Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli A/V PIONEER / VSX-AX4 AVI-S (et vsx-ax2av)

Message » 21 Déc 2005 11:47

ken_le_franc a écrit:yup,
moi j ai lu qu il pouvait sortir du 576 p ou i en fonction de nos choix a partir d une source cracra ; et sur le site pioneer , on peut y lire qu il ameliore la qualité de l image:
ds la partie video :
"Digital Video Enhancer"
donc y aura un ptit mieux , mais ca sera pas du vrai upscaling a la sauce yam 2600
et le vrai therme quand on parle de convertire tout en hdmi c est upconverting
les sites pro fr s emmelent et du coup on sait jamais si ça "upscale" ou "upconvert" chiant!
ce pioneer est super bien vu partout sauf........ tada : en france.... :roll:
pour ma part je reçois le mien tres bientot ; )


Hello,

Up-converting = conversion montante... différent de upsacaling = mise à l'échelle...
La conversion montante n'est pas une mise à l'échelle, juste une conversion de signal (analogique vers numérique)

@+
Badiane
 
Messages: 181
Inscription Forum: 28 Juil 2004 23:24
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 22 Déc 2005 2:47

yep ,
le probleme avec les commerces , c est qu ils pondent upscaling un peu partout , et la pluspart du temps , ça n upscale pas ; c est un peu dommage que des pros ne savent pas( je vise un ptit peu cobra par ex ; ))

j ai pas mal de fois ete trainer sur les forums uk , et us pour savoir si "upscaling" ou pas , avant d etre deçu :x
de tte façon l upscaling maitenant servira pu beaucoup avec les sat en hd à arriver + les dvd qui upscalent presque tous
je voulais le 2600 , pis me suis dit bof dans quelques mois , ça me servira plus , du coup :pioneer ; )
parcontre je suis a peu pres certain que ca peut sortir du 576 p ou i au choix à partir d une source cracra ; ça fait un certain temps mais il me semble que j ai vu ça dans le .pdf du pioneer en anglais ; j ai pas pu reverifier qu il s agissait bien de ce modele( dans le doute) ; il est plus dispo sur les sites anglophones , et la version fr c est tout sauf une notice; )

etant dorigine americaine , je n ai pas interpreté de travers ,possible que je me sois emmelé avec un autre ampli parcontre! :D
si quelqu un a le lien vers la notice en anglais , serait sympa de me le donner que je rejette un coup d oeil pour mon compte perso ;)
de toute façon j aurai la reponse dans la notice de mon new jouet bientot; )
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 22 Déc 2005 18:56

Perso, j'ai l'ax2 depuis 2 mois (un des premiers).
Il part au SAV car la conversion video ne marche pas.
Ca arrive, je filppe pas, mais faut être patient.

Sauf que quand il s'agit du coeur de votre install, he be vous êtes privé de XBOX 360, et de films etc.. pendant un mois.

histoire vraie :

lendemain de l'achat tel au vendeur = désolé, on a un grand magasin tout neuf alors on peut pas vous répondre, rappelez dans une semaine.
Bon, je ne peux pas convertir mes signaux télé, mais je m'en passe...
Une semaine après, tel au mag : même réponse.

Patient, je continue pendant un mois et finis par m'agacer : "Envoyez un mail, on fera suivre à pioneer".

Je m'exécute et Réponse de pioneer un mois après : "prenez contact avec une station agrée" (mail de pioneer).

Contact avec ladite station : "prise en charge de 10 jours minimum".

Moi : "c'est quoi la prise en charge ? je peux prende un RDV pour que vous constatiez que le videoconverter ne fonctionne pas?" et la réponse : "non, prise en charge = on regarde si ca marche. Seulement après, on ouvre, on commande la pièce, etc.. il faut compter au moins un mois et on prête pas d'appareil".

C'est léger.

Le comble, c'est que je suis avocat et que je pourrais me faire le vendeur et pioneer pour diverses raisons.

Mais j'adooore vraiment cet ampli et je ne peux plus m'en passer. Le calibrage est très efficace et il marche du tonerre associé à un 7.1 klipsch.

Vous pouvez donc l'acheter les yeux fermés, mais bonne chance, car le SAV, s'il semble être présent, est plutôt nul en terme de respect du client. (JE ne parle pas du vendeur qui ne me reverra plus!)
sebelo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 02 Oct 2003 14:50
  • offline

Message » 22 Déc 2005 20:08

Je suggère que nous redéfinissions la catégorie de ce type d'appareils, Yamaha 2600 ou Denon 3806 compris : au lieu de les appeler AMPLIFICATEURS, il faudrait les appeler UPSCALEURS et les migrer de la catégorie AUDIO à la catégorie VIDEO, parce que là... :o
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 22 Déc 2005 22:35

je suggères que tu réflechisse un peu plus a tes propos de façon a identifier l'erreur de raisonnement qui t'amène à penser que les amplis intégrés ont leur place uniquement dans la section vidéo. ....

Si tu veut parler d'amplification stéréo c'est possible dans le forum haute fidélité, pour les amplis HC, il est inévitable d'associer la partie audio et vidéo notamment sur les modèles que tu viens de citer et qui ne sont que des précurseurs puisque la quasi totalité du marché va tendre vers ces fonctionalités la !

