Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 284 invités

Toutes les enceintes HiFi

A votre avis, Triangle ou B&W

Message » 10 Jan 2006 18:47

NOIR a écrit:C'est pas eux qui disait la même chose des triangle CELIUS?:)


Si si ils sont très fans de Triangle, il y en a une pelletée d' ailleurs dans leurs recommandations.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2006 18:49

captain a écrit:Dans la meme veine, pourquoi ne pas mettre des enceintes "neutres" avec un ampli "neutre", plutot que vouloir compenser les "exces" de l'un par les "manques" de l'autre ? :roll:

Et puis d'abord, le mariage enceintes"neutres" ampli "neutre" existe t'il ? :roll:


Oui ca existe et c' est en plus souhaitable amha : on ne compense jamais exactement les carences d' un materiel par une association.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2006 19:41

nico- a écrit:
NOIR a écrit:C'est pas eux qui disait la même chose des triangle CELIUS?:)


Si si ils sont très fans de Triangle, il y en a une pelletée d' ailleurs dans leurs recommandations.


Nuance : Ils ont un fou de Triangle : Sam Tellig.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Jan 2006 20:54

nico- a écrit:
antonyantony a écrit:l essai de Stereophile se fait avec un ARC VT100 et un creek
5350 qui sont des amplis qui privilegient subjectivement surtout le medium.


Ils ne cherchent aucune compensation.


Faudra m' expliquer comment on ne compense pas avec des amplis qui privilegient le medium :mdr:

Humour 2006 sur la lancee de 2005. On joue plutôt la quantité....

1) Compenser c est partir d un deficit. Ce n est pas une compensation.
2) On parle d ampli 'qui remuent' qui seraient necessaire. Ni le ARC ni le Creek ne sont des Krell...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Jan 2006 22:29

antonyantony a écrit:
nico- a écrit:
NOIR a écrit:C'est pas eux qui disait la même chose des triangle CELIUS?:)


Si si ils sont très fans de Triangle, il y en a une pelletée d' ailleurs dans leurs recommandations.


Nuance : Ils ont un fou de Triangle : Sam Tellig.


2 fous sont dans un journal....un fan de triangle, l'autre fan de b&W........ :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Jan 2006 23:12

NOIR a écrit:
antonyantony a écrit:
nico- a écrit:
NOIR a écrit:C'est pas eux qui disait la même chose des triangle CELIUS?:)


Si si ils sont très fans de Triangle, il y en a une pelletée d' ailleurs dans leurs recommandations.


Nuance : Ils ont un fou de Triangle : Sam Tellig.


2 fous sont dans un journal....un fan de triangle, l'autre fan de b&W........ :)


D'où cette question:

Faut-il étre fou pour aimer triangle et/ou bowers & Wilkins ? :oops: :mdr: .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 11 Jan 2006 16:08

... On s en fout un peu....
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Jan 2006 16:11

captain a écrit:
Dans la meme veine, pourquoi ne pas mettre des enceintes "neutres" avec un ampli "neutre", plutot que vouloir compenser les "exces" de l'un par les "manques" de l'autre ? :roll:

Et puis d'abord, le mariage enceintes"neutres" ampli "neutre" existe t'il ? :roll:


Je ne connais pas d'enceintes neutres et d'ampli neutre ni même de lecteur cd neutre
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Jan 2006 10:53

Je ne partage pas cet avis.
Les enceintes sont un tel assemblage de compromis qu elles laisent à ce jour toujours une signature. Generalement celle ci ne peut etre compensée : Comment corriger des raisonnances, des distorsions de toutes natures?
Les amplis à transistor de qualité convergent eux n terme de rendu ( tant que la charge n est pas trop complexe).
Et c est plus vrai encore pour les lecteurs de CD. Le milieu de gamme, c est united color of CD. ( C est pas etonnant non plus, ce sont les mêmes electroniques à des differences infimes pres...)

Il suffit d oser la comparaison en aveugle. Je distingue deux enceintes en une fraction de seconde. Pour des amplis, c est parfois tres difficile ( sauf pour des machines typees comme ARC ou mauvaises comme certaines machines HC). Pour les lecteurs... Oups... Il faut une excellente chaine a tres haute resolution. Des enregistrements particuliers tres definis Ou alors des lecteurs types ( Wadia, ...)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 12 Jan 2006 11:05

LaurentV a écrit:
captain a écrit:
Dans la meme veine, pourquoi ne pas mettre des enceintes "neutres" avec un ampli "neutre", plutot que vouloir compenser les "exces" de l'un par les "manques" de l'autre ? :roll:

Et puis d'abord, le mariage enceintes"neutres" ampli "neutre" existe t'il ? :roll:


Je ne connais pas d'enceintes neutres et d'ampli neutre ni même de lecteur cd neutre


Ca existe pourtant.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2006 11:18

Anthonyanthony écrit : Les 603 sont des enceintes hors de l ordinaire dans leur plage de prix. C est une des enceintes preferees de Stereophile.

http://stereophile.com/floorloudspeaker ... index.html

Elles sont globalement neutres, et à leur prix offre bcp de detail. Elles font preuve de peu de directivite ce qui est aussi important.


Stéréophile n'a pas tord. Je le sais car j'en ai acheté une paire juste avant d'arriver sur ce forum, après avoir tourné pas mal dans les auditoriums. Pour faire un cadeau. Et comme je ne fais de cadeaux aux autres que ce que je m'offrirais...

Et comme je l'ai déjà raconté... Après élimination, il ne restait que deux concurentes face à face...

La 603 et l'Antal... Elles étaient au même prix.

Donc je comprends qu'on puisse hésiter d'autant que l'Antal ESW est en progrès par rapport à l'ancienne Antal tandis que la 603 BW n'a pas progressé.


Selon moi, avantages et défauts de l'une et de l'autre.

Antal (ancien modèle, je n'ai pas écouté longtemps le nouveau)

Son vivant, très ouvert, rapide, grave nerveux, belle scène sonore

Aigu : peut être trop vif si on ne respecte pas le bon placement.

Sont chatouilleuses sur le placement : surtout ne pas orienter le tweeter vers les oreilles, mais laisser les enceintes parallèles à la position d'écoute ou faire se croiser les tweeter à environ 1 mètres du point d'écoute.


BW 603

Son charmeur, très ouvert, grave un peu lent, belle scène sonore, écoute raffinée et rarement dure, mais introvertie.

Sont chatouilleuses avec l'amplification : surtout pas un ampli faiblard en bas ou plus encore trop rond, genre un intégré HC Marantz, Denon ou Sherwood, mais un ampli musclé capable de les remuer un peu ce qu'elles apprécient d'ailleurs.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Jan 2006 11:41

nico- a écrit:
LaurentV a écrit:
captain a écrit:
Dans la meme veine, pourquoi ne pas mettre des enceintes "neutres" avec un ampli "neutre", plutot que vouloir compenser les "exces" de l'un par les "manques" de l'autre ? :roll:

Et puis d'abord, le mariage enceintes"neutres" ampli "neutre" existe t'il ? :roll:


Je ne connais pas d'enceintes neutres et d'ampli neutre ni même de lecteur cd neutre


Ca existe pourtant.


Elipson seraient considerees comme enceintes neutres, et il est vrai qu'a l'ecoute il n'y a pas de predominace ni dans les aigus , ni dans le medium, ni dans les basses. :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Jan 2006 12:16

captain a écrit:pourquoi ne pas mettre des enceintes "neutres" avec un ampli "neutre",

Non faut au minimum lui rajouter la vraie fausse dent de requin, le T-Shirt jaune en 12ans et fut trop large en 92 ans... :mdr: :mdr: :mdr:

C'est bon je suis plus là...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 12 Jan 2006 15:37

Guijuilefou a écrit:
captain a écrit:pourquoi ne pas mettre des enceintes "neutres" avec un ampli "neutre",

Non faut au minimum lui rajouter la vraie fausse dent de requin, le T-Shirt jaune en 12ans et fut trop large en 92 ans... :mdr: :mdr: :mdr:

C'est bon je suis plus là...


:o ???? :o Comprends pas !.... :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Jan 2006 0:56

je tiens dans un premier temps a tous vous remercier pour la comparaison que vous faites de nos enceintes avec BW. En effet BW reste un exemple pour la profession en terme de réussite(à tous les niveaux : finition, maitrise technique et bien sûr la place qu'il occupe dans le monde) Sur un autre point, je doit dire que c'est une fierté pour nous (et qui plus est une marque Française!!) que d'être régulièrement cité dans une revue telle que stéréophile ( qui est la plus diffusée à travers le monde...) donc, messieurs, sur ce coup là je dirais un grand COCORICO!!! mais évidement venant de quelqu'un qui fait parti de la maison.......
en ce qui concerne les enceintes neutres ou pas neutres etc ...je tiens juste à vous préciser que lorsque l'on est constructeur d'enceintes ( et je parle aussi de constructeur de HP : ce qui en réduit considérablement le nombre...), nous nous évertuons à si possible transmettre une certaine philosophie en terme d'écoute. En ce qui nous concerne, nous recherchons l'émotion (justesse des timbres, aigu riche en information, grave qui descend très bas et maîtrisé et bien évidement HP en phase...) et de la convivialité : en effet quoi de plus désagréable qu'une écoute ou l'on doit se trouver pile poil en plein milieu des 2 enceintes sans bouger d'un Yota !!
nous nous pensons qu'il faut pouvoir inviter le plus de monde possible à venir profiter de son instal( d'où une écoute très ouverte et extravertie...)
alors certe nous n'avons certainement pas la prétention de dire que nous avons les meilleures enceintes du monde mais elles ont le mérite de régulièrement alimenter des conversations sur un sujet qui nous passionne tous ......n'est-ce pas la une certaine preuve de respect à votre égard ?
et encore merci à vous tous pour ce post .....
nico le parigo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Avr 2005 17:45
Localisation: REIMS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message