Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, jppaulus, PAT 94, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, tye, vince972, ZEPHYR92 et 283 invités

Toutes les enceintes HiFi

grosse interrogation

Message » 09 Jan 2006 22:16

god a écrit:salut tout le monde
vous feriez quoi dans un studio de 31m²

a savoir
5 divatech mc 26 avec 5 blocs monos aries un preampli milticanal diy ktr qui est du niveau d'un kora crescendo et un velodyne dd

: c'est ce que j'avais "avant" (sauf + 2 caissons SW113 & LPS :wink: ), très bon sauf que je ne mettrai pas de tube (même hybride) car ils n'arriveraient pas à suivre sur du HC. De plus la pression des MC26 est "limitée" si tu écoutes très fort : penses au futur :idee:

3 mc 210 et 2 mc 26 avec 3 blocs monos a lampes+hks 1.3 et toujours le preamp multicanal ktr
(il me manque une mc 210 et j'ai le hks)et si je rajoute un caisson finalement c'est le prix d'un mach.

: très bon (et pour cause... :lol: ) sauf pour le tubes qui trop limite dans le bas pour le HC

ou un mach 2+ preampli audio analogue(j'ai oublie le nom mais a 2200 euros),avec un ampli a lampe et un yam 1200,1300...1500(on verra plus tard pour les arrieres).

: toujours pas de lampes pour moi ! mais Mach 2 très bon !

la premiere sollution me parait la plus homogene sur le registregrave medium aigu sur tout les cannaux.mais elle est en dessous des deux autres. c'est vrai

la deuxieme manque cruellement d'un caisson,prends de la place mais comme j'ai deja une bonne partie de l'install.

: tu peux te faire faire une MC210 sur mesure éventuellement, tu y rajoutes le caisson Biosonic et hop, le tour est joué !

et enfin la troisieme est vraiment tres chere,et je travaille vraiment que deux cannaux,j'avais pense rajouter deux divas 16 plus tard,mais pas d'ampli dedie pour la centrale et les arrieres.
la gestion du grave en hi-fi me fait un peu peur aussi,chez divatech ca rend tres bien mais ils ont une salle dediee,chez elecson aussi.ce qui m'attire le plus dans le mach,c'est l'integration et le grave.

: le biosonic rendra bien partout, en tout cas mieux que 3 x MC210 + DD12 ! Avec un processeur digne de ce nom, le bass management ne pose pas de problème (mais le prix, oui... :-?)

a+


Moi, personnellement, je penserais sur le "futur".

Tu as des MC210: garde les ! Elles font mieux que les LCR du Mach2 (on coupe les cheveux en quatre là... :wink: )

Eventuellement une 3ème MC210 ou une centrale sur mesure à base de HP de 210 ou bien carrément aucune: mode "phantom", ce n'est gênant que si il y a plusieurs personnes dans la salle d'écoute :idee:

Et la dernière touche: le caisson Biosonic (+ lps2 ou diva2.25)

Le bilan financier sera certainement supérieur à un Mach2 mais le résultat sera supérieur.

Après pour les amplis, c'et une autre paire de manches....tu peux commencer par du "full" numérique diva2.25 et te payer ensuite des blocs monos à tubes avec un petit boitier pour basculer de l'écoute 5.1 à 2.1 par exemple.

Au fait un Mach2 ne fait pas plus de pression que des MC210 (au niveau LCR), il me semble que c'est quasi identique. C'est .1 qui met une tarte au reste (99 dB je crois) !

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 09 Jan 2006 22:29

merci guigui
pourquoi tu penses que ca le fera pas des lampes sur du hc
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 10 Jan 2006 14:44

god a écrit:je suis convaincu que le ktr multicanal balaiera tout lrs preamp hc qui existe aujourd'hui.


Attention, le ktr multicanal ne décode rien; il ne fait que "charger" les étages des entrées de tes amplis de puissance :idee: .

Un bon dvd n'a pas la puissance de traitement ni la souplesse des réglages de certains preamplis HC bien conçu :wink: .
A moins de taper dans un gros Teac, 3Dlab, Classé mais attention le budget :roll:

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 10 Jan 2006 14:50

ogobert a écrit:Heu... Désolé mais beurk... Tout ce que j'ai entendu en décodage fait par un lecteur, c'était jamais très bon. C'est dommage de mettre derrière un préamp "de course" si à la base ton signal a été décodé de facon moyenne, même le meilleur préamp du monde n'améliorera pas le son dans ses conditions, au contraire tu vas mettre encore plus en évidence le problème si tu as du matériel très transparent...

