Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 156 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Trucs et astuces ampli Yamaha

Message » 10 Jan 2006 10:36

Voila recement proprietaire d'un Yamaha 2500.

J'ai effectué un reglage ave le micro puis j'ai un peu bidoullé dans les menus.

J'aurai aimé savoir vos trucs pour me permettre d'exploiter au maximun un ampli de ce type ?.
Je sais pas un truc important qu'on ne pense pas tout le temps ?. Une option special chez Yamaha qui peut etre sympa ? ....

Merci pour vos reponses

Kenny
kenny279
 
Messages: 941
Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Localisation: Var -- GT: Kenny Angels
  • offline

Message » 10 Jan 2006 12:00

kenny279 a écrit:Je sais pas un truc important qu'on ne pense pas tout le temps ?

Activer le subwoofer dans les options :mdr:.

Sérieusement, je dirais déjà vérifier que le micro a bien fait son boulot et que lors d'un dvd par exemple, il n'y ait pas l'impression qu'une enceinte soit plus forte que les autres.

Aussi, vérifier que le caisson est bien réglé au niveau coupure/volume (c'est important).

Au niveau ampli :
    - bidouiller un peu les DSP que tu penses utiliser (leur délais), et les tester !
    - vérifier que le "Dynamic Range" soit au maxi :mdr:.

Perso, l'option que je trouve bien sympa, c'est le débit audio (ou les infos en général) que l'ampli donne lorsqu'on appuie sur ^ (plusieurs fois pour plus d'infos) avec la touche AMP activée (sur un DVD notamment, ça donne par exemple 384 KBps).

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message