Séparer ces fonctionalités serait une erreur pour les forumeurs dont tu compliquerait la tâche en terme de recherche d'informations, non ?

Je comprend que parler vidéo dans un forum audio est hors sujet mais comme la réciproque est vrai, pourquoi proposer une solution incomplète à une autre solution incomplète ???

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 23 Déc 2005 3:13

bah le probleme de ce forum. c est que cette section ampli est perçue uniquement " son" pour certains ...je vois pas pourquoi il faudrait faire l impasse sur la partie video?!?
ou alors on nous fait une partie video? mais bon , la ça partirait dans tous les sens ,et pour se retrouver bon courage :)

sebelo--) pas de chance , doit etre rageant directe de l avoir en panne :evil: ; j espere ne pas avoir le meme probleme
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 23 Déc 2005 3:13

Ne prend pas la mouche, je plaisantais, jaune certes, mais je plaisantais. :wink:

Je conçois que la concentration des fonctionnalités puisse se faire sur un intégré et que l'idée que l'on se faisait d'un ampli soit amenée à évoluer, pour peu qu'on ne se la joue pas trop "vieux réac".

Il n'en demeure pas moins que 80% des interventions sur ces posts ne parlent que des fonctions vidéo (effet nouveauté sans doute) au détriment du rendu sonore.

N'étant moi même plus très jeune dans le milieu du HC, j'ai tendance à penser que c'est la source qui devrait embarquer tous ces convertisseurs et laisser l'ampli faire ce qu'il devrait faire : du son.

Je connais fort bien les avantages de tout faire transiter par un ampli : je choisis ma source, et tous les signaux - image et son - sont traités... Mais j'y vois aussi une multiplication des intermédiaires (pas bon) et des câbles (pas bon non plus, et coûteux de surcroit).

J'ai tout faux où ne serait-il pas plus judicieux de guetter les lecteurs capables de toutes ces prouesses vidéo? Car je redoute qu'une telle escalade ne soit que la dernière astuce qu'ont trouvé les marchands d'amplis pour accélérer l'obscolescence de nos amplis, après avoir épuisé la multiplication des canaux, DSP, fonctions et formats audio...

Tout se multiplie, se décuple sur ces intégrés, sauf leur poids et, hors amplification numérique, ça ne cesse de m'épater ! :roll:

PS : je ne lance aucune polémique ni vieux débat, j'explique seulement ma surprise initiale à ne plus entendre parler de SON pour un ampli qui semble pourtant assez doué pour ça... :-?
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 23 Déc 2005 5:46

bah de toute façon on papote , personne ne va se frapper pour ça ; )
parcontre je trouve pas perso qu on parle plus de video que de son!
... sauf pour les yam 2600 de par son upscaler ,et des pioneer , ou y a peu de news ; donc on papote entre pioneerien pour recuperer les infos concernant aussi la partie video

safe--) je vois que malgres le fait que tu aies un 2600 , tu ne fais pas partie des gens qui tirent sur pioneer comme on en voit souvnt sur ce forum:ça change :D
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 23 Déc 2005 8:30

ken_le_franc a écrit:bah de toute façon on papote , personne ne va se frapper pour ça ; )
parcontre je trouve pas perso qu on parle plus de video que de son!
... sauf pour les yam 2600 de par son upscaler ,et des pioneer , ou y a peu de news ; donc on papote entre pioneerien pour recuperer les infos concernant aussi la partie video

safe--) je vois que malgres le fait que tu aies un 2600 , tu ne fais pas partie des gens qui tirent sur pioneer comme on en voit souvnt sur ce forum:ça change :D



Ben j'ai eu l'occasion de l'écouter et ca vaut le coup comme le 2600 hein ;)
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 23 Déc 2005 11:28

safe a écrit:je suggères que tu réflechisse un peu plus a tes propos de façon a identifier l'erreur de raisonnement qui t'amène à penser que les amplis intégrés ont leur place uniquement dans la section vidéo. ....

Si tu veut parler d'amplification stéréo c'est possible dans le forum haute fidélité, pour les amplis HC, il est inévitable d'associer la partie audio et vidéo notamment sur les modèles que tu viens de citer et qui ne sont que des précurseurs puisque la quasi totalité du marché va tendre vers ces fonctionalités la !

Séparer ces fonctionalités serait une erreur pour les forumeurs dont tu compliquerait la tâche en terme de recherche d'informations, non ?

Je comprend que parler vidéo dans un forum audio est hors sujet mais comme la réciproque est vrai, pourquoi proposer une solution incomplète à une autre solution incomplète ???

@+


+1
titom666
 
Messages: 265
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2006 8:51

Je fais remonter le sujet car après avoir écouté, c'est vraiment un superbe produit.

Manu
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2006 18:56

manualiaschoubdia a écrit:Je fais remonter le sujet car après avoir écouté, c'est vraiment un superbe produit.

Manu


sur quoi comme enceinte ?
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2006 19:49

j'attends le mien pour apres demain! 8) :D
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 10 Jan 2006 21:15

Et le mien devrait arriver avant le week-end :mdr:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 10 Jan 2006 21:25

Ben moi j'suis bien déçu, il ne rentre pas dans le meuble en hauteur...
(maxi 160mm)...
Y'a pas un super ampli avec ilink dans cette dimension là ???
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message