Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 835 invités

Toutes les enceintes HiFi

questions sur divatech

Message » 10 Jan 2006 10:23

effectivement, le but de ma démarche n'est pas de comparer mais d'expliquer à quel point les MC26 sont transfigurée lorsqu'on leur applique des éléctroniques de qualité... c'est un phénomêne que j'ai moins ressentit avec d'autres enceintes, tout simplement.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 10 Jan 2006 10:30

Salut Pierre :D
Oui belle installe, que je vais essayer de venir écouter comme tu me l'a proposé. Je suis cependant vraiment overbooked par le boulot et ma petiote.

J'ai cependant déjà pû écouter des MC26, c'est vrai que c'est trè clair, précis, aéré (électroniques Denon PMA2000), mais je crains que pour une utilisation dans une maison (cad avec des gens qui bougent), les Divatech ne tirent trop droit devant elles.

Et puis avec Divatech, on sait souvent comment ça commence (Divas 16/18 ) et ... souvent comment ça finit :mdr: (MC26 ? MC210 ? Le mur ? :o :lol: )

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 10 Jan 2006 10:41

au chapitre des aspects "negatif" il y a effectivement une certaine directivité avec les 26.... phénomène que je ne sens pas trop avec les MC210... c'est pourquoi je souhaite les écouter chez moi également....
tiens moi au courant pour tes dispo et on se fait une écoute!
si d'autres sont interessé on peut même organizer une rencontre chez moi... en journée bien sûr... (god?)
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 10 Jan 2006 10:41

Oui, droit dans le mur !
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2006 11:10

:mdr: :mdr: :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 10 Jan 2006 11:22

pierrelenhardt a écrit:au chapitre des aspects "negatif" il y a effectivement une certaine directivité avec les 26.... phénomène que je ne sens pas trop avec les MC210... c'est pourquoi je souhaite les écouter chez moi également....
P.


En fait les 26 sont autant directive que les 210, c'est à dire peu !

C'est surtout au niveau du tweeter qui, quand il n'est pas au niveau des oreilles, est attenué.

Mais c'est valable pour la plupart des enceintes electrodynamique :wink:

En fait il faut essayer de respecter le positionnement idéal (pas toujours évident :roll: ) et de composer avec la pièce d'écoute et/ou de vie.

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 10 Jan 2006 11:45

guigui91 a écrit:
pierrelenhardt a écrit:au chapitre des aspects "negatif" il y a effectivement une certaine directivité avec les 26.... phénomène que je ne sens pas trop avec les MC210... c'est pourquoi je souhaite les écouter chez moi également....
P.


En fait les 26 sont autant directive que les 210, c'est à dire peu !

C'est surtout au niveau du tweeter qui, quand il n'est pas au niveau des oreilles, est attenué.

Mais c'est valable pour la plupart des enceintes electrodynamique :wink:

En fait il faut essayer de respecter le positionnement idéal (pas toujours évident :roll: ) et de composer avec la pièce d'écoute et/ou de vie.
@+


Je confirme pour la non directivité des mc210, c'est pratiquement du niveau des 3230 pour moi et c'est la caractéristique principale qui me les avaient fait choisir à l'époque. Ce son qui remplit tout l'espace, ça m'avait complétement fait craquer. Les mc210 sont du même ordre sur ce point.

Par contre pour le positionnement du tweeter, c'est vrai qu'avec leurs pieds pour nains (40 cm pour les 210) c'est pas joué pour tout le monde.

D'ailleurs si quelqu'un connait un fabricant ayant ou pouvant faire un pied de 60 cm de hauteur avec une base de 40x60 ça m'intéresse.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2006 11:52

angus2 a écrit:Par contre pour le positionnement du tweeter, c'est vrai qu'avec leurs pieds pour nains (40 cm pour les 210) c'est pas joué pour tout le monde.

D'ailleurs si quelqu'un connait un fabricant ayant ou pouvant faire un pied de 60 cm de hauteur avec une base de 40x60 ça m'intéresse.


t'es si grand que ça :lol:

J'ai les pieds de Divatech, et franchement c'est impeccable !
J'y ai rajouté des butées de choc (cônes de découplage) ainsi que des roulettes audiophiles :lol: , les MC210 se retrouvent à env. 48 cm du sol.
J'ajoute que je suis assis dans un fauteuil ikéa assez bas mais que je fais 1.96 m...... :mdr:

Et mon regard se pose entre le tweeter et le médium: le top !

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 10 Jan 2006 12:08

guigui91 a écrit:
angus2 a écrit:Par contre pour le positionnement du tweeter, c'est vrai qu'avec leurs pieds pour nains (40 cm pour les 210) c'est pas joué pour tout le monde.

D'ailleurs si quelqu'un connait un fabricant ayant ou pouvant faire un pied de 60 cm de hauteur avec une base de 40x60 ça m'intéresse.


t'es si grand que ça :lol:

J'ai les pieds de Divatech, et franchement c'est impeccable !
J'y ai rajouté des butées de choc (cônes de découplage) ainsi que des roulettes audiophiles :lol: , les MC210 se retrouvent à env. 48 cm du sol.
J'ajoute que je suis assis dans un fauteuil ikéa assez bas mais que je fais 1.96 m...... :mdr:

Et mon regard se pose entre le tweeter et le médium: le top !

