicanal ?

god a écrit:ou un mach 2+ preampli audio analogue(j'ai oublie le nom mais a 2200 euros),avec un ampli a lampe et un yam 1200,1300...1500(on verra plus tard pour les arrieres).

Le réve, pas forcément disproportionné pour ta pièce, Mr Divatech (désolé, je n'ai pas son nom en tête :oops: ) disait lors d'une conversation récente qu'il était trés content du résultat de son mur dans les "petites" surfaces (attention, ils ne parlait quand même pas de 10 m2) l'absence de recul surtout ne semblait pas spécialement nuisible !

Par contre financièrement, quand tu parles d'équivalence entre la solution mach et la solution 3 mc210 c'est en tarifs théorique. En tarifs pratiques, en prenant en compte la revente de tes 2 mc210 et le rachat du mur, je ne suis pas vraiment certain de cette équivalence.
Par expérience, le marché de l'occasion sur les enceintes en ce moment ...

Tu y gagneras surement d'upgrader ton systéme actuel.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2006 17:17

Doublon
Dernière édition par angus2 le 09 Jan 2006 17:42, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2006 17:22

ogobert a écrit:
god a écrit:
ogobert a écrit:
god a écrit:je suis convaincu que le ktr multicanal balaiera tout lrs preamp hc qui existe aujourd'hui.


Le futur ktr décodera le DD et le DTS ???


non c'est le lecteur dvd qui gerera ca un peu comme le signature 1.0.


Heu... Désolé mais beurk... Tout ce que j'ai entendu en décodage fait par un lecteur, c'était jamais très bon. C'est dommage de mettre derrière un préamp "de course" si à la base ton signal a été décodé de facon moyenne, même le meilleur préamp du monde n'améliorera pas le son dans ses conditions, au contraire tu vas mettre encore plus en évidence le problème si tu as du matériel très transparent...

Pour une utilisation "hifi multicanal", franchement, je prendrais un "petit" lecteur dvd et un très bon ampli HC pour son décodage...
Amha, aujourd'hui lme meilleur décodage est fait par les ampli Yam.

Ce que je ferais :
- option "basse" : un DVD Denon 1920 + 1 ampli Yam 2600 + 5 Divatech MC26 déclarées en small + 2 caissons Divatech SW113 actifs

- option haute : un DVD Denon 2910 + 1 ampli Yam Z9 + 3 Divatech MC210 + 2 Divatech MC26 en surrounds + 1 caisson SW 113 ( utilisé sur la sortie sub et amplifié par ex par un ampli numérique LPS de chez Divatech pour rester dans la maison )

Je pense qu'à néglier la source, tu pars dans une mauvaise direction...


yam plus divatech c'est pas ma cam,c'est pourquoi il y a de la lampe sur les 3 installs.
neanmoins je reconnait sans pb que yam est le meilleur en decodage hc.
le caisson sw 113 n'est pas comparable a un dd.
en fait j'envisageais plus une platine cd comme la melody ou la vincent cds6.
le hc est vraiment accessoire.

pour moi le mach serait mon premier choix mais dans ce cas la je ne pourrais pas assurer sur les arrieres et l'amplification de la centrale(c'est surtout ca qui m'embete) et des arrieres.
ensuite les mc 210 mais la c'est parei il manque qqchose(le caisson).
en fait celle qui me convient le mieuxc'est les mc 26 mais en dessous de ce que j'ai deja.

j'avais compris qu'un dvd comme un 2900 avait de bons decodage capables de rivaliser avec ceux d'un preampli
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Jan 2006 17:24

god a écrit:salut gemballa
donc je garde mes 210 avec 2 DD,pourquoi deux.
a+


pr le gain en stéréo,2 caissons c'est toujours mieux ou 2 caissons passifs avec un bonne caisse et un bon ampli derrière.C'est ce que je prévois de faire qd j'aurai mon pavillon à moi :D
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 09 Jan 2006 17:27

salut angus et bonne annee
non la troisieme 210 c'est tres important pour les voix sur les dvd de concert.
et c'est pour faire du 5.0.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Jan 2006 17:28

god a écrit:
ogobert a écrit:
god a écrit:
ogobert a écrit:
god a écrit:je suis convaincu que le ktr multicanal balaiera tout lrs preamp hc qui existe aujourd'hui.


Le futur ktr décodera le DD et le DTS ???


non c'est le lecteur dvd qui gerera ca un peu comme le signature 1.0.


Heu... Désolé mais beurk... Tout ce que j'ai entendu en décodage fait par un lecteur, c'était jamais très bon. C'est dommage de mettre derrière un préamp "de course" si à la base ton signal a été décodé de facon moyenne, même le meilleur préamp du monde n'améliorera pas le son dans ses conditions, au contraire tu vas mettre encore plus en évidence le problème si tu as du matériel très transparent...

Pour une utilisation "hifi multicanal", franchement, je prendrais un "petit" lecteur dvd et un très bon ampli HC pour son décodage...
Amha, aujourd'hui lme meilleur décodage est fait par les ampli Yam.

Ce que je ferais :
- option "basse" : un DVD Denon 1920 + 1 ampli Yam 2600 + 5 Divatech MC26 déclarées en small + 2 caissons Divatech SW113 actifs

- option haute : un DVD Denon 2910 + 1 ampli Yam Z9 + 3 Divatech MC210 + 2 Divatech MC26 en surrounds + 1 caisson SW 113 ( utilisé sur la sortie sub et amplifié par ex par un ampli numérique LPS de chez Divatech pour rester dans la maison )

Je pense qu'à néglier la source, tu pars dans une mauvaise direction...


yam plus divatech c'est pas ma cam,c'est pourquoi il y a de la lampe sur les 3 installs.
neanmoins je reconnait sans pb que yam est le meilleur en decodage hc.
le caisson sw 113 n'est pas comparable a un dd.
en fait j'envisageais plus une platine cd comme la melody ou la vincent cds6.
le hc est vraiment accessoire.

pour moi le mach serait mon premier choix mais dans ce cas la je ne pourrais pas assurer sur les arrieres et l'amplification de la centrale(c'est surtout ca qui m'embete) et des arrieres.
ensuite les mc 210 mais la c'est parei il manque qqchose(le caisson).
en fait celle qui me convient le mieuxc'est les mc 26 mais en dessous de ce que j'ai deja.

j'avais compris qu'un dvd comme un 2900 avait de bons decodage capables de rivaliser avec ceux d'un preampli


pour les 210,pas besoin de caisson...achète un vrai bloc de puissance :wink:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 09 Jan 2006 17:39

comme quoi philou j-5 avant tignes
mais je te jure qu'un dd apporte beaucoup.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Jan 2006 17:41

god a écrit:yam plus divatech c'est pas ma cam


Yam a fait d'énormes "progrès" depuis quelques années. Avant ok c'était inécoutable...
J'ai trés récemment écouté un Z9 utilisé en 2 canaux sur des enceintes Kelinac, c'était vraiment excellent...

le caisson sw 113 n'est pas comparable a un dd.


Ca dépend de l'usage que tu en fais...

en fait j'envisageais plus une platine cd comme la melody ou la vincent cds6.
le hc est vraiment accessoire.


Alors je comprend pas ta démarche :o
Si tu reste en 2 canaux ( lecteur CD ) pas la peine d'investir...
Il vaut mieux une bonne stéréo qu'un mauvais multicanal !
Et il vaut mieux une bonne stéréo "tout court" qu'une bonne stéréo + un "rajout" multicanal pas cohérent...

Si je comprends bien, tu as déjà 2 MC210 ?
Garde les, rajoute une voie grave si tu veux ( 1 ou 2 caissons, actifs ou passif... ) et prend un lecteur de DVD qui soit très très bon en 2 canaux et qui fait bien le downmix genre ca : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29807125

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Jan 2006 17:47

god a écrit:comme quoi philou j-5 avant tignes
mais je te jure qu'un dd apporte beaucoup.


tu passeras le bjr à Aurélie si elle y va cette année...n'importe quoi ,même un Nad :lol:.
J'ai une idée mais côté tarif elle fait très mal:c'est le bloc qui va avec le préamp que j'ai.Mais bon,je l'ai eu chez moi un jour et la décision a été radicale,j'économise car il enterre tout ce que j'ai écouté sur mon install et de loin en plus.Je vais le réécouter prochainement afin de confirmer.Seul son grand frère fait mieux.
Qd il sera là,tu pourras enfin écouter mon install... 8)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 09 Jan 2006 17:51

god a écrit:salut angus et bonne annee
non la troisieme 210 c'est tres important pour les voix sur les dvd de concert.
et c'est pour faire du 5.0.
a+

OK, et bonne année à toi aussi :)
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2006 17:55

angus2 a écrit:
god a écrit:salut angus et bonne annee
non la troisieme 210 c'est tres important pour les voix sur les dvd de concert.
et c'est pour faire du 5.0.
a+

OK, et bonne année à toi aussi :)


Franchement... vu la qualité des mixage en multicanal...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Jan 2006 18:07

yam a fait de gros progres,n'empeche que je privilegie de la lampe avec divatech et que je veux avant tout (un preamp hi-fi le ktr ou l'audio analogue).avec une tres bonne source

le caisson est avant tout pour une ecoute hi-fi et la le sw 113 ne tient pas la route.

je tiens a une centrale homogene pour les dvd de concert.

il faut bien comprendre que je ne suis pas cresus et que je ne pourrait pas pousse tout les systemes aussi bien qu'avec les mc 26(memesi un kora 150 pour les arrieres pourraient suffir).

le mach est ce que je prefere en hi-fi,c'est pourquoi je veux le blinder de ce cote avec un preap audio analogue et de la lampe sur le medium aigu.
apres je predrai un yam en occase plus un 1500 ou une serie anterieure parce qu'on amplifie que le medium aigu et que ca me parait suffisant.

donc au final la centrale ne sera pas homogene avec les principales,pour les arrieres je sais pas si e mariage lampe transistor va donner qqchose de bon.

ensuite la 210 vient coller le mach 2 de tres pret.
mais la les amplis sont un peu plus costaud donc plus cher.j'envisage donc de blinder les avants en audio avec un preampli multicanal ktr,histoire d'avoir le niveau d'un preampli hi-fi sur les dvd de concert et des pushpull de 845 sur les trois 210.

mais je pourrai pas ajouter de caisson dd,et ca prend enormement de place.

enfin beaucoup moins band_ant 5 mc 26 alimente au mieux pour avoir une vrai coherence a l'avant (ktr et meme ampli) et pour l'arriere il vrai qu'un kora 150 evrait suffir.

voila la demarche et qu'est ce que vous pensez,qu'il vaille mieux choisir sur du long terme.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Jan 2006 18:13

ougo a écrit:
angus2 a écrit:
god a écrit:salut angus et bonne annee
non la troisieme 210 c'est tres important pour les voix sur les dvd de concert.
et c'est pour faire du 5.0.
a+

OK, et bonne année à toi aussi :)


Franchement... vu la qualité des mixage en multicanal...


en fait c'est surtout pour la centrale,car une mc 26 c'est trop leger,et quand je bascule en stereo il manque qqchose.
sur les dvd de concert je trouve que c'est probant sur la voix du chanteur et chez moi c'est bancal.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Jan 2006 18:31

god a écrit: je veux avant tout (un preamp hi-fi le ktr ou l'audio analogue).avec une tres bonne source


Je pense que c'est une erreur d'avoir fixé un choix de matériel "dans l'absolu".
Un préamp peut être très bon mais pas adapté et je crains que ca va être le cas ici...

il faut bien comprendre que je ne suis pas cresus


Tu envisage quand même du matériel franchement haut de gamme...


c'est pourquoi je veux le blinder de ce cote avec un preap audio analogue et de la lampe sur le medium aigu. apres je predrai un yam en occase plus un 1500 ou une serie anterieure parce qu'on amplifie que le medium aigu et que ca me parait suffisant.


:o

je tiens a une centrale homogene pour les dvd de concert.
...
donc au final la centrale ne sera pas homogene avec les principales


Franchement, je comprends rien à ce que tu veux faire ???
Tu envisage des solutions incohérentes avec ce que tu dis vouloir ?????

memesi un kora 150 pour les arrieres pourraient suffir


Le Kora est un ampli intégré. Qu'est ce qu'il vient faire là ???

mais la les amplis sont un peu plus costaud donc plus cher.j'envisage donc de blinder les avants en audio avec un preampli multicanal ktr,histoire d'avoir le niveau d'un preampli hi-fi


Si l'ampli n'est pas assez puissant pour tirer tous le "jus" d'une enceinte, mettre un bon préampli ne servira à rien...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Jan 2006 18:53

pardon si je suis pas clair je vais reformuler
j'ai essaye les 2 peamplis sur les 210 et je suis a peu pret sur que c'est ce qu'il me faut,faudra juste que je prenne un peu de temps pour trouver l'ampli(j'ai des pistes avec kora,melody, carioux).

dans le cas du mach,une bonne source sera reliee au preampli,et le yam sera brancher sur une entree a moins qu'il soit bypassable.
le mach possede un ampli numerique pour driver le grave,donc au final les amplis(yam ou lampe) ne servent qu'a alimenter les modules medium aigu.

il est vrai que dans ce cas bien precis,la centrale n'est pas homogene,mais je ne pense pas avoir les moyens de l'alimenter correctement.
je ne pense pas que le ktr puisse etre ajouter au mach,c'est pourquoi de toute les facons,je n'arriverait pas a etre tout a fait coherent au niveau de mes exigences.

sur les 210 je comptais mettre les pp845 de carioux,avec le ktr.

en fait je parlais de l'explorer pour remplacer les 2 blocs aries qui alimentaient les arrieres et qui pouvait paraitre superflus(sur une base de 5 mc 26 et 5 bloc aries).

enfin tu sais tres certainement qu'on trouve tous les prix dans le monde de l'audio(j'ai juste des bons plans mais je ne peux pas tout faire quand meme,tout est histoire de compromis.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message