Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 154 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rotel rsx 03

Message » 09 Jan 2006 18:29

ya un petit magazin a dans une ville voisine il a les 2 (d'ailleur c'est ses derniers).
Mais avant je me renseigne car faut que je décable tout pour amener mes enceintes et mon ampli pour comparer,et c'est pas une mince a faire.
Et puis j'ai peur que l'investissement ne valle pas le coup et genre dans un ans je me dise m*** j'ai fais la boulette j'aurai du prendre l'autre.
En fait je compte revendre mon denon 1803 avec 2 jamo cornet 185 et 1 JBL flix3 pour amortir les couts.
je sais pas combien je vais en tirer c'est ce qui me limite en budget aussi.
40W c'est pas juste même si c'est du rottel ?
j'aime bien écouter à bon volume des fois, et je veux que ça suffise pour une piece de 25m² environ.
rygui
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Mai 2004 10:26
  • offline

Message » 09 Jan 2006 18:46

rygui a écrit:ya un petit magazin a dans une ville voisine il a les 2 (d'ailleur c'est ses derniers).
Mais avant je me renseigne car faut que je décable tout pour amener mes enceintes et mon ampli pour comparer,et c'est pas une mince a faire.
Et puis j'ai peur que l'investissement ne valle pas le coup et genre dans un ans je me dise m*** j'ai fais la boulette j'aurai du prendre l'autre.
En fait je compte revendre mon denon 1803 avec 2 jamo cornet 185 et 1 JBL flix3 pour amortir les couts.
je sais pas combien je vais en tirer c'est ce qui me limite en budget aussi.
40W c'est pas juste même si c'est du rottel ?
j'aime bien écouter à bon volume des fois, et je veux que ça suffise pour une piece de 25m² environ.


A mon avis ça suffira, ça doit être les mêmes amplis que dans le ra01 et ra02.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Jan 2006 10:56

Kro a écrit:Ronan si tu repasses par là...ma petite question concernant le 4600 vs rsx03 ?


un petit up pour cette comparaison qui me semble assez intéressante. je ne parle evidement que du son (hifi et HC) toute la partie connectique vidéo ne m'interessant pas du tout.
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 10 Jan 2006 12:50

je viens de voir à l'instant sur le site Rotel que la consommation du RSX03 n'est que de 250 watt. Il me semblait pourtant qu'une alimentation généreuse était un critère important dans le choix d'un ampli??? (c'est quasiment ce que je regarde en premier!)
les 250 watt de consommation me font plus réfléchir que les 5x40 w qui ont le sait ne veulent pas dire grand chose...
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 10 Jan 2006 13:23

j'ai peut etre tout faux mais c'est plutot la comparaison entre la conso electrique et la puissance annoncée qui est intéressante.

dans le cas présent, ce n'est pas grave qu'il ne consomme "que 250w" puisque si on additionne l'ensemble des voix (5x40w) on obtient 200W donc a mon avis, du courant il en aura en réserve.

Après ce qui n'a pas trop de sens c'est de regarder uniquement la puissance (genre des ampli qui annonce 5x110w et une conso de 230w c'est pas cohérent pour sortir les 5x110w annoncé en simultanés).

Sans compter que le rendement des enceintes joue également énormément sur les performance générales.

Je sais pas si j'ai bon mais c'est ce quej'ai retenu jusque là :lol:.
Par contre si j'ai faux, merci de me le faire savoir re:lol:

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 10 Jan 2006 15:04

merci pour ta réponse chouby.
en fait j'avais fait un peu le même raisonnement mais je sais pas trop si on peut mettre en correlation la consommation et la puissance délivrée par canal... pour moi une bonne alimentation reste indispensable pour une bonne amplification.
est ce quelqu'un pourrait nous en dire un peu plus??
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 10 Jan 2006 15:15

Pour ce qui est de la qualité d'une alimentation je pense un peu comme toi malgré ce que j'ai dit précédemment.

En effet, s'il est selon moi important de relativisé la puissance au regard de la consommation, il n'en reste pas réaliste de penser (et de pouvoir le vérifier à l'écoute) que la qualité de l'alimentation influera sur la qualité général d'écoute notamment en ce qui conserne la dynamique.

Pour ce qui est des Rotel, pour avoir écouté qqs ampli hifi de la marque et aussi le RSP 1066, je pense que la faible puissance annoncée sur le RSX03 ne veut pas dire que l'alimentation a été pour autant négligée.