@+

Moi je ne fais que 1.80 mais c'est 50 cm pour les jambes et 1.30 pour le buste, les enfants me jettent même des pierres dans la rue quand je sors sans ma grande cape.
:mdr:
Il y a aussi que j'ai une table au milieu du salon (je sais c'est pas audiophile) et il me faut vraiment des pieds de 60 pour que ça ne pourrisse pas trop l'écoute.

Edit : pour le fauteuil, on a peut être le même ? je ne me rappelle plus le nom mais c'est un espéce de truc à planche souple qui fait presque fauteuil à bascule.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2006 12:40

angus2 a écrit:Moi je ne fais que 1.80 mais c'est 50 cm pour les jambes et 1.30 pour le buste, les enfants me jettent même des pierres dans la rue quand je sors sans ma grande cape.
:mdr:
Il y a aussi que j'ai une table au milieu du salon (je sais c'est pas audiophile) et il me faut vraiment des pieds de 60 pour que ça ne pourrisse pas trop l'écoute.

Edit : pour le fauteuil, on a peut être le même ? je ne me rappelle plus le nom mais c'est un espéce de truc à planche souple qui fait presque fauteuil à bascule.


Tu m'as bien fais marrer..... :lol:

Pour la table c'est ballot :( ; pas d'autres solutions ?

Vu le décriptif que tu m'en fais, il y a des chance que ce soit le même :wink: (au coloris près).

Pour le fauteuil, j'ai ça (poang) : Image

Pas cher et relativement confortable ! Il n'y a que le coloris que je trouve un peu salissant, je changerais un jour :idee: .

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 10 Jan 2006 14:33

haskil a écrit:
Cela étant, faut pas non plus exagérer : à moins de leur mettre des daubes intégrales en source et amplis, elles fonctionneront remarquablement bien car elles ne mettent pas plus en valeur un défaut en amont que n'importe quelle bonne enceinte. Il faut un ampli ouvert, rapide, charpenté. Un ampli, quoi :lol:


Alain :wink:


Ah mais non, je parlais de déséquilibre...J'imagine que tout le monde sait, ici, dans le forum hifi, le forum de l'objectivité (humour, je précise), qu'il faut être cohérent.
Par contre, l'on peut avoir des électroniques de caractères qui ne vont pas "ensemble" et que les enceintes seraient à même de corriger.

Là, avec des Diva, si l'association ne va pas en amont, un déséquibilibre quelconque, ça n'ira pas mieux avec les enceintes.

37Hz à -3dB...là encore, tout dépend du protocole de mesure.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Jan 2006 16:07

Julien Homecineson a écrit:
37Hz à -3dB...là encore, tout dépend du protocole de mesure.


Oui en effet...C'est impressionant et sans doute trop...pour être honnête.

Mais à l'écoute elles descendent bas quand même..mais sont ch. à alimenter..On a pas encore le beurre et le sourire de la crémière.

Pour en revenir aux MC26, c'est vrai que j'avais trouvé que le réglage avec mon caisson avait été très simple et le résultat très homogène.

Comme Ronan, je ne les trouve pas spécialement dures...mais par contre très énergiques: ce qui me fatigue :mdr:


Olivier
Dernière édition par oplancq le 10 Jan 2006 16:14, édité 1 fois.
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 10 Jan 2006 16:08

guigui91 a écrit:Pour la table c'est ballot :( ; pas d'autres solutions ?

Chasse gardée de madame, intouchable :(

Vu le décriptif que tu m'en fais, il y a des chance que ce soit le même :wink: (au coloris près).
Pour le fauteuil, j'ai ça (poang) : Image

C'est mon mien aussi de fauteuil ! je peux jamais faire une écoute de plus d'une demi heure, je m'endors aprés tellement on est bien là dedans.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2006 16:16

Au fait, a-t-on des nouvelles des futures Diva 18 relookées ?
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 11 Jan 2006 14:25

angus2 a écrit:
guigui91 a écrit:
pierrelenhardt a écrit:au chapitre des aspects "negatif" il y a effectivement une certaine directivité avec les 26.... phénomène que je ne sens pas trop avec les MC210... c'est pourquoi je souhaite les écouter chez moi également....
P.


En fait les 26 sont autant directive que les 210, c'est à dire peu !

C'est surtout au niveau du tweeter qui, quand il n'est pas au niveau des oreilles, est attenué.

Mais c'est valable pour la plupart des enceintes electrodynamique :wink:

En fait il faut essayer de respecter le positionnement idéal (pas toujours évident :roll: ) et de composer avec la pièce d'écoute et/ou de vie.
@+


Je confirme pour la non directivité des mc210, c'est pratiquement du niveau des 3230 pour moi et c'est la caractéristique principale qui me les avaient fait choisir à l'époque. Ce son qui remplit tout l'espace, ça m'avait complétement fait craquer. Les mc210 sont du même ordre sur ce point.


Tout à fait d'accord pour les 210, qui sont peu directives, et proposent un rendu ample et
ouvert.
En revanche, les MC26 m'ont parues bien plus directives et surtout localisables. Elles me
semblent être plus des monitor de proximité, typiquement pour un ingé du son les utilisant
dans un petit studio, bien orientées vers lui.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message