Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 138 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sachant que Angus2 est sourd comme un pot et qu’il a toujours une théorie abracadabrante pour justifier ce qu’il n’entend pas pensez vous qu’il doive continuer à faire des CR ?

Qu’il arrête, je ne veux pas qu’un malentendant m’induise en erreur
24
28%
Qu’il continue, on arrivera bien à faire la part des choses entre ce qu’il ressent et ses explications douteuses
62
72%
 
Nombre total de votes : 86

Je n'ai plus honte

Message » 11 Jan 2006 15:19

Bonjour,

En ce jour de profonde déprime :cry: je me livre à la vindicte populaire par le biais de ce petit sondage.
Pourquoi en arriver à une telle extrémité ? je m’en vais vous l’expliquer de ce pas.

Pour commencer un petit historique.
Les plus assidus se souviendront que j’ai eu quelques petits soucis avec mes elipson 3230 que j’adore pourtant.

Essentiellement :

- je leur trouve une coloration particulière qui fait que je ne les trouve jamais fatiguante, même après des heures d’écoutes et magique sur les voies, le violoncelle … mais qui fait aussi que ça ne passe pas sur tout et que j’écoute par exemple le piano ou la guitare sur les S25.
Quand je dis que ça ne passe pas, je précise que ça n’est pas une petite nuance pour moi qui fait que je les préfère sur les S25, c’est vraiment que c’est vraiment gênant à écouter.

- Je leur ai trouvé un défaut de détail incroyablement plus prononcé que quatre ou cinq autres enceintes de gamme approchante que j’ai pu testé (test du clavecin dans un fil récent). On avait mis ça dans une discussion sur le compte d’un hypothétique effet de masque dût à la coloration (poussée en avant des médiums ? je ne me rappelle plus exactement).

Jusqu’à là rien de spécial, ça ne semblait choquer personne à part dtsman et ccc grand amateurs d’Epsilon qui trouvait que cette chaleur excessive de la 3230 était un poil exagéré puisque eux avait même eu des écoutes quelquefois agressives à haut volume.
Bon, ça ne m’avait pas plus alerté que ça, le haut volume n’étant pas mon truc et la neutralité de dtsman par rapport à elipson n’étant pas toujours d’une totale nature helvétique (pardon mon frère d’arme :wink: )

J’aurais pourtant du lui faire plus confiance car hier, le ciel m’est tombé sur la tête sous la forme d’une explication que je n’ai pas voulu croire dans un premier temps mais qui après réflexion est lumineuse :

Les deux tweeters des 3230 sont morts :o :idee:

Effectivement, du coup tout s’éclaire, l’écoute jamais fatigante, l’écoute satisfaisante guère que sur les voies et sur des instruments graves, la perte d’information sensible dans certaines parties orchestrale …

Par contre ce qui m’anéantit c’est que ça doit être comme ça depuis de nombreux mois sans qu’à un seul instant je n’ai fait le lien avec une panne de tweeter !

Comme je vous le disais plus haut, sourd comme un pot ! :evil:

Alors avant de polluer le forum avec mes CR fantasmagoriques, je voulais savoir si vous pensez que ça en vaut la peine que je continue?

D’un coté je suis tenté car en plus j’ai plein de choses à écrire, cette semaine a été intense en terme d’écoutes variées (d’où la découverte des tweeter) mais d’un autre coté est ce bien la peine dans ces conditions ?

A vous de m’éclairer. :oops: :lol:


PS pour les plus inquiets et compatissants : rassurez vous, je ne suis pas du genre à déprimer trop longtemps quelles qu'en soient les raisons, là en ce moment je suis même d'une humeur euphorique, je viens de trouver une montre que je surveillais du coin de l'oeil depuis un an et demi (trop cher) en solde à 50% !
Et pour lire l'heure, pas besoin d'oreilles !
:mdr:
Dernière édition par angus2 le 16 Jan 2006 21:25, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2006 15:22

Voté. :mdr: J'aime les explications douteuses... :lol:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 11 Jan 2006 15:26

Tu veux dire que tu ne t'es pas rendu compte que les tweeters étaient morts ? :o
J'ai fait dégager un tweeter (fausse manip :oops: )sur ma vieille Celestion,je ne pouvais plus l'écouter avant le remplacement de celui-çi ! Et dire que je regardais ton annonce de vente des 3230 en me disant que si je gagnais au loto... :roll: (sans jouer,ça n'est pas simple!) :mdr:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 11 Jan 2006 15:28

Moi j'ai voté "continue parce que ton post m'a bien fait sourire assis derrière mon bureau ;)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 11 Jan 2006 15:29

angus2 a écrit:…/…
Comme je vous le disais plus haut, sourd comme un pot ! :evil: …/…


ménan — faut être trop dur avec soi-même! Pour ma part, mes acouphènes vont bientôt fêter le 30° anniversaire de leur prise de conscience (ce qui explique, partiellement, que je n'ai pas besoin de tweeter :lol:)…


Cela dit, une panne, c'est toujours ch*** — bon courage pour le temps de réparation.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2006 16:14

Salut

Moi j'ai voté LA MORT :mdr: :mdr:
non j'ai voté Qu’il continue, on arrivera bien à faire la part des choses entre ce qu’il ressent et ses explications douteuses :wink:

tes tweeters ne donnent plus rien ou il donnent du son de m.... ? :o

mais je pense que ça peut arriver à plus d'une personne (dont moi)

mais c'est moche pour tes enceintes, bonne chance et A+

dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 11 Jan 2006 16:27

angus2 a écrit:Les deux tweeters des 3230 sont morts :o :idee:

Effectivement, du coup tout s’éclaire, l’écoute jamais fatigante, l’écoute satisfaisante guère que sur les voies et sur des instruments graves, la perte d’information sensible dans certaines parties orchestrale …


La, je pense que tu tiens une reputation sur le forum hifi pour les 2 voir 3 siecles a venir :mdr: :mdr: :mdr:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 11 Jan 2006 16:29

Continue, il y a pire

par contre le jour ou, sur des TRIANGLE, tu ne t'appercois pas que les tweaters sont mort, alors là, tu devre arreter :mdr: :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 11 Jan 2006 16:34

oh là là il va falloir que j'aille vérifier mon matos, aprés le sixième verre de whisky il y a comme un voile entre la musique et moi :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 11 Jan 2006 16:47

EUVRARD a écrit:par contre le jour ou, sur des TRIANGLE, tu ne t'appercois pas que les tweaters sont mort, alors là, tu devre arreter :mdr: :wink:

A+


Elle était facile cella là... :mdr:.... Boudze, t'es où ? :lol:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 11 Jan 2006 16:52

Le gros problème c'est pour les forumeurs qui ont acheté du matériel sur tes conseils éclairés.... ils sont au bord de la crise de nerf :mdr:
MAis continue va et puis tu as l'explication aussi au sujet du grave des 3230 que tu trouvais costaud, normal t'avais plus que çà :mdr: :mdr:
D'avance excuse nous pour les prochains post où on va se lâcher, inévitablement :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Jan 2006 16:52

angus2 a écrit:Les deux tweeters des 3230 sont morts


Condoléances :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Jan 2006 16:56

Et pourtant, hier j'étais avec le zèbre, à écouter des enceintes et il entendait fort bien un aigu qui est un peu dur et un médium un peu nasillard...


Donc, à moins, que nous soyons atteint tous les deux du même type de déficience auditive...


Ouf ! on était quatre... les autres aussi et des bébés en plus au moins pour l'un des deux autres ! Il entendait pareil que nous...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Jan 2006 16:56

Angus !! tu es mûr pour les LS et bon sang tu vas aller acheter du PORTO , cela améliore les écoutes !!

A bientot !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Jan 2006 16:58

C'est vrai que comme médium à des vraies enceintes les LS 3/5 A et leurs clones sont pas mal :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message