Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HD Ready or not HD Ready

Message » 10 Jan 2006 23:35

Bonsoir, voila je vous lis depuis quelques temps déja et en m'inscrivant ici je pensais trouver des infos (ca no pb :D ) et pouvoir me décider sur ma future acquisition.

Je pense être dans le cas de pas mal de monde, en effet je ne suis pas un accros du HC et je ne recherche pas le dernier cris au niveau matériel mais je veux acheter la bonne chose au bon prix.

Aujourd'hui j'hésite avec mon budget approximatif de 1500/1700€ : le PA50 de pana (très belle image !) ou pour le meme prix a peu pres un lcd 32" chez samsung ou sharp (LE32M51B et 32GA6E) ; Je souhaite garder ce matériel un temps certain et meme si le pana me fait vraiment envie (surtout quand je vois son engouement ici) il n'est pas HD ready :-? . Mon utilisation sera 50% tv et 50% dvd (pas de console ni de chaines cablés). Mon entourage me dit que je devrais plutot investir dans un ecran qui soit HD ready et je ne sais plus quoi faire en sachant que les 1er plasma HD sont hors budget pour moi.
Un petit conseil à me donner ?

Merci d'avance :D
DanybounZ
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Déc 2005 14:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 10 Jan 2006 23:54

oui, le pana pa 50 te comblera. tu sais la haute définition n'est pas pour maintenant. il faudra compter un bon 2 ans avant qu'elle soit répandue. Si le budget le permet un HD ready s'impose mais lorsque l'on a un budget serré il faut si tenir et il y a des très bon écrans non HD ready et le pana pa50 en est un très bon, pas de souci. :wink:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 11 Jan 2006 0:02

Oui je l'ai vu tourné sur une bonne installation et il a très bonne image et n'a rien a envié à d'autres modeles bien plus onéreux ! Je vais refaire un tour ce week-end solde oblige afin de voir si des affaires sont faisables meme si je n'y crois pas trop :-?
DanybounZ
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Déc 2005 14:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 11 Jan 2006 0:50

C'est vrai que le 42PA50 a une belle image avec notamment un niveau du noir à mourir. Mais est-ce bien raisonnable d'investir aujourd'hui dans un écran plat qui finalement, offre moins de résolution qu'un tube cathodique (852x480) ??
Otis Ré Ding
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Déc 2002 13:22
Localisation: Petite couronne
  • offline

Message » 11 Jan 2006 0:54

Et qui n'est pas HD ready !

Tu veux acheter un écran plat que tu va garder un certain temps. On te dis que la HD ne sera pas la avant 2 ans, ce qui est faux, cherche l'erreur...

A mon avis, acheter le PA50 (qui est un tres bon ecran basse definition, était une bonne chose y'a deux an en arriere, aujour'dhui, c'est une hérésie.

Bonne cogitation :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 11 Jan 2006 1:12

Pareil...

A mon avis, le HD Ready est un minimum aujourd'hui...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 11 Jan 2006 9:20

r4m a écrit:A mon avis, acheter le PA50 (qui est un tres bon ecran basse definition, était une bonne chose y'a deux an en arriere, aujour'dhui, c'est une hérésie.

Bonne cogitation :mdr:


Ce qu'il me semble aussi c'est pour cela que je pense partir sur le LE32M51B de chez samsung enfin si j'arrive a negocier avec le d**** du coin car il est au prix public de 1790 roro :x
DanybounZ
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Déc 2005 14:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 11 Jan 2006 9:58

moi j'ai réussi à le faire baisser à 1650 roros chez D***Y ce qui est mieux que rien. Je pense que tu pourras arriver au minimum à faire la même chose ;).
Bon courage.
theyellowmonkey
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Fév 2004 18:17
  • offline

Message » 11 Jan 2006 10:19

Tu es donc prêt à sacrifier plus de 20cm de diagonale juste pour avoir un logo qui te dit "HD Ready mais pas complètement HD non plus" ?

Les vraies questions à se poser pour ce genre d'achat important sont :

- quelle(s) utilisation(s) ? Sachant que cette fameuse HD n'est pour le moment (hypothétiquement) prévue que pour le Satellite et sur une Chaîne : es-tu d'ores et déjà elligible au satellite et es-tu prêt à investir dans un abonnement de ce type ? Ca, c'est pour une utilisation TV. Maintenant pour le DVD, si tu préfère le "rendu cinéma", un très bon SD avec un vrai contraste digne de ce nom aura un meilleur rendu qu'un HD au contraste plus limité (après de nombreux mois à arpenter les stands d'expo) ;

- combien de recul as-tu ? Evidemment, s'il s'agit d'une distance inférieure à 1,50 m, la différence HD/SD sera plus flagrante. par contre à partir de 3m...

- quel investissement "collatéral" puis-je fournir : en terme de lecteur avec sortie HDMI, l'abonnement satellite, ... dans le cas de la HD.
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 11 Jan 2006 10:49

En tout cas,moi,j avais hésité et je ne regrette pas du tout mon achat d une marque peut etre encore moins cotée(LG) mais en HD Ready (px4r)à 1900 euros maintenant et je me régale avec les démos HD qui transitent via mon PC sur l écran!!!
Et puis,la HD viendra plus vite qu on le croit et si tu veux garder ton écran 10 ans,t auras l air malin!!!
pikachu2
 
Messages: 96
Inscription Forum: 14 Sep 2005 16:49
Localisation: la plage....bouches du rhone
  • offline

Message » 11 Jan 2006 10:58

Comme je l'ai dit un peu plus haut mon utilisation sera 50% tv et 50% dvd. J'ai moins de 3m de recul et je souhaite acheté un ecran qui me durera assez longtemps (madame oblige :D ). Pour l'instant le satellite n'est pas prévu mais bon cela pourra changer dans l'avenir. C'est vrai que le pana est tres bon (meme ma femme a adoré l'image) mais on se pose la question étant donné que c'est un investissement quand meme hein 1600€ c'est pas une paille de prendre un écran pret pour les futurs évolutions afin de pas avoir a changé à court terme. Maintenant si tout le monde me disait bah laisse tomber ces histoires hd ready etc je prendrai le pana, mais la meme en 1 topic de 10 reponses ya les pour et contre et je crois que ce type de débat n'est pas pret de s'arrêter, d'ou la difficuter de choisir :cry:.
DanybounZ
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Déc 2005 14:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 11 Jan 2006 11:29

C'est pas vraiment un débat car les vraies infos sur la HD manquent aujourd'hui, donc ce sont plus des suppositions quant au déploiement sur le moyen terme et surtout la possibilité ou non d'enregistrer de la HD.

Il y a juste un panel de questions à se poser AVANT cet achat qui est effectivement un investissement, sauf que la question de la HD (TV à court terme) n'est pas un argument en soi à ce jour en tout cas.

Pour m'être posé la question mille fois, l'investissement de 1500€ aujorud'hui pour une dalle qui me fera profiter pleinement de la TV (si HD en prime, ce sera tout bénef car la qualité n'en sera que meilleure) et des DVD (qui ne seront pas HD avant quelque temps, et d'ici à ce qu'on renouvelle nos DVD-thèques...) en qualité cinéma sans que j'ai eu à réinvestir dans du hardware supplémentaire (bon si allez un ch'tit décodeur TNT quand même :wink: ). Lorsque la vraie HD sera clairement établie et "rôdée", alors les vrais écrans HD voire SED seront à un prix plus avantageux. On aura donc attendu la maturité de chacun des matériels en bénéficiant du meillru rapport qualité/prix.

Le tout c'est que chacun soit en phase avec ses choix et ses possibilités.
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 11 Jan 2006 19:32

C'est parti pour un enième débat pour/contre HD ready...
Je ferai juste très modestement remarquer que la HD par satellite arrive en février sur TPS.
Suivie de peu par Canal+.
Donc les arguments "la HD n'est pas là" qu'on lit depuis plus d'un an me semblent un peu dépassés et mériteraient une mise à jour......
Evidemment, si c'est une déferlante de programmes HD via hertzien, TNT, DVD.... que vous attendez, c'est sûr qu'il va falloir être (très) patient :mdr:
Pour avoir les réponses à l'avance, regarde le matos dans la signature : si tu vois PA50, tu peux être sûr qu'on te dira : la HD ??? quelle HD ??? ça n'existe pas !!
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 12 Jan 2006 0:04

Mais si elle existe la HD mais bon...il nous donne un budget et dans son budget il ne peut pas prétendre à du HD ready donc le pana PA50 est très bien mais s'il explose son budget alors tout est possible...Avant que le satellite nous balance de la HD il ferait bien de nous donner de la SD digne de ce nom. Quand on voit les résolution et les débits en moyenne 2 Mbps (en comparaison un camescope fait du 20-25 Mbps) vaudrait du qualitatif que du quantitatif (mais bon c'est le nombre de chaînes qui fait vendre), je dis que je RIGOLE!! Avec la HD on aura peut-être de la très bonne SD.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 12 Jan 2006 0:12

Naxos :

Hd Ready c'est :

Une résolution minimale de 1280*720
une prise YUV
une prise HDMI et/ou DVI HDCP

Tant pour les plasma 1024*768 labélisé hd ready je crie au scandale, tant la je ne te suis pas, un LCD tel que ce samsung est bel et bien hd ready, et pas qu'a moitié.

2 normes ont été choisi par ce consortium

1280*720
1920*1080

@ +
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message