Pour une utilisation "hifi multicanal", franchement, je prendrais un "petit" lecteur dvd et un très bon ampli HC pour son décodage...
Amha, aujourd'hui lme meilleur décodage est fait par les ampli Yam.

Ce que je ferais :
- option "basse" : un DVD Denon 1920 + 1 ampli Yam 2600 + 5 Divatech MC26 déclarées en small + 2 caissons Divatech SW113 actifs

- option haute : un DVD Denon 2910 + 1 ampli Yam Z9 + 3 Divatech MC210 + 2 Divatech MC26 en surrounds + 1 caisson SW 113 ( utilisé sur la sortie sub et amplifié par ex par un ampli numérique LPS de chez Divatech pour rester dans la maison )

Je pense qu'à néglier la source, tu pars dans une mauvaise direction...


+1 pour le décodage des DVD: de la daube..... :roll:

Attention pour les SW113k (polykevlar): il ne sont font plus (merci Focal.... :evil: )

Pour avoir 2 SW 113 K et un LPS2: ca marche du tonnerre ! :roll: que ce soit sur de la musique ou du cinéma :wink:

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 10 Jan 2006 14:59

god a écrit:le caisson est avant tout pour une ecoute hi-fi et la le sw 113 ne tient pas la route.


Pas d'accord :wink:

pour avoir 2 passif (sw113k) alimenté par un Lps2: ca envoi !

l'association avec les MC26 était fabuleuse, aussi bien en musique qu'en HC !

Et très largement au dessus d'un Rel STORM qui est très "réputé" en musique.
Mais les budgets n'ont rien à voir :roll: , donc ceci explique aussi cela :wink:

Le top avec du passif étant d'avoir la possibilité de tout alimenter avec le même style d'amplis (genre numérique au hasard :lol: ): comme ça tout "pousse" en même temps !

Homogènéité, quand tu nous tiens !

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 10 Jan 2006 17:41

guigui91 a écrit:Le top avec du passif étant d'avoir la possibilité de tout alimenter avec le même style d'amplis (genre numérique au hasard :lol: ): comme ça tout "pousse" en même temps !


Ben tiens, au hasard ;-) aussi, 2 Chevin Q6 = 8 canaux d'amplification
3 M210 + 3 Caisson SW113 + 2 MC26 en surrounds = 8 enceintes à amplifier ;-)

Mais bon, notre ami god est parti dans des choix qui le bloque, donc... :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Jan 2006 22:42

je ne connais pas tes amplis

a priori en caisson ne veux que du velodyne dd ou spl,le reste ca ne m'interesse pas(meme les caissons divatech,je suis persuade que ca ne tient pas la comparaison,et je ne suis pas le seul)$

en ampli lachez vous mais a priori j'aimerai avoir les 3 cannaux identiques a l'avant et si possible de la lampe(apparament ca marchera pas en hc,je comprends pas trop pourquoi).

enfin en enceinte seules les divatechs m'interessent.

il est tres difficile pour moi de vous donner un budget,car comme chaqu'un sait les prix fluctue enormement.
enfin si vous ne parlez d'autre materiel donnez moi aussi le prix histoire d'avoir une idee.

mes exigences sont que la centrale soit alimentee de la meme facon que les principales ampli et preampli(et surtout je ne veux pas de preamp hc)
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 11 Jan 2006 0:51

connaissant ton appart.... je lacherai tout ce bordel...

5 enceintes de taille normal.. un bon bloc un bon pre amp...
une bonne source pour la hifi...

et pour le reste un dvd type 3910.... de toute façon ça rest edu 320 kbits d'encodage et souvent les mixages sont dégeu....

think raisonnable...

et il te restera des tunes pour une mezzanine electrique et de quoi te faire un zouli appart...
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 11 Jan 2006 1:49

+1

Et trois CHT-15R pour la route, trois !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 11 Jan 2006 10:13

julianr a écrit:connaissant ton appart.... je lacherai tout ce bordel...

5 enceintes de taille normal.. un bon bloc un bon pre amp...
une bonne source pour la hifi...

et pour le reste un dvd type 3910.... de toute façon ça rest edu 320 kbits d'encodage et souvent les mixages sont dégeu....

think raisonnable...

et il te restera des tunes pour une mezzanine electrique et de quoi te faire un zouli appart...



Raisons pour lesquelles :

Soit Gold, garde ses deux MC 210, il met une MC 26 avec un caisson Velodyne en centrale, caisson couplé à cette MC 26 qu'il a déja.

Et en voies arrières, il met des Diva 16 ou 18.


Pour l'électronique : il a un Harman Kardon 1.3 : il le garde pour les voies arrières et la centrale avec son caisson Velodyne.

Il lui faut juste acheter un ampli pour les voies avant, un caisson et une bonne source, mais ça il le sait très bien :wink:



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Jan 2006 10:31

Guigui 91 écrit : +1 pour le décodage des DVD: de la daube.....


Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :lol:

Que les lecteurs de DVD n'aient globalement pas des réglages aussi fins et variés que les intégrés HC est juste : pour ce qui est de la gestion de fréquence de coupure du canal grave, notamment, est évident.

Que la qualité de décodage des DVD des lecteurs de DVD soit de qualité inférieure à celles des intégrés HC est, en revanche, une affirmation sans fondements dès lors qu'elle est globalisante. Je ne vois pas en quoi Dolby et DTS seraient plus mal traités dans un lecteur de DVD... que dans un intégré HC...


Donc, je suis désolé, mais un bon lecteur de DVD à la partie audio soignée, et il n'en manque pas dans le commerce, connecté à un préampli analogique multicanal de qualité peut donner un résultat égal ou supérieur pour un prix identique à la solution qui consiste à utiliser un lecteur de DVD connecté en numérique pour laisser le soin à l'intégré de décoder le Dolby digital et le DTS.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Jan 2006 11:12

guigui91 a écrit:
ogobert a écrit:Heu... Désolé mais beurk... Tout ce que j'ai entendu en décodage fait par un lecteur, c'était jamais très bon. C'est dommage de mettre derrière un préamp "de course" si à la base ton signal a été décodé de facon moyenne, même le meilleur préamp du monde n'améliorera pas le son dans ses conditions, au contraire tu vas mettre encore plus en évidence le problème si tu as du matériel très transparent...

Pour une utilisation "hifi multicanal", franchement, je prendrais un "petit" lecteur dvd et un très bon ampli HC pour son décodage...
Amha, aujourd'hui lme meilleur décodage est fait par les ampli Yam.

Ce que je ferais :
- option "basse" : un DVD Denon 1920 + 1 ampli Yam 2600 + 5 Divatech MC26 déclarées en small + 2 caissons Divatech SW113 actifs

- option haute : un DVD Denon 2910 + 1 ampli Yam Z9 + 3 Divatech MC210 + 2 Divatech MC26 en surrounds + 1 caisson SW 113 ( utilisé sur la sortie sub et amplifié par ex par un ampli numérique LPS de chez Divatech pour rester dans la maison )

Je pense qu'à néglier la source, tu pars dans une mauvaise direction...


+1 pour le décodage des DVD: de la daube..... :roll:

Attention pour les SW113k (polykevlar): il ne sont font plus (merci Focal.... :evil: )

Pour avoir 2 SW 113 K et un LPS2: ca marche du tonnerre ! :roll: que ce soit sur de la musique ou du cinéma :wink:

@+


+1 pr le décodage des lecteurs DVD
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 11 Jan 2006 11:49

:lol: :lol: :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Jan 2006 13:23

god a écrit:il est tres difficile pour moi de vous donner un budget,car comme chaqu'un sait les prix fluctue enormement.


Le budget, c'est la somme que tu es prêt à dépenser...
Dire je suis prêt à mettre 5000 euros ou je suis prêt à mettre 10000 euros, c'est pas pareil et à priori ca ne devrait pas fluctuer énormément...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Jan 2006 13:32

haskil a écrit:Que la qualité de décodage des DVD des lecteurs de DVD soit de qualité inférieure à celles des intégrés HC est, en revanche, une affirmation sans fondements dès lors qu'elle est globalisante. Je ne vois pas en quoi Dolby et DTS seraient plus mal traités dans un lecteur de DVD... que dans un intégré HC...


Donc, je suis désolé, mais un bon lecteur de DVD à la partie audio soignée, et il n'en manque pas dans le commerce, connecté à un préampli analogique multicanal de qualité peut donner un résultat égal ou supérieur pour un prix identique à la solution qui consiste à utiliser un lecteur de DVD connecté en numérique pour laisser le soin à l'intégré de décoder le Dolby digital et le DTS.


Alain :wink:


Je suis d'accord avec la comparaison du décodage d'un dvd et d'un intégré, il y a de fortes chances que les puces soient les mêmes en plus :roll:

Par contre je comparais avec mon proc Tag mais je ne l'ai pas précisé :oops: ; il est vrai que la comparaison est disproportionée tant l'écart de prix est différent (Philips 9000 vs Tag AV32).

Mais pour nourrir des MC210, il faut du bon !

Et pour avoir comparer les decodeurs du Philips avec ceux du Tag recemment, ce n'est pas suffisant à mon goût :roll: .
A moins d'envisager cette solution comme temporaire.

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message