Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 216 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel amplis pour des Martin Logan

Message » 10 Jan 2006 12:19

lazures a écrit:Je drive mes ML Aeon avec mon Audimat Opéra : tout est OK. Ce n'est que l'avis d'un modeste forumeur qui décrit le fonctionnement de matos q'il possède et utilise régulièrement 8)


C'est dynamique comme rendu? Indépendemment de la qualité des timbres qui doit être superbe avec l'Opéra et des ESL, je ne fais que donner mon avis sur une association qui je ne conseillerais pas... heureux de constater que votre matériel vous comble... J'aimerais savoir quel type de musique vous écoutez, et accéssoirement ce que peut donner un fortissimo d'un orchestre symphonique comme dans le requiem de Verdi... Enfin je serais curieux de savoir comment varie la courbe d'impédance de vos panneaux et comment l'audiomat va encaisser ce genre de choses à long terme... J'espère que le transfo de sortie est de bonne taille, parce que si l'impédance descend à l'Ohm ça peut faire mal...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 10 Jan 2006 17:10

Loïc
Martin Logan a rendu ses enceintes plus faciles à driver :
Les Aeon ne sont pas des CLS ;-)
cf http://www.martinlogan.com/aeon_i_speaker.html
89dB, 4ohm avec une baisse en HF vers le ohm
Rien de catastrophique, y'a peu d'énergie aussi haut

... le 1ohm vers les 100-500Hz serait prohibitif, oeuf corse

Maintenant bien sûr, tout dépend de la salle et du niveau d'écoute ;-)
Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2006 17:14

post effacé : j'avais déjà donné le lien plus haut :oops:
Dernière édition par Emile le 10 Jan 2006 17:17, édité 1 fois.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2006 17:15

Et puis l'AUDIOMAT OPERA à l'air assez pêchu quand même
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 10 Jan 2006 22:16

Pour répondre rapidement, je ne comprends pas les questions de lcartau : "Enfin je serais curieux de savoir comment varie la courbe d'impédance de vos panneaux et comment l'audiomat va encaisser ce genre de choses à long terme... J'espère que le transfo de sortie est de bonne taille, parce que si l'impédance descend à l'Ohm ça peut faire mal... ". Il faut simplement utiliser le temps présent : l'audiomat encaisse, et ça ne fait pas mal.
Emile et Highend ont bien résumé la situation. Sinon j'écoute un peu tous les genres de musiques : jazz - blues - classique en privilégiant les prises de son directes ou sonnant comme tel. Au niveau du classique je m'éloigne de plus en plus du monde symphonique pour privilégier les petites formations. Idem pour le jazz (3 instruments maxi). En conclusion : le tube + les panneaux c'est vraiment une expérience à tenter pour ce type de musique (le jazz vocal vous donne la chair de poule). Bonne soirée :D
lazures
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Déc 1999 2:00
Localisation: Compiègne (60)
  • offline

Message » 11 Jan 2006 10:46

lazures a écrit:Pour répondre rapidement, je ne comprends pas les questions de lcartau : "Enfin je serais curieux de savoir comment varie la courbe d'impédance de vos panneaux et comment l'audiomat va encaisser ce genre de choses à long terme... J'espère que le transfo de sortie est de bonne taille, parce que si l'impédance descend à l'Ohm ça peut faire mal... ". Il faut simplement utiliser le temps présent : l'audiomat encaisse, et ça ne fait pas mal.
Emile et Highend ont bien résumé la situation. Sinon j'écoute un peu tous les genres de musiques : jazz - blues - classique en privilégiant les prises de son directes ou sonnant comme tel. Au niveau du classique je m'éloigne de plus en plus du monde symphonique pour privilégier les petites formations. Idem pour le jazz (3 instruments maxi). En conclusion : le tube + les panneaux c'est vraiment une expérience à tenter pour ce type de musique (le jazz vocal vous donne la chair de poule). Bonne soirée :D


J'aimerais que vous nous parliez de la taille du transfo de l'Opéra. Je ne fais pas dans le procés à charge mais dans le temps j'aimerais savoir comment ça va marcher tout ça... Le systême basé sur les ML Aeon et l'Opéra fonctionne depuis 1999? Je pensais que tout ce matériel était beaucoup plus récent...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 11 Jan 2006 11:03

J'ai vu ci et là que cet ampli avait un bon transfo de sortie et qu'il pouvait encaissé des impedance basses ( audio viedeo prestige n°87).
Bien sur ce n'est pas un JA 100 avec un transfo de 2500 va ( c'est un 80 watts), mais ça doit faire quand même pour des ML à condition de ne pas écouter la symphonie des milles à volume de concert :D
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 11 Jan 2006 22:41

J'ai mes Aeon depuis pès de trois ans et l'Opéra depuis une bonne année. Pour ne rien vous cachez j'ai pu tester l'ampli environ 1 mois avant de me décider (merci Poprock), auparavent j'avais testé quelques amplis transistors. Ma première expérience tube/ml avait été réalisée avec un Cayin (modèle ?) et bien que les sonorités étaient OK le bas médium/grave était trop mou/confus à mon goût. J'avoue avoir un faible pour les tubes Audioresearch et Ear Yoshino mais c'était hors de mon budget. Finalement les essais de l'Audiomat m'ont convaincu, je l'ai acquis en même temps qu'un lecteur CD Eera DL1.Tout cela me donne un système fort musical et très dynamique. Si on aime le son des ML, on devient très difficile en matière de transparence ressentie et de dynamique.En conclusion, il existe de grandes différentes dans les amplis à tubes et certains sont de vrais boules de nerf (contrairement à leur réputation), c'est la main de fer dans un gant de velours. J'allais oublier, mes ML sont branchées sur la sortie 0-4 ohms de l'ampli.
lazures
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Déc 1999 2:00
Localisation: Compiègne (60)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message