Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, BoBJeJ, Goby92, lolotheretour2, malicorne, Mattias17, Messenger of Death, Miky10, Olivier Dutel, O'Live, Patbon21500, patlermite, pem, Poune, Roberto69005, shenos, stef29, thivame, tony51 et 120 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

CR DVICO suite...

Message » 10 Jan 2006 0:18

Bonsoir,

J'ai refais le test 7 (lecture structure DVD en .IFO): Pb de navigation dans les menus.
Resultat: Suite à l'utilisation de la touche de la telecommande 'TV OUT' qui permet de passer d'une config à une autre (PAL, NTSC, DVI 720p, DVI 1080p,...) à eu pour conséquence de faire fonctionner la navigation dans les menus. Depuis je n'ai plus de problème, même après un reboot du DVICO. Soit il y a un problème de firmware, soit j'étais lors de mon premier test dans une configuration instable suite à plusieurs manipulations?

Tests connecxion réseau: pour l'instant je n'arrive pas à configurer les paramètres réseau sur le setup du DVICO. Les zones restent à blanc? (répertoire de partage et adresse IP du PC)
J'ai soulevé le problème sur le site de DVICO et j'attends une réponse.

A+
Escobedo felix
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Juin 2003 23:01
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2006 13:29

bonjour,
je suis nouveau sur le forum et un peu novice en multimédia, donc soyez indulgent svp...

Ce post pour vous dire que j'ai commandé le tivX HD lubdi à 12h sur 1000ordi.fr, livraison ce matin 7h30.Alors là chapeau car la savoie et la normandie c'est pas la porte à coté.

Bien emballé, colis complet.
premiers tests concluants, branchement en composante sur plasma hitachi 42 pd7200 et audio optique numerique sur ampli home cinéma (pas de dvi, car je me suis trompé, j'ai acheté un cable DVI-I et il me faut un cableDVI-D pour le plasma).

Je trouve que l'image manque un peu de netteté, j'espère que ce sera mieux en dvi.
la meilleure image et délivrée en 1080i, car plus lumineuse et précise que le 720p (c'est l'inverse avec mon lecteur de dvd, mais je suis en hdmi).

bon cela à déja été dit principaux formats reconnus sans pbs, audio, video, et image.
Agréable surprise, les fichiers mp4 de mon sanyo Xacti 5 sont reconnus et décodés correctement.

un petit problème lors de la lecture des films, tremblement vertical de l'image trés désagréable, qui disparait en mode zoom.puis à force de cherhcer avec le bouton zoom, reboot puis disparition du pb pour l'instant.(le zoom est progressif).

La partie réseau n'a pas été testée.

je dirais que pour l'instant je suis pleinement satisfait , mais j'espère que l'image sera vraiment meilleure en DVI, car c'est le seul point mitigé pour le moment.

voilà en espérant que cela aura permis à certains d'avoir des renseignements, car moi c'est grace au forum que j'ai decouvert le tivx.
rudy14
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Déc 2005 13:59
Localisation: calvados
  • offline

Lecture des fichiers .ISO ok

Message » 11 Jan 2006 14:46

Bonjour,

6) Tests de lecture d'un FILM DVD en .ISO(7Go): J'ai refais une sauvegarde DVD en .ISO pour refaire ce test.
Résultat: OK , j'arrive maintenant à lire le fichier, navigation dans le menu possible, qualité d'image identique à l'original, fluide, pas de saccade.

A+
Escobedo felix
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Juin 2003 23:01
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2006 15:58

Je viens aussi de tester les fichiers nerodigital ça passe aussi , j'ai pas essayé tous les profils mais cinema AVC et High def TV OK.
rudy14
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Déc 2005 13:59
Localisation: calvados
  • offline

Message » 11 Jan 2006 16:48

que du bon, que du bon

vivement la version 250 Go !!!! :-)
j'espère que ldlc va vite avoir ce nouveau modele
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2006 17:43

rudy14 a écrit:bonjour,
je suis nouveau sur le forum et un peu novice en multimédia, donc soyez indulgent svp...

Ce post pour vous dire que j'ai commandé le tivX HD lubdi à 12h sur 1000ordi.fr, livraison ce matin 7h30.Alors là chapeau car la savoie et la normandie c'est pas la porte à coté.

Bien emballé, colis complet.
premiers tests concluants, branchement en composante sur plasma hitachi 42 pd7200 et audio optique numerique sur ampli home cinéma (pas de dvi, car je me suis trompé, j'ai acheté un cable DVI-I et il me faut un cableDVI-D pour le plasma).

Je trouve que l'image manque un peu de netteté, j'espère que ce sera mieux en dvi.
la meilleure image et délivrée en 1080i, car plus lumineuse et précise que le 720p (c'est l'inverse avec mon lecteur de dvd, mais je suis en hdmi).

bon cela à déja été dit principaux formats reconnus sans pbs, audio, video, et image.
Agréable surprise, les fichiers mp4 de mon sanyo Xacti 5 sont reconnus et décodés correctement.

un petit problème lors de la lecture des films, tremblement vertical de l'image trés désagréable, qui disparait en mode zoom.puis à force de cherhcer avec le bouton zoom, reboot puis disparition du pb pour l'instant.(le zoom est progressif).

La partie réseau n'a pas été testée.

je dirais que pour l'instant je suis pleinement satisfait , mais j'espère que l'image sera vraiment meilleure en DVI, car c'est le seul point mitigé pour le moment.

voilà en espérant que cela aura permis à certains d'avoir des renseignements, car moi c'est grace au forum que j'ai decouvert le tivx.

