Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 184 invités

Mon Zenquito cherche des enceintes (VIFA FALCON ???)

Message » 09 Jan 2006 2:01

Bonsoir à tous,
ayant enfin achevez la réalisation de mon Zenquito (premmière réalisation DIY), je compte réaliser des enceintes à sa mesure et à celle de mon budget. Avant toute chose, voici mes impressions avec le Zenquito.

J'avais achevez cette réalisation le 31 décembre 2005 à 19h30 et étais invité chez mes voisins pour le réveillon à 20h00 :lol: . C'est la mon point faible dans ce genre de projet. Je n'arrive pas à lacher le morceau quand je vois la lumière au bout du tunnel ... Bref, je fais un essai avec mes enceintes ALTUS 101 (ne chercher pas sur le net, il n'y à que dalle) que je n'avais jamais entendu avant et la ... Boffff. Vraiment déçut :( . Des aigus très agressifs et pas de grave :cry: . La vraiment j'ai eu peur ... Je suis donc allé chez un amis qui à des enceintes Klipschhttp://www.klipsch.com/product/product.aspx?cid=28 pour faire un autre essai.
Oufffff :D un son carément géniale. Bref, mon zenquito marche plutot bien.

A ce stade, il faut que je remercie vivement tous les gens qui mon aidés dans ce projet que je ne nommerais pas par peur d'en oublier. Donc un grand merci à tous :P .

La seule petite chose qui me chiffone encore avec ce Zenquito, c'est que les aigus sont quand même trop présents à mon goût et trop agressif. D'ou mes questions suivantes :

J'ai reglé le courant de repos à 300MA mais ayant relus les autres post, j'ai constaté que c'était la limite de la classe A, alors que j'ai mis la résistance de gate (fourni par Philiby :wink: ) prévu pour la classe AB. A quelle courant repos me conseillez-vous de le reglé ? Cela peut il avoir une influence sur mes impression des aigus trop agressif ?

Je compte réaliser des VIFA FALCON pour le Zenquito. Au niveau des aigu; ca donne quoi chez ceux qui en ont ?

Merci à tous et meilleurs voeux 2006 !
jtrawalter
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Sep 2005 2:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Jan 2006 9:42

Chez moi les aigus ne sont pas agressifs du tout. Ils sont là mais j'en viendrais presque à regretter qu'il n'y en ai pas un peu plus. Si tu as peur d'avoir des enceintes qui ferraillent, pas de problème, ce n'est pas le cas des Falcons...

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Jan 2006 11:37

je profite qu'il y ait du monde ici,

pour les résistances de gate les miennes sont en carbones au lieu d'etre en sfr, avant de les souder sur la carte je voulais savoir si cela etait important ou si je pouvais les souder sans probleme

@+ stephane
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 09 Jan 2006 23:47

azerty34 a écrit:Chez moi les aigus ne sont pas agressifs du tout. Ils sont là mais j'en viendrais presque à regretter qu'il n'y en ai pas un peu plus. Si tu as peur d'avoir des enceintes qui ferraillent, pas de problème, ce n'est pas le cas des Falcons...

Azerty

+1
Il y a même possibilité de tester plusieurs valeurs de résistance au niveau du tweeter et retenir celle qui plaît le plus question aigu.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 10 Jan 2006 0:28

Ok, merci à vous pour ces précisions. Je pense que je vais me lancer sur les FALCON.

Pour le courant de repos à 300Ma en AB ; est-ce une valeur correct ?
jtrawalter
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Sep 2005 2:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Jan 2006 0:34

jtrawalter a écrit:Ok, merci à vous pour ces précisions. Je pense que je vais me lancer sur les FALCON.

Pour le courant de repos à 300Ma en AB ; est-ce une valeur correct ?


Cest très bien ! Avec 300mA, tu as 1,4 W en classe A, ça ne fera pas fumer les drivers...

Quand au son tirant vers le haut (à ton goût, car les miens sont assez proches des lampes en
médium / aigu), qu'as-tu mis comme câble de liaison interne vers les RCA et vers les sorties HP ?

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 10 Jan 2006 10:02

Pour les entrees RCA, j'ai mis du blindé et pour les sortie HP, c'est du Cuivre rigide argenté isolé Téflon AWG 15.
jtrawalter
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Sep 2005 2:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Jan 2006 13:58

jtrawalter a écrit:Pour les entrees RCA, j'ai mis du blindé et pour les sortie HP, c'est du Cuivre rigide argenté isolé Téflon AWG 15.


Pour les sorties Hp, un bon câble HP (2,5 ou 4mm) ira très bien.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 10 Jan 2006 16:48

ALSIDO a écrit:
jtrawalter a écrit:Pour les entrees RCA, j'ai mis du blindé et pour les sortie HP, c'est du Cuivre rigide argenté isolé Téflon AWG 15.


Pour les sorties Hp, un bon câble HP (2,5 ou 4mm) ira très bien.

Alain.


Ok merci, je vais peut être faire la modif.

Par contre une autre chose me vient à l'esprit. J'ai mis du câble assez fin pour les strapes entre les transistores sur les cartes d'amplis. Peut-être faudrait-t-il que je les redimensionnes aussi ...

Jean
jtrawalter
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Sep 2005 2:41
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message