Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, fabby2, gil2b, hob, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FAQ *** Ampli AV et Ampli HIFI pour 1 paire d'enceintes

Message » 11 Jan 2006 10:26

hello !!! etant a la traine en homecinema
je voulais avoir un ptit avis ,comment et que doit je faire , pour au moins etre en 3.1 avec un ampli bryston , preampli hifi yba avec entré video , 2 cabasses et un dvd panasonic ra61 , pour amplifié la central comment faire ?? comment feriez vous ?? merki !!
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 11 Jan 2006 12:45

le Pana RA61 n'a pas de décodeurs (DTS et DD) intégrés si je me souviens bien...
donc, pour sortir le signal de la centrale, il te faut un décodeur, donc un prépro, ou un ampli AV sur lequel tu brancheras via ses préout tes amplis

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Jan 2006 1:53

Heu... Petite question:
J'ai un lecteur DVD plutot audiophile qui me sert donc pour le HC et pour la hifi. Si je connecte mon ampli hifi derrière mon ampli HC (j'ai une sortie Pre-out) avec mon lecteur DVD branché sur le HC, l'ampli HC va t'il me "pourrir" le son en hifi? Est ce que je retouverais quand même les qualités de mon ampli hifi?

Et merci pour cette très interessante Faq!!!
alesage
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:50
  • offline

Message » 15 Jan 2006 2:05

de toutes façons, tu écouteras quand même tes CD dirèctement sur ton ampli HiFi sans passer part l'ampli HC, donc pas de modifs de ce côté

pour le son qui passera par l'ampli HC, cela dépend de beaucoup de choses...
renumérisation des sorties
qualité des DAC

dis-toi aussi qu'aussi bon soit le son sur les films, il n'est jamais au niveau des bons CD

tu profiteras malgré tout de l'excellence de ton ampli HiFi: détails, rapidité, tenue dans les basses, etc.

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Jan 2006 12:27

En fait le soucis c'est que mon lecteur CD, comme je le disais dans mon precedent message, c'est mon lecteur DVD, la sortie optique est donc branchée sur l'ampli HC... Et puis il est vrai que c'est assez pratique d'utiliser l'ampli HC pour piloter le tout (je n'ai pas de telecommande sur l'ampli hifi). J'ai branché l'alim de l'ampli hifi sur les AC outlet de l'ampli HC, réglé le volume de l'ampli hifi.
Maintenant quand je demarre l'ampli hc, l'ampli hifi s'allume. Que ce soit en hc ou en hifi j'utilise l'ampli hc pour regler le volume.
D'un point de vue qualité en hifi j'arrive presque au même resultat qu'en branchement direct sur l'ampli hifi.
Ca me parait un bon compromis entre qualité et aspects pratique...
alesage
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:50
  • offline

Message » 15 Jan 2006 13:17

je suppose que ta super platine a aussi des sorties RCA directes ;-)

si oui, branche les en analogique sur ton ampli HiFi, ainsi, lorsque tu écouteras des CD, tu ne passeras pas par l'ampli AV

quant à l'outlet de ton ampli AV, vérifie qu'elle est capable de supporter la puissance de ton ampli HiFi (ces sorties sont conçues pour supporter une platine CD ou DVD, donc des éléments demandant peu de puissance)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Jan 2006 20:50

Heu.. j'ai verifié la puissance maxi de mon ampli pour les outlets, c'est 100w maxi au total, mon ampli fait... 150w :oops: Je debranche, dommage c'était pratique...
En tout cas merci d'avoir sauvé mon ampli :D
alesage
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:50
  • offline

Message » 15 Jan 2006 20:56

avec plaisir ;)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Jan 2006 0:58

newbie mais a écrit:le Pana RA61 n'a pas de décodeurs (DTS et DD) intégrés si je me souviens bien...
donc, pour sortir le signal de la centrale, il te faut un décodeur, donc un prépro, ou un ampli AV sur lequel tu brancheras via ses préout tes amplis

Pierre


juste une petite réctif le ra61 a les décodeur dd et dts (mon frangin l'a :wink: )
pour preuve: Image

c'était juste comme ça je ne vous dérange plus......... :mdr:
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 18 Jan 2006 1:03

arfff, ma mémoire a flanché :oops:
j'en ai eu un, mais il y a vraiment longtemps :oops:

donc, on peut brancher directement sur des blocs, mais gaffe au volume ;)

disons que c'est un moyen, pas une solution ;-)

Pierre - merci de ta précision, c'est bien que ce soit clair et vrai ;-)
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Jan 2006 1:05

newbie mais a écrit:arfff, ma mémoire a flanché :oops:
j'en ai eu un, mais il y a vraiment longtemps :oops:

donc, on peut brancher directement sur des blocs, mais gaffe au volume ;)

disons que c'est un moyen, pas une solution ;-)

Pierre - merci de ta précision, c'est bien que ce soit clair et vrai ;-)


de rien et au plaisir! :wink:
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 18 Jan 2006 1:08

;-)

Pierre - mea culpa (mais faudra pas en prendre l'habitude ;-) )
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Mai 2006 11:29

Bonjour tout le monde !
Alors moi j'en suis toujours avec comment brancher mon ampli hi fi ET AV.
Je branche le lecteur CD sur l'ampli hifi, je branche les enceintes frontales sur l'ampli hi-fi :OK
Ensuite je branche les autres enceintes sur l'ampli AV, je relie les sorties de l'ampli AV au main-in de l'ampli hifi et là .... y'a plus rien qui marche (pas de son)
Je comprends pas où est le pb ....
vous pouvez m'aider ? merci
froggyza
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Déc 2005 11:48
  • offline

Message » 21 Mai 2006 12:20

Sans débrancher la liaison entre la section préampli de ton intégré hifi et la section ampli du même intégré (ce que semble indiquer le fait que tu puisses écouter tes CD avant de poursuivre tes branchements)?

et bien comme tu as connecté la sortie de ton intégré AV au couple précédent, tu as en fait connectée entre elles les deux sorties variables, lesquelles se court-circuitent mutuellement.

Il ne faut pas faire ça.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mai 2006 13:14

Bonjour a tous :)
Je remonte ce topic car je solicite votre aide ;)
En effet voici mes configuration
HC : Ampli AV 5.1 PIONEER 511
HIFI : Ampli STEREO T-amp + Une paire TQWT fe103e

Je voudrais "switcher" mes tqwt a mon ampli HC car mon waf ne refuse 4 enceinte en frontal :-?

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message