Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Demo HD BLUE RAY Philips sur écran Sharp LC65 .... OUFFF !!!

Message » 11 Jan 2006 19:52

Hello,

après la claque visuelle que je viens de me prendre à l'instant, ca vaut bien un petit message sur le forum.

Alors voila je me balladais tranquilement chez boulanger a massy ( 91 ) dans les rayons téléviseurs pour voir s'ils soldaient des écrans. Bref, je regarde les cathodiques puis j'arrivent aux écrans de grandes tailles ou j'aperçois des extraits de fichiers HD que j'ai à la maison. En effet les stars du lcd et du plasma sont reliés a un switch hdmi qui est connecté à un mini PC. Bon ok, c'est de la HD, la différence est clairement visible sur ces 5 écrans par rapports à tous les autres ..... pas mal mais je reste sur ma fain étant équipé full HD à la maison. Je continue et me dirige vers les écrans LCD de petites tailles ..... jusqu'à ce qu'un écran gigantesque attire mon attention.

Purée un écran LCD de 1,65m de diagonale, ca arrache. Dans un premier temps, je ne fais pas plus attention que ca au mini PC a côté et je me dis que c'est surement de la HD qui doit tourner dessus. En effet il s'agit bien d'extraits HD ( avec un logo philips ) mais en regardant de près les extraits je m'aperçois que la qualité est tout bonnement exceptionnelle, c'est clairement mieux que ce que j'ai à la maison, que ce que j'ai vu a cobra, magma & co, a la fnac ou même sur mon PC !!!!!! Une luminosité à couper le souffle, des arrières plans parfaits, aucun artefacts visibles, aucun défauts de compressions visibles, aucunes saccades, c'est magnifique. Ni une ni deux, j'agresse le premier vendeur qui passe et lui demande : c'est quoi cet ovni ? Il commence à me dire que c'est du full HD, et que l'écran est ..... je le coupe et lui demande : non, non, je veut parler de la source, ou avez vous eu cet extrait HD à couper le souffle ? Il me dit que c'est une démo philips en DVD Blue Ray qui tourne sur un mini PC équipé de ce lecteur ........ :o :roll: :mdr: Dans ma tête je me dis, il me prend pour un con celui la ou quoi ? ils sont trop fort chez boulanger, il ya même plus besoin de s'emmerder à aller au CES de Las Vegas pour voir du matos Blue Ray. Avec un grand sourire, je lui dit que je vais voir ca de plus près.

Je m'approche alors du mini PC ( au logo philips lui aussi ... ) et je vois un logo blue ray à côté de la trappe du lecteur DVD ..... :o merde alors, il s'est pas foutu de moi !! Arrive alors une démo de course de voiture et me voila scotché devant cet écran pendant 10mn à regarder avec un vrai bonheur une image en 1080i encodé de façon parfaite, une luminosité magnifique, aucun fourmillements ..... arggggh c'est superbe. Je regarde un coup d'oeil sur les écrans LCD avec les démos HD que je connais déjà , c'est clairement un ton en dessous.

Bref, je sais pas si d'autres on eu l'occasion de voir ce type de démo mais je suis resté sur le cul et j'attend avec impatience les prochains lecteurs DVD Blue ray parce que la ca vaut vraiment le coup d'oeil. AU fait l'écran est un Sharp LC-65GD1E au prix de 19999 euros ..... ca calme ! Bon je vais retoourner chez boulanger moi car j'ai complètement oublié de ragerder les soldes du coup ;)

@+
Dernière édition par safe le 11 Jan 2006 20:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 11 Jan 2006 20:05

j'y suis passé aussi y'a une semaine environ et j'avais halluciné sur le sharp de 165cm, mais a cette époque c'était encore le lecteur HDV (l'équivalent chinois du HD DVD et du Blue Ray, j'ai un doute sur le nom). Faut que j'y repasse pour voir ça. Epatant quand même un lecteur BRD dans un boulanger alors que les lecteurs viennent a peine d'être présentés au CES. Remarquez le LCD Sharp géant n'a pas plus sa place :o En tout cas sur la démo, même en HDV avec une résolution dont je ne suis pas certain, met une sacrée claque à ceux qui se disent encore que les écrans plats sont nuls et que les crt c'est mieux :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Jan 2006 20:20

j'ai vu ce mini pc tourner sur leur lcd full hd 37pf9830, effectivement c'était aussi :o :P
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Jan 2006 20:25

as-tu regardé s'il y avait bien un disque dans le lecteur?? car si c'est ce à quoi je pense (un boitier noir...), c'est un mini pc classique avec une demo hd sur disque dur. Et le symbole "blueray" serait une vulgaire pub... :-?
A moins que philips ait oublié de fournir le fameux disque dans la boutique ou je vais! :roll:
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Jan 2006 20:31

j'y retourne demain midi pour vérif' (deux avis valent mieux qu'un :wink: ). Mais si ça se confirme ça sera une première française, peut-être même européenne !
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Jan 2006 20:55

Je vous met les liens vers les deux photos rapide du bignou.

Image

Image

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 11 Jan 2006 21:47

etant donné que cela fait 1 an et demi que Phillips à des lecteurs blu-ray et que ceux ci tournent sur differents salons,ils ont du en faire une petite serie pour faire patienter...,mais je pense,que c'est du mpeg 2,bref du blu-Ray proto ,mais pas celui qui sera (peut etre) un jour chez nous.....(je me trompe peut etre)...après avoir fait une recherche sur le net,j'ai vu que Phillip avait montré une platine de salon Blu-ray au CES cette année.....,mais bon entre ce qui est montré sur ces salon et ce qui arrive chez nous,au bout de 2 ou 3 ans (quand ça arrive :roll: )...

mais au final,c'est peut etre juste un stiker sur le PC et du Fichier stoké sur le PC (ça aussi ,c'est souvant ce qui arive au CES :wink: et autre IFA)
Dernière édition par Néon le 11 Jan 2006 22:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Jan 2006 22:06

néon a écrit:etant donné que cela fait 1 an et demi que Phillips à des lecteurs blu-ray et que ceux ci tourne sur different salons,ils ont du en faire une petite serie pour faire patienter...,mais je pense,que c'est du mpeg 2,bref du blu-ray proto ,mais pas celui qui sera (peut etre) un jour chez nous.....(je me trompe peut etre)...après avoir fait une recherche sur le net,j'ai vu que Phillip avait montré une platine de salon Blu-ray au CES cette année.....,mais bon entre ce qui est montré sur ces salon et ce qui arrive chez nous,au bout de 2 ou 3 ans (quand ça arrive :roll: )...

mais au final,c'est peut etre juste un stiker sur le PC et du Fichier stoké sur le PC (ça aussi ,c'est souvant ce qui arive au CES :wink: et autre IFA)


Franchement au regard de la qualité ca serait très étonnant que ce soit du mpeg2. Par contre il n'y a peut être pas de dvd dans le lecteur et ca peut être un fichier. Je n'ai pas ouvert le lecteur dvd du PC car j'étais scotché par les images.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 11 Jan 2006 22:11

Bon, on se retrouve tous ensemble chez Boulanger ??? 8)

