Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bing [Bot], cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, mroboto, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Micro Chaine: preferez vous Denon ou Yamaha ??

Message » 09 Jan 2006 10:36

Bonjour,

Merci a Homecinema-fr, J'ai deja parcouru pas mal ce forum, qui m'a deja bien aide a definir mes choix !

Je me penche actuellement sur l'achat d'une micro Chaine, mais surtout a des fin audio (le HC serait juste un plus),

C'est donc principalement un produit Hifi que je recherche, mais possedant des dvd mp3, un lecteur dvd serait un plus,

J'ai quelques questions a ce sujet:
- un lecteur dvd restituera t il un son d'aussi bonne qualite qu'un lecteur CD ?
Car la plus part des marques proposent le meme modele en cd ou dvd.
- une config lecteur/ampli separe est elle de meilleur qualite qu'une configue en un seul bloque (par exemple entre un Yamaha E600 / E700), car la difference de prix est notable.
- les lecteur DVD sont il toujours valide dans une seule zone ?
- j'oubliais: un TV est elle indispensable pour utiliser le lecteur DVD, si je souhaite lire les MP3 graves sur CD ou DVD (notamment sur les modeles cites ci-dessous) ?

Bref, j'hesitais entre plusieurs modeles, tous lisent les MP3:

- categorie Monobloc Ampli+CD :

DENON DM-33 (peu puissante)

- categorie 2 blocs, Ampli + CD:

Denon DF-101
Yamaha E400 (av: puissance)

- categorie monobloc Ampli+DVD:

Yamaha E700 (avantage: DivX, puissance)
SONY CMT-WS2D (avantage: SACD)

- categorie bi-blocs, Ampli+DVD:

DENON DHT-330 EVOLUTION 2 (que veut dire 6*20W sur les specifs alors qu'il y a que deux enceintes ?)
Yamaha E600 MK2


je ne connais pas trop les differences, avantages respectifs DENON/Yamaha, d'apres certains Messages, la qualite des enceintes Yamaha semble meilleur (au moin plus puissantes, mais pour ma piece de 20m2, je recherche surtout la qualite) ??

D'un point de vie perso et plutot "affectif", je penche plus pour Denon, yamaha, et en dernier
Sony, mais mon coeur balance ;-)

MErci de vos conseils eclaires !!

(desole pour les accents, j'a un clavier anglais)

Sparta
sparta59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2006 15:47
  • offline

Message » 09 Jan 2006 16:28

sparta59 a écrit:si je souhaite lire les MP3 graves sur CD ou DVD (notamment sur les modeles cites ci-dessous) ?


Si tu veux lire des mp3, ca va simplifier ton choix, les Yam CD ne le lisent pas, il faut passer au dvd ( base dvd-rom ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Jan 2006 18:00

Oui, tu as raison, mais ca laisse encore pas mal de possibilite ...

Avez vous des preferences Denon ou Yamaha ?
sparta59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2006 15:47
  • offline

Message » 10 Jan 2006 15:06

Bonjour,

j'hésitais il y a encore une semaine entre la denon DM-33 et la yamaha E700 !!
Mon choix c'est porté sur la E700 pour différentes raisons :

- Après écoute en magasin, la E700 ou plutôt les enceintes associées, offrent une meilleure écoute selon mes critères.

- Elle lit les MP3 (par contre, il faut passer par la TV si tu as des dossiers...)

- Le fait qu'elle fasse DVD / lecteur Divx a pesé dans la balance également.

Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup tester la bête, donc je vais m'arrêter là, mais je peux juste te dire que je ne regrette pas mon achat.

Bye
marcouchi
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2006 14:58
  • offline

Message » 10 Jan 2006 15:28

Merci bcp pour ta reponse,

Je vais peut etre me diriger vers la E600:
la Denon DHT est vraiment faite pour le HC, avec des sorties 6*20W, alors qu'elle ne vient qu'avec deux petits HP...

Yamaha semble vraiment remporter les suffrages, alors...

par contre c'est vrai que la E700 est moin cher que la E600,
la E600 vaut elle cette difference de prix, ou les ampl/lecteur sont equivalent ?
la E600 est plus puissante, mais ne dispose pas de sortie audio pour caisson de basse, a part ca...
sparta59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2006 15:47
  • offline

Message » 10 Jan 2006 17:14

Franchement je ne sais pas. Selon le vendeur avec lequel j'ai discuté la différence serait simplement stratégique... C'est à dire que la E700 serait une évolution de la E600 mais lancée moins chère :roll:

Bye
marcouchi
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2006 14:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message