Savoir ensuite si, à l'écoute, cela correspondra à ce que tu recherches, là seule une écoute pourra te le dire ;)

D'autres avis ?
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 11 Jan 2006 12:04

En effet, s'il est selon moi important de relativisé la puissance au regard de la consommation, il n'en reste pas réaliste de penser (et de pouvoir le vérifier à l'écoute) que la qualité de l'alimentation influera sur la qualité général d'écoute notamment en ce qui conserne la dynamique.


Exactement, je suis allé faire une écoute hier justement du RSX03 et du 1056.J'avais aussi justement pour l'occasion ramener mon Denon et mes chorus 726s (ce qui fu pas chose facile pour ma voiture :D )

Et là 1er écoute d'un bon petit passage d'audioslave que j'aime bien, d'abords sur mon denon et apres pour commencer sur le RSX03.Et là, aucune comparaison, je pensais pas, la voix beaucoup plus précise chaleureuse,le son de la bass nikel sans bavure.les percusions en générale sortaient bien.Et je peux vous dire qu'au début j'étais ceptique des 40W (dailleur en stéréo c'est du 50W), et bien mon Denon avec c'est 6*90W rien à voir.

J'ai demandé à pousser un peu plus pour voir et je peu dire qu'il en a en reserve cette ampli.
Même le vendeur, me disait avoir était étonné par ce "petit" ampli rotel, je peux vous assurer que si c'est pour une écoute dans une piece de 30m² ça suffit .

J'ai bien sur aussi fait l'essai sur un 1056, toujours quelques améliorations par rapport au rsx03, mais bon les limites de ces enceintes sont là aprés.
Enfin au final je suis reparti aprés 2H d'écoute ,avec l'ampli sous le bras.Pour moi il me conviens parfaitement.Aprés c'est sur on trouveras toujours mieux , mais à quelle prix :mdr:
Dernière édition par rygui le 11 Jan 2006 16:07, édité 1 fois.
rygui
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Mai 2004 10:26
  • offline

Message » 11 Jan 2006 13:14

Content pour toi :P

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 11 Jan 2006 21:42

Content pour toi Rygui, ça y est ta quête touche à sa fin (pour le moment ;-) )

Tu verras, je ne me lasse pas de ce "petit" ampli avec ces "petits" 40w :mdr:

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 12 Jan 2006 13:03

Salut la bande,

Y'a personne qui a fait un ecoute comparative entre le Yamaha 4600 et ce petit Rotel en HiFi et en Home Cinema???

Bon en HiFi y'a des chance que ce soit le rotel qui l'emporte mais en HC je pense que le Yam sera devant...

Perso je vais pas tarder a aller faire ce comparatif mais si quelqu'un l'a deja fait ce serai sympa qu'il donne ses impressions :)
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 12 Jan 2006 16:16

D ce que j'ai compris, les 2 n'ont pas la même philosophie. Le rotel est plus orienté vers le renu audio/Hifi alors que le Yamaha est plus orienté Vidéo (connectiques, upscale etc.).

Maintenant, en effet, quid de la comparaison audio :) ?

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 12 Jan 2006 16:53

CHOUBY a écrit:D ce que j'ai compris, les 2 n'ont pas la même philosophie. Le rotel est plus orienté vers le renu audio/Hifi alors que le Yamaha est plus orienté Vidéo (connectiques, upscale etc.).

Maintenant, en effet, quid de la comparaison audio :) ?

Chouby


Je vous dirais tout ca des que j'aurai fais mes ecoutes :)
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 13 Jan 2006 1:17

Alors la je suis vraiment impatient de lire ton CR, car j'hesite enormement entre le 1056 et le 4600 en ampli pour les brancher sur un PAck Klipsch RF35,RC35 RS25.

C'est clair que le Rotel doit etre bcp plus musical, mais le 4600 en HC ca doit etre la claque avec un son hyper dynamique et un decodage precis.

Tous ca pour te dire cybtech que j'attend tes lmpressions avec la plus grande des impatiences !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Jan 2006 12:10

à votre avis , maintenant que j'ai changé pour cette ampli, il vaut mieux brancher le lecteur CD en numérique ou alors en analogique sur l'entrée multi (celle qui contourne le traitement numerique)?
Il parait que se serait mieux par l'analogique est ce vrai ou la différence est minime ?

J'ai pas de cable blindé pour tester
rygui
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Mai 2004 10:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message