Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Cyril010101, Fatboy45, Guste74, Lucus, Sergiot92, viking44rb et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

A quel prix êtes vous interessé ?

Prix US sans service de proximité
57
69%
+25% avec dispo chez des revendeurs locaux
26
31%
 
Nombre total de votes : 83

Adcom, appel à témoin.

Message » 08 Jan 2006 23:23

ELECTRA a écrit:je vote pour prix france = prix us et un seul distributeur.


Comme la majorité visiblement...

Ce qui n'est guère étonnant.
Demander aux consommateurs s'ils préfèrent payer 25% de plus ou non...

Si importer une marque qui ne l'est plus, qui plus est à ce prix, est une très bonne chose (même si le son américain du seul ampli Adcom que j'ai pu écouter me semblait plus typé bourrin qu'autre chose), la façon de présenter les choses me laisse parfaitement perplexe.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 09 Jan 2006 9:11

Austin a écrit:
ELECTRA a écrit:je vote pour prix france = prix us et un seul distributeur.


Comme la majorité visiblement...

Ce qui n'est guère étonnant.
Demander aux consommateurs s'ils préfèrent payer 25% de plus ou non...


Ça n'est pas sûr.
Pour du matériel un peu haut de gamme, je préfère payer 25% de plus et avoir le service (essai, retour sav, conseils, reprises, évolution, prêt sous caution etc!) à côté de chez moi (ça, c'est plus dur!).
Les achats par internet ou par vpc, je n'ai rien contre, mais c'est une optique différente. Il est possible que la question soit formulée maladroitement. Mais il est possible aussi que le "consommateur" puisse voir plus loin que le bout du porte-monnaie — ou plutôt considère tous les aspects du problème. En l'occurrence, je crois que les deux opinions ou les deux manières de faire se valent et que JPG a seulement besoin de savoir si ça peut valoir la peine pour lui d'entreprendre la distribution d'Adcom (et non pas de savoir s'il a beaucoup de gens qui veulent seulement payer moins cher).

Cdlt :win:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2006 10:06

Austin a écrit:même si le son américain du seul ampli Adcom que j'ai pu écouter me semblait plus typé bourrin qu'autre chose), la façon de présenter les choses me laisse parfaitement perplexe.



Sur le son américain d'Adcom : j'ai le souvenir d'un couple préampli-tuner ampli stéréo pas tout récent dont l'écoute était d'un grand raffinement et en même temps ça tenait bien les enceintes. Un son très français :lol:

Les deux modèles récents que j'ai écouter étaient vifs et étaient excellents pour écouter de la musique qu'elle soit Rock and Roll ou du Quatuor à cordes. En revanche, le préampli était, comme souvent avec les préamplis, en dessous... de la qualité de l'amplification.


Bref, il n'y a pas plus de son américain que de beurre en broche en amplification....

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Jan 2006 10:13

dub a écrit:Pour du matériel un peu haut de gamme, je préfère payer 25% de plus et avoir le service (essai, retour sav, conseils, reprises, évolution, prêt sous caution etc!) à côté de chez moi (ça, c'est plus dur!).


Pareil ici, à partir d'un certain prix ( bon, certains diront un prix certain... ), je préfère une relation direct...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Jan 2006 14:57

Bonjour,

Moi j'ai voté +25 et plus de revendeurs locaux.

Pour 3 raisons :

La première c'est que j'aime beaucoup Adcom (certains préampli hifi et tous les blocs ampli, le seul préampli HC que j'ai eu l'an passé était par contre très cher et très mauvais en audio le GTP860S, peut être ont ils changé de modèle d'ailleurs). Ce sont quasiment les seuls amplis "abordables", je pense au GFA5400, capables de faire marcher des enceintes réputées très dure à amplifier que j'ai eu entre les main ces derniers temps.

La seconde c'est que comme Dub et ogobert, passé un certains niveau de matériel, et là on est en plein dedans, la proximité est primordiale. Ecoutes magasin, mais aussi prêt, installation voir livraison, tranquilité d'esprit en cas de SAV par le fait de ne pas avoir à gérer les retours et réception de matériel, prêt de matériel de remplacement...
Avec un seul distributeur il est clair que la marque restera cantonnée aux clients Hifissimo qui, même s'il sont déjà nombreux, ne représentent pas la part la plus importante des potentiels acquérreurs de ces produits là.

Et enfin la troisième, c'est que quitte à faire bosser un nouvel importateur, je préférerais que ce soit JPG que j'apprécie à plusieurs égards et notament humainement. Or dans mon approche, l'humain compte pour autant que les produits dans le référencement du matériel. Si la confiance Clients - Revendeurs existe, celle Revendeur - Importateur existe tout autant. Il y a chez moi des marques qui sont black listées et pourtant parfois intérréssante car leur distributeurs me donne des boutons... Bref comme n'importe quel client qui ne vas pas se fournir dans un magasin pour ses raisons propres...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2006 18:09

Ronan Elecson KLS a écrit:Si la confiance Clients - Revendeurs existe, celle Revendeur - Importateur existe tout autant.


Un point interressant à rappeler...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Jan 2006 22:16

henri66 a écrit:Salut Jean-Patrick,

Que penses-tu pour l'instant de l'avancée du sondage??
Est-ce la voie que tu preferes suivre??


Bonjour Henri,

Je suis toujours là bas, d'où je te réponds.

Je n'ai pas franchement de préférence. Peut être un peu plus pour que le produit soit visible chez les revendeurs plutôt que seulement chez Hifissimo, parce qu'il mérite selon moi une plus grande visibilité.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Jan 2006 22:19

nico- a écrit:
ogobert a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Certainement pas Rotel, ni Parasound...


Heu... Pourquoi pas Parasound ?? Ca me paraissait un des concurrents direct d'Adcom ??


Excellents produits Parasound en plus, dommage que le prix en France soit dissuasif :(


C'est bien là qu'est le problème. Les prix quand les produits arrivent en France. C'est ce à quoi je veux remédier. Sinon, oui, Parasound est un concurrent américain, comparable.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Jan 2006 23:59

JPG - Hifissimo a écrit:
henri66 a écrit:Salut Jean-Patrick,

Que penses-tu pour l'instant de l'avancée du sondage??
Est-ce la voie que tu preferes suivre??


Bonjour Henri,

Je suis toujours là bas, d'où je te réponds.


Tant qu'a faire, files nous des infos croustillantes sur le CES ;) (dans un autre post :oops.)

Je n'ai pas franchement de préférence. Peut être un peu plus pour que le produit soit visible chez les revendeurs plutôt que seulement chez Hifissimo, parce qu'il mérite selon moi une plus grande visibilité.

OK ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 10 Jan 2006 0:36

JPG - Hifissimo a écrit:
gloham a écrit:par contre jpg, vous et votre équipe vous allez vous péter le dos en manutention.......je crois que le 7807 avec la caisse qui le contient fait dans les 70 Kg, non!


On a embauché Mathieu M. pour ça. Si il avait refusé, on prenait pas la marque.


C'est que je coûte cher. C'est de 50% au moins qu'il vous faudra majorer du coup... :mdr:

Sinon, j'aime bien le son Adcom moi aussi. J'ai eu l'an dernier un GFA5500 en prèt. Il
tenait superbement mes 803N de l'époque, avec une sonorité à la fois fine et chaleureuse.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Jan 2006 18:55

Salut

Je ne connais pas cette marque mais la question est tres interessante. Il est vrai que l ecoute en auditorium est importante mais le prix l est aussi, surtout dans marché tres concurentiel, donc je vais poser une question: au prix majoré de 25%, pour avoir une bonne diffusion en France, a quelle niveau de prix, cette marque, va se situer par rapport a ses concurrentes.

-Si au prix "U.S." elle se situe dejas au niveau des autres il vaut mieux rester dans une logique avec un seul point de vente, et quel point de vente soi dit en passant.

-Si la marque et concurentiel, en prix, "en large diffusion française" pourquoi pas, mais il faudrait qu il y ait suffisamant, des le depart, de revendeurs sur toute la France pour faire connaitre les produits dont la marque, a mon avis, est inconnu du client de base.

Je suppose que si JPG pose la question c est que, peut etre, ces produits se retrouve au niveau de prix "a cheval" c est dire concurentiel en prix U.S. mais plutot elevé en "large diffusion" donc dans ce cas, pourquoi pas, dans un premier temps vendre au prix U.S.avec un seul point de vente et si cette marque prend bien et commence a etre connue, par la suite, developper la marque, avec certe une augmentetion, sur tout le pays (mais dans ce cas il sera peut etre possible de negocier de meilleur prix avec le constructeur et de limiter l augmentation).
ratm
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 15:29
  • offline

Message » 10 Jan 2006 19:14

je pense qu'un surcout de 10% ets le maximum tolerable, pour etre dans la course une marque se doit d'etre competitive financierement ou alors elle ne concerne qu'une elite, car des que l'on rentre dans des gammes de prix assez elevées il y a de la concurrence et a qualité similaire on prendra la marque la moins chere, la marque au prix majoré se trouvera défavorisée car il sera aisé de trouver aussi bien et moins cher, le contexte economique actuel fait que la clientele privilégie le rapport qualité/prix, si le facteur prix est majoré a la base d'un quart, la balance n'est plus favorable, c'est mathematique, il suffit de voir ce qui se passe dans le domaine du home cinema, les clients recherchent ce qu'il y a de moins cher, alors dans le monde audiophile il y a deja moins de clients et le marché du haut de gamme est moins florissant que dans les années 80 ou 90
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 10 Jan 2006 19:19

Bonjour deux ou trois remarques :wink: . Tout d'abord je pense qu'il est difficile pour un revendeur de jouer le rôle d'importateur à long terme, ou que ça soutend un comportement infaillible. Pourquoi? parce qu'à court terme la tentation est grande d'accorder une ristourne plus ou moins importante à un client qui viendrait acheter un produit dans vos murs. D'abord parce que ce serait commercialement tentant ( certes à court terme je reste persuadé que JPG vous avez plus de suite dans les idées que ça :wink: ...) mais également parce que si le client connait la situation (double casquette) il va essayer de la faire jouer à son avantage, mais aussi parce que les revendeurs font bien des remises et donc que cela resterait finalement une position commerciale assez normale... mais qui pourrait être perçue de manière ambigue par vos revendeurs... Je crois donc qu'à long terme la position est délicate et les embuches nombreuses. La confiance peut s'installer mais les risques du contraire existent et sont plus importants.

Enfin une vente directe vous permettrez de vendre à un prix proche du marché américain et de pouvoir vous offrir des marges de manoeuvre intéressantes en cas de variation importante de la valeur du dollar. Même si c'est naturel d'augmenter à la hausse un produit américain en cas de hausse de la monnaie verte, c'est commercialement au moins si ce n'est plus catastrophique qu'une simple hausse de prix équivalente... L'effet psychologique est important.

Reste donc le problème de faire connaitre votre matériel en Province ? Et bien pourquoi ne pas envisager des week end de démonstration dans une demi douzaine de Lieu ( au hasard Lille, Rennes, Toulouse, Marseille, Lyon, Metz) en louant des salles pour ses démonstrations et les annoncer suffisamment à l'avance pour que les passionnés se déplacent? Je sais qu'on est loin d'un conseil optimal, que la profession bouderait fort normalement la marque, mais si le niveau des prix est au rendez vous, l'importation vente d'un tel matériel serait peut être viable?

Imaginer vous annoncer que vos produits seront présentés à telle date sur la base des sélections d'enregistrements offerts par les revues par exemple, cela je pense pourrait intéresser un nombre relativement important de client.

De plus cette démarche serait un galop d'essai pour de futures possibilités, si cela ne fonctionne pas il est possible de faire machine arrière. L'investissement initial peut paraitre important, il faut trouver les lieux mais pourquoi pas se coupler avec un distributeur d'enceinte ou d'autres produits?

Voilà juste quelques remarques en passant.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:52

que veux dire son americain?

MCintosh - audio research - ect.....

le son adcom s'approche de quel type d'ampli !!!!!
pcaiani
 
Messages: 159
Inscription Forum: 12 Sep 2005 8:45
  • offline

Message » 13 Jan 2006 16:55

pcaiani a écrit:que veux dire son americain?

Ca veut pas dire grand chose ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés