Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

amplis av Pioneer VSX-1015

Message » 08 Jan 2006 17:48

Bonjour a tous.

Le Pioneer VSX-1015 a une belle bouille, mais je trouve peu de sujet qui parle du pioneer VSX -1015.J aurais voulu savoir si il y a des personnes qui le possede ou qui l ont tous simplement ecouté.Merci de me donner vos avis, vos impressions....

Par contre j aurais voulu savoir si pour cette nouvelle anée des constructeurs comme yam ou autres vont sortir des nouveaux modelles.

VOila merci a tous et meilleurs voeux
hobieced
 
Messages: 62
Inscription Forum: 13 Oct 2005 18:55
Localisation: 12
  • offline

Message » 09 Jan 2006 9:00

Le 1015 de chez Pioneer, c'esr du tout bon mais choisis bien tes enceintes...
tupulechat
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:15
Localisation: DTC (au fond à droite)
  • offline

Message » 11 Jan 2006 0:05

tupulechat a écrit:Le 1015 de chez Pioneer, c'esr du tout bon mais choisis bien tes enceintes...


C'est à dire ?? En fonction de quels critères ? Peux tu détailler un peu ?
korman
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Oct 2005 0:21
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 11 Jan 2006 0:30

Salut Korman!
J'ai possédé un Pioneer, gamme d'il y a 4 ans et je ne connais pas le 1015. Cependant le mien avait tendance à être montant dans les aigus. C'est à dire qu'avec des enceintes vives ayant des aigus déjà clairs et détaillés (cabasse, triangle) le résultat était bon à faible volume mais devenait vite agressif voire strident en montant le son. Cependant j'étais très content du mien, bon rapport qualité prix, fiable. Il m'a permis de découvrir le HC sans me ruiner.
En espérant que j'ai pu t'aider malgré ma faible expérience.
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2006 0:34

Regarde ici, ça t'aidera sûrement:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29784329[/url][url][/url]
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2006 1:02

Ok merci Virpiem.
QQ infos bien que ce soit très partiel et forcément subjectif, je n'ai comme référence mon ancien système onkyo + jmlab DB19 qui me satisfaisait d'ailleurs.
Mais en hifi, on se construit son propre référentiel musical, et plus on accède à la "qualité" plus on en veut: difficile de faire la part des choses ! Commentaires à prendre avec précaution : faites vous votre opinion avec l'ensemble des commentaires.
Bon venons en aux faits : je vais essayer de rendre compréhensible une situation un peu spéciale...
j'ai testé depuis qq jours le 1015 avec des jmlab electra 906 en hifi : pas mal, les 906 sont royales, le pionneer suit. Maintenant, il faudrait comparer avec d'autres amplis (un atoll ou un sherwood notamment). En tout cas, plus de peche que mon onkyo 2 *60 (mais un peu moins chaleureux peut etre)

Le 1015 est en transit : il va rejoindre ds qq jours une pièce de 50m² avec des electra 926 une centrale et un caisson electra et deux surround : je sais d'avance que le pionneer sera léger pr ces enseintes, mais c'est une solution temporaire et le rapport qualité prix du pionneer correspondait à mon besoin immédiat.
Quoi qu'il en soit, le 1015 parait de bonne fabrication, j'attends de le tester en HC.
Le pionneer est une bonne machine j'en suis convaincu. Mais ne le comparez pas à un sherwood rotel ou atoll ce n'est pas le meme budget d'ailleurs.
Ah au fait, je ne sais pas si c le cas de ts les amplis : ça chauffe pas mal ces bêtes là !!! Prévoir une aération confortable les 60 cm, conseillés ds la notice, au dessus de la bestiole sont nécessaires. Dimension : pr un appart parisien forget it, trop encombrant...
Bon personnellement j'attends de savoir ou je vais crecher... autre appart, maison ?? après on verra le choix d'un autre ampli !!! Faut bien avoir des sujets d'occupation !!
korman
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Oct 2005 0:21
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 11 Jan 2006 1:07

Bon courage et comme tu l'as dit, le forum permet d'avoir des axes de recherche un peu plus précis, mais en aucun cas ça ne remplacera tes oreilles...
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2006 8:54

malheuresement en france , pioneer est mal vu( pas assez cher)
si tu veux des infos faut aller voir sur les forumz uk ou us
tu peux trouver des reviews ( tests) sur le site pioneer , le tout en fr ; )
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message