Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, franky62217, Google Adsense [Bot], jarod692001, Jeyaan, luckyboy, Micko02, romain_2305, sergeh et 168 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Branchements ampli ? quels cables acheter ? merci

Message » 09 Jan 2006 12:16

Bonjour à vous tous ...
Je viens d'acheter un pack ampli Yam rxv357 et kit 5.1 jamo A305PDD. J'aurai bien aimé suivre vos conseils (yam 657 + studiolab) mais le banquier en a decidé autrement ...
Je me suis tourné vers cette config pour une raison de prix que j'ai touché à 350 euros.
Cela va me permettre de m'initier au HC et surtout de montrer à ma moitié l'interêt d'une installation de ce type... Je compte bien par la suite la convaincre de passer à une installation un peu plus conséquente (c'est elle qui tient la compta :wink: ) mais pour le moment c'est tout ce que j'ai pu négocier :)

Voici donc ci-dessous les photos des appareils que je dois brancher :
l'ampli yam 357, lecteur DVD philips dvp630, decodeur canalsat

AMPLI :
Image

DVD :
Image

CANALSAT :
Image

Et voici le schema de branchement fourni avec ampli
Image

1/ Branchement DVD / AMPLI :
a priori je dois acheter cable RCA (rouge & blanc) mais pour la video est-ce un cable Svideo (jaune) ou coaxial ou optique ? ou plusieurs ?

2/ Branchement CANALSAT / AMPLI
a priori je dois acheter cable RCA (rouge & blanc) mais pour la video je n'ai pas de sortie optique, il n'y a que 2 peritel. Comment faire ? existe-t-il un adaptateur peritel-video ou faut-il brancher mon ancienne peritel directement sur la TV ?

3/ Branchement AMPLI / TV
ma TV (ancienne et bas de gamme pour le moment) n'a QUE 2 prises peritel.
quel cable acheter ?

merci de vos conseils...
GASimir
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Jan 2005 10:29
  • offline

Message » 09 Jan 2006 12:19

pour les cables enceintes j'ai pris un bobine de 1,5 mm².

En ce qui concerne ma XBOX j'ai le bon cable fourni 3rca (rouge blanc et jaune)

encore merci de votre aide tres precieuse ...
GASimir
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Jan 2005 10:29
  • offline

Message » 09 Jan 2006 12:49

Tu confonds pas mal de choses. La sortie optique, c'est pour le son, pas pour l'imgae.

1) Pour l'audio, utilise un cable coaxial numérique, couleur orange
Pour la video, utilise la peritel que tu brancheras sur la prise peritel RVB de ta TV, et configure ton lecteur DVD en RVB.

2) Pour l'audio, 2 RCA, rouge et blanc sur l'ampli. Tu as bon!
Pour la video : une peritel sur l'autre peritel TV (qui ne doit pas êtr RVB).

3) pas besoin de brancher l'ampli sur la TV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Jan 2006 13:05

merci fafa.dudu en effet je melange pas mal de trucs ...
donc je n'ai qu'a acheter le coaxial numerique alors et un RCA.

Mais alors la sortie video sur l'ampli elle sert à quoi ? je pensais qu'il fallait aussi faire "entrer" la video dans l'ampli pour la convertir ...
GASimir
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Jan 2005 10:29
  • offline

Message » 09 Jan 2006 13:13

Les entrées / sorties vidéo des amplis permettent de brancher beaucoup de sources vidéo sur un même téléviseur.

Cependant, le signal vidéo est généralement moins bon que lorsqu'on branche les sources vidéo directement sur le téléviseur, donc si tu as suffisamment d'entrées vidéo sur la télé, vaut mieux les brancher en direct et ne pas passer par l'ampli ;)
Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline

Message » 09 Jan 2006 18:59

Merci beaucoup.

au fait une autre question :
Comment je fais alors pour la xbox ?
je n'ai pas encore l'ampli mais j'ai acheté ça :
Image

et j'ai branché les 2 peritels xbox + DVD puis j'ai branché le boitier sur la TV
il y a des interferences quand je souhaite regarder un DVD et il'ny a pas de son ... il faut que je debranche la XBOX pour regarder un DVD ... pas pratique ...
GASimir
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Jan 2005 10:29
  • offline

Message » 09 Jan 2006 20:37

Tu as acheté une daube (désolé).
Il te faut un Joytech à 50€ que tu trouveras à Micromania.
4 peritels, 4 sons analogiques et 4 sons numériques.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Jan 2006 20:52

fafa.dudu a écrit:Tu as acheté une daube (désolé)

non pas grave ça arrive des fois de faire une connerie, mais 2 euros aux puces c'est pas grave ...

merci a toi pour le tuyau.

Par contre pour la connection optique numerique est ce que c'est ceci :
Image
trouvé chez mistergooddeal.com

merci
GASimir
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Jan 2005 10:29
  • offline

Message » 09 Jan 2006 20:55

Oui, c'est ça.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Jan 2006 9:41

GASimir a écrit:
fafa.dudu a écrit:Tu as acheté une daube (désolé)

non pas grave ça arrive des fois de faire une connerie, mais 2 euros aux puces c'est pas grave ...

merci a toi pour le tuyau.

Par contre pour la connection optique numerique est ce que c'est ceci :
Image
trouvé chez mistergooddeal.com

merci


Hi
achetes plutôt un câble coaxial numérique et non optique.
Ca évite de faire du travail suppélemntaire à ton lecteur de DVD et à ton ampli.
Je m'explique :
- Ton lecteur dvd lit un dvd. Le signal lu est transcodé :
1/ Directement en signal numerique coaxiale (une série de 1 0 1 0 1 1) 1 si signal, 0 si pas de signal
2/ Ce signal numerique mentionné dans le 1/ doit être converti en signal optique par un convertisseur opto electrique (lumière = 1 pas de lumière = 0)

Si tu branches l'optique à ton ampli,
Ton ampli devra encore reconvertir via un convertisseur opto emectrique le signal lumière pasq lumière en 1 0 1 0 1 1
Tu evites donc au passage les 2 convertisseurs opto electrique donc theoriquement tu as signal meilleur et moins de risque de perte d'informations via un cable numérique coaxial.
:wink:

Ce qui m'étonne, au niveau de ton ampli, tu n'as qu'une entrée numérique coaxiale dédiée au CD ? Cela veut dire que si tu mets un signal de dvd, topn ampli sera incapable de lire ce signal ?
Si oui, il ne te reste plus que l'entrée optique mais ça m'étonne un peu. Relis bien la notice
:wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 10 Jan 2006 12:25

Tu as raison Fab à propos de l'optique, mais bon, je doute sincéremment qu'on puisse entendre une différence, surtout sur du matériel entrée de gamme.

Pour l'entrée numérique coaxiale dédiée au CD, ça veut dire qu'elle est déjà préaffectée? :o
Espérons qu'elle soit compatible DD et DTS, je suis sûr que oui.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Jan 2006 14:14

aïe deja acheté le cable optique .... mais c'est vrai que c'est une installation bas de gamme alors .. on vera je vais essayer avec ça...

oui l'entree coaxial est affectée au CD d'origine mais on peut le modifier dans le menu je crois que c'est Kro qui en a parlé dans un autre post...

en tout cas merci
GASimir
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Jan 2005 10:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message