Ta dalle est en quelle résolution?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2006 17:44

dolbyEX a écrit:que du bon, que du bon

vivement la version 250 Go !!!! :-)
j'espère que ldlc va vite avoir ce nouveau modele

Rue du Commerce vend toutes les versions jusqu'à 500 Go ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2006 17:47

Oreste a écrit:Le top ca reste quand même un showcenter avec puce sigma 8624 + un NAS planqué kelke part dans la maison... :)

Non, une puce 862X c'est mieux ;)
N'oubliez pas d'aller voir le Post it des platines HD! Je le remet à jour régulièrement!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29802828
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2006 18:05

il y a un article sur le 5000u dans le dernier divx magazine .il l'on teste avec le dernier cd test
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 11 Jan 2006 18:50

lotofoof46 a écrit:il y a un article sur le 5000u dans le dernier divx magazine .il l'on teste avec le dernier cd test


et ils en disent quoi ??
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2006 18:54

Christophe CHEREL a écrit:
dolbyEX a écrit:que du bon, que du bon

vivement la version 250 Go !!!! :-)
j'espère que ldlc va vite avoir ce nouveau modele

Rue du Commerce vend toutes les versions jusqu'à 500 Go ;)


ah merci beaucoup , ne j'avais pas remarquer, je pensais que RDC ne vendait pas les produit DVICO
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2006 19:15

je cite.

model teste importe de coree version firmware 1.0.2 et non finalise .il y a 4 pages d'article j'ai mis un extrait.

le tivx accepte sans broncher les flux mpeg2 .ts .tp,wmv hd et les divx hd encodes jusqu'en 1080.i.ces derniers nous on pose des problemes au cours des avances et retour rapides.de gros blocs verts font leur apparition durant une dizaine de secondes,le temps que l'appareil se cale sur l' image cle suivantes.la lecture des videos est fluide meme si nous avons note quelques ralentissement (discrets mes present )avec les videos 1080i.s'agit-il d'un defaut inherent au tvix ou a son firmware encore jeune?il faudrat attendre les premiers exemplaires en france pour en avoir le coeur net.comme l'on pouvait si attendre,l'image est excellente pour peu que l'on utilise la sortie dvi .la prise yuv offre, certe un resultat convenable.elle ne fait pas honneur toutefois au au videos hd,avec froumillement assez inportant de l'image et des couleurs un peu trop fades anotre gout.toutes les videos (y compris les .ts)peuvent bien entendu s'accompagner de sous-titres.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 11 Jan 2006 20:28

Christophe CHEREL a écrit:
rudy14 a écrit:bonjour,
je suis nouveau sur le forum et un peu novice en multimédia, donc soyez indulgent svp...

Ce post pour vous dire que j'ai commandé le tivX HD lubdi à 12h sur 1000ordi.fr, livraison ce matin 7h30.Alors là chapeau car la savoie et la normandie c'est pas la porte à coté.

Bien emballé, colis complet.
premiers tests concluants, branchement en composante sur plasma hitachi 42 pd7200 et audio optique numerique sur ampli home cinéma (pas de dvi, car je me suis trompé, j'ai acheté un cable DVI-I et il me faut un cableDVI-D pour le plasma).

Je trouve que l'image manque un peu de netteté, j'espère que ce sera mieux en dvi.
la meilleure image et délivrée en 1080i, car plus lumineuse et précise que le 720p (c'est l'inverse avec mon lecteur de dvd, mais je suis en hdmi).

bon cela à déja été dit principaux formats reconnus sans pbs, audio, video, et image.
Agréable surprise, les fichiers mp4 de mon sanyo Xacti 5 sont reconnus et décodés correctement.

un petit problème lors de la lecture des films, tremblement vertical de l'image trés désagréable, qui disparait en mode zoom.puis à force de cherhcer avec le bouton zoom, reboot puis disparition du pb pour l'instant.(le zoom est progressif).

La partie réseau n'a pas été testée.

je dirais que pour l'instant je suis pleinement satisfait , mais j'espère que l'image sera vraiment meilleure en DVI, car c'est le seul point mitigé pour le moment.

voilà en espérant que cela aura permis à certains d'avoir des renseignements, car moi c'est grace au forum que j'ai decouvert le tivx.

Ta dalle est en quelle résolution?



Dalle alis 1024x1024, on choisit la résolution (800x600;1280x720) quand on prend l'option dvi-pc mais
quand on prend le dvi-stb (version hd) on ne choisit que la sortie 576p,720p ou 1080i.
Je me suis aperçu aussi q'elle lit le nero digital profil cinéma et high def tv.
Pour les posseseurs de freebox les flux enregistrés avec freepcvr sont lus sans aucun pb.
rudy14
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Déc 2005 13:59
Localisation: calvados
  • offline

Message » 12 Jan 2006 1:01

j'ai précommandé la version 300 Go. Dès que j'ai la bête, je fais un essai en DVI Realcable sur mon Hitachi :mdr:
Projet KO
 
Messages: 261
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:03
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 12 Jan 2006 12:30

je voudrais une petite précision

sur RDC, s'agit-il des TVIX de marque DVICO ? car apparement, ils sont repris sous la marque RDC.

si il ne s'agit pas des DVICO, comment cela se passe-t'il pour les mises a jour, etc ?

merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia