Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, davt94, eustache53, gaweks, indien29, JO95, nico_abcd, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru et 281 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

URGENT:conseils pour achat en afrique(arnaque ou pas)?

Message » 11 Jan 2006 14:10

githo a écrit::) Merci pour tous vos conseils,on se sent moins seul dans ce monde de brutes.Aajaxco,c'est marrant comme le monde est petit,je pensais que l'adresse n'existait pas.Le n° que je dois appeler :00229.9579.6914.Tzole,ton site est très interressant,je vais prendre le temps de le lire pour mieux informer mon entourage.Je vais leur dire que j'ai fais affaire avec un magasin,j'ose pas aller trop loin,d'autant plus qu'ils ne sont pas fins. :wink:



Si, si, l'adresse existe, mais c'est assez que là bas les rues, avenues ou boulevards portent des numéros. Dans ton cas, il s'agit bien d'un hôtel.

Le 00229.9579.6914 est numéro d'un portable du réseau TELCELL. Il s'agit d'un numéro de carte prépayée, genre mobicarte. Tu l’achètes chez n’importe quel marchant ambulant sans pièce d’identité et il fonctionne sur n’importe quel réseau.
Pour ton info, il y a plus d’opérateurs de téléphones portables au Bénin (6 000 000 d’habitants) qu’en France (60 000 000 d’habitants) :mdr: C’est un sacré business qui marche bien.
Laisse tomber l’affaire :wink:

Pour mon site perso, je dois le mettre à jour depuis le temps. J’ai perdu mes codes d’accès pour les modifs et n’étant plus chez wanadoo, c’est la galère :roll:

A+
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 11 Jan 2006 14:22

C’est fréquent en effet.
Faut éviter tout ce qui est loin, qui n’est pas un professionnel connu sur le réseau.
Vouloir faire des affaires super intéressantes est tentant, mais le risque de se faire enc…. est très élevé 8)
J’ai réussi à faire quelques affaires avec des vendeurs au Canada et aux USA, mais j’avais pris toutes mes précautions. A l’époque, j’avais de la famille là bas.
Faisons confiance aux pros de notre pays , c’est un peu plus cher mais moins risqué :wink:

Bon app
A+
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message