Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha V757 ou Denon 1906 ou cambridge 540R ?

Message » 16 Déc 2005 20:17

Tout est dans le titre. Dilemme...
Trois stars du moment.
J'ai écouté les trois en magasin mais mes oreilles n'ont pas vraiment fait la différence.
En parcourant le forum, je vois que cambridge a une super réputation. Pas grand chose sur Denon et Yamaha décrié pour écoute musicale.
J'écoute a 50/50 musique et HC. Ma piece, toute en longueur. Env 40M2.
Mes enceintes : un pack 5.1 bibliothèque JBL 175 (a changer)

L'avantage que je vois au Cambridge est sa taille ! les autres sont des monstres que j'aurai du mal à insérer dans la bibliothèque.

Je compte retourner faire une écoute pour les départager. Des conseils pour que je perçoive la différence ?
J'ai aussi envie de changer les enceintes et mon lecteur DVD pour un lecteur de qualité, lisant les formats divx.
Bref, je change tout et ne voudrai pas y mettre plus de 1500 E.
C'est jouable ?

merci pour vos réponses (et pour les heures de lecture instructives procurées sur ce forum)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 17 Déc 2005 0:11

Au vu de l'utilisation, je prendrais le Cambridge et un bon pack 5.0 genre Wharfedale Pacific Evo 30 Rosewood + Evo 8 Rosewood + Evo Center Noir ... mais c'est un peu hors budget (1600€ en gros, sans la platine DVD).
Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline

Message » 17 Déc 2005 15:31

Merci Bg. J'avais identifié le pack Whaferdale dans mes candidats. Tu connais les Evo One de Accoustic Energy ? ont l'air bien aussi.
Quelques avis supplémentaires ?

Bg : tu as un Denon 1920 semble t il. Fait partie de mes candidats DVD. Tu en es content ?
dans mon installation j'ai un téléviseur sur lequel est branché le DVD avec péritel RVB pour le quotidien, et j'aurai (futur:-) un videoprojecteur pour les séances HC grand écran. Je compte utiliser la sortie YUV pour le VP(distance env 5 M)
Le 1920 dispose des deux sorties. Saurais tu me dire s'il diffuse le signal sur les deux sorties en même temps ou s'il faut obigatoirement sélectionner l'une ou l'autre sortie ?
en clair : possible d'afficher simultanément sur TV et sur VP ?
merci.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 17 Déc 2005 15:34

j'oubliais : pas la place de mettre des colonnes...
faut que les enceintes soient Biblio.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 17 Déc 2005 15:54

DONC : BOSTON

Prends le pack, dispo au même prix chez Elecson KLS (Ronan => très bon magasin, personne digne de confiance, honnête, ...), si tu es parisien ou sur SonVidéo.com.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... S65BE.html
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... eb43af5f3b
Image



500€ le pack, parfait pour ce prix et même bien au delà.
Fais un tour sur le topic Boston, ...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29761577

757+Boston pour du HC
Cambridge+Boston pour une écoute plus musicale

Je ne crois pas que tu puisses avoir mieux pour le prix.

Avec un Denon 1920 tu es paré (le 1920 pourra sortir simmultanément via HDMI -576p, 720p ou 1080i- + péritel RVBs + composite sans aucune manipulation et sans problème, c'est ce que je fais car je l'utilise à lafois pour la télé et le VP, MAIS il me semble que tu ne peux pas avoir en même temps la sortie composante en progressif et la péritel. Si tu reste en composantes -YUV- entrelacé et que ton VP fais le désentrelacement il me semble que c'est OK)
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2005 16:44

Merci pour le conseil Boston. J'aime bien la ville, j'espère que j'aimerai le son 8) j'ajoute à la liste des candidates.

une question : C'est réaliste de prendre des CR77 en frontales et des CR57 en surround ?

C'est pour la taille. Les surround seront au milieu du salon. Alors pour WAF, plus elles sont petites, mieux c'est. :roll:
J'ai l'impression que Boston est la seule marque a fournir des enceintes a priori dans la même gamme mais de taille différente.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 17 Déc 2005 17:25

alkasar a écrit:une question : C'est réaliste de prendre des CR77 en frontales et des CR57 en surround ?


Oui.

Mais fait tes comptes : une paire de 77 + une paire de 57 : tu es au dessus du prix du pack.

Et la différence entre les X5 et les X7 est surtout esthétique.

Si le pack est si peu cher c'est parcequ'il est en fin de vie (d'ailleurs il est plus cher en allemagne, pour une fois, environ 800 euros).
Il y a 2/3 ans la FNAC faisait le même pack, avec un caisson + gros, à 2 000 euros! (OK, pour les prix la FNAC c'est pas ça ...)

Mais c'est un pack qui devrait valoir plus cher (regardes le prix en dollars de chaque élément sur le site Boston et additionnes). Même à son "vrai" prix tu en aurais largement pour ton argent.

A 500 euros c'est plus qu'une affaire.

Et elles sont finalement très peu encombrantes : mesures! (pas plus grosses que des Sib&Cub)
Mes surrounds sont sur une étagères, avec des livres, quasiment invisibles (j'ai également des contraintes de WAF ... excessives).

Et vraiment le son est bien là (y compris dans les basses ... bluffantes pour leur taille)
Seul bémol, le caisson qui est un peu léger, mais ça me va ... je ne suis pas adepte du BOUM BOUM pour impressionner (genre démo de all in one chez darty).

BOUM BOUM tous les packs caisson/satellites te le feront. Des basses crédibles, propres et soutenues à ce prix ... je ne vois pas. (assez souvent je ne mets pas le caisson).

Tout est présent, propre, défini, et bien spatialisé.

Je n'ai d'ailleurs encore jamais lu d'avis négatifs (sauf caisson) ni lu de forumeur déçu.
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2006 22:50

Ce sujet correspont parfaitement à mes questions du moment :D

Je compte m'équiper en HC , utilisation de mon coté 80% HC , 20% ecoute musicale , pièce d'environ 20m2 non dédié HC .
( 1er ensemble HC , budget prévu grosso modo 1000 euros )

En effet j'avais sélectionné le pack 5.1 Boston cité plus haut à 499euros qui me semblait interressant prix / performance annoncé et prix recu ( même s'ils datent un peu ce sont des enceintes pas de l'electronique qui se déprécie avec le temps / améliorations /normes )

Concernant l'ampli , même pioche je suis hesitant entre :
- Denon 1906
- Yamaha 757
et dans une moindre mesure le cambridge azur 540r qui est semble il d'après mes recherches sur ce forum plus orienté "hifi"

J'ai dejà vu un pack denon 1906 + pack boston ( chez Elecson pour 890 euros ) , donc a priori cet ensemble "s'associe" bien .

Que donnerait Yamaha 757 + Boston ?

Et selon vous avantage et inconvenient de l'ampli Denon Vs Yamaha ??

Actuellement niveau image , c'est une simple télé 16/9 70cm , mais je comptais plus tard ( bcp plus tard ;) ) investir dans quelque chose de plus grand , LCD , retro DLP .... voire attendre les ecrans SED si leur prix n'est pas trop elevé .

Lecteur Dvd "de base" de type Samsung made in supermarket ..... a changer via un Denon 1920 par exemple lorsque l'ecran sera Hd ready .

Le couple Denon 1906 - 1920 serait bien dans ce sens du moins pour l'esthetique et peu etre l'ergonomie de commande des OSD ecran / télécommande ?
damn
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mar 2005 21:56
  • offline

Message » 09 Jan 2006 23:36

AMHA

Yam757 = 80% HC - 20% Hifi
Denon = 60-70% HC - 30-40% Hifi
Cambridge 50% HC - 50 % Hifi

CQFD. :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 23 Jan 2006 10:35

un petit up ;)
parce que moi aussi je suis dans votre cas les gars.
enfin j'hésite entre le yamaha 757 (que je désirais acheter avec le pack boston)
et le denon 1906 + pack boston (qui est chez elecson à 890e).

quel différences majeures entre ces 2 amplis ?

le 757 sort du RVB (le denon aussi) ET du yuv compatible HDTV.
cela signifie qu'il sort du 720? (je vais avoir un VP HD + tard)
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:59

Pour moi qui ai un Yamaha et connais un peu Denon, je dirais que le Yamaha sera meilleur en HC car plus dynamique. Donc si ton usage est majoritairement (>70%) HC, je pense qaue le Yamaha est un meilleur choix.
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Jan 2006 15:31

oui c'est ce que je pense aussi.
mais je voudrais savoir si ça vaut le coup de prendre l'offre d'elecson.
mais en prenant la compo elecson, ça fait gagner 100e, ça me paye mon cablage! :lol:

le denon est au meme prix que le yam : 550e environ
mais sont-ils identiques au niveau du nombres d'options, etc...?
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 23 Jan 2006 15:32

et
noix2muskad a écrit:le 757 sort du RVB (le denon aussi) ET du yuv compatible HDTV.
cela signifie qu'il sort du 720? (je vais avoir un VP HD + tard)
le denon aussi ?
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 23 Jan 2006 17:46

désolé je m'incruste dans ce topic pour demander ce que vous pensez du HK AVR 235 par rapport au yamaha 757 ?

Et puis pour la route :wink: pour ces amplis cités précédement, y a t il un equaliser pour pouvoir se faire "son" son ou sommes nous "prisonnié" du timbre du duo ampli/enceintes ?
pm2169
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Jan 2006 14:16
  • offline

Message » 23 Jan 2006 18:06

A mon avis tu devrais t'interesser à l'offre denon+boston, même si je ne suis pas trop denon c'est une offre à considérer de près.

Yam+boston ça marche surtout bien en hc mais en hifi ça risque d'être trop...trop de peps.

Le yam est très correct en hifi contrairement à ce qu'on en dit mais il faut des enceintes un peu plus enjoleuses. Ses atouts sont une bonne dynamique, une restitution très droite sans mise en avant d'aucune plage de fréquence. Il ne fait pas pour flatter l'oreille en accentuant un peu le bas medium ou en colorant trop le medium comme certains amplis, il est assez subtil tout en conservant du punch. A côté de ça ses défauts sont que le rendu peut rester assez plat, certains diront qu'il manque de musicalité, je le conçois très bien.

Pour le cambridge je dirais 80%hifi 20%hc sauf si tu passes par les décodeurs d'un bon lecteur dvd, et là il devient monsieur 50/50. Il triche un peu plus mais devient très attachant, par contre lui il est très musical, un peu trop à mon goût, il met plus de liant qu'un yam à la musique mais il lui manque ce coté vivace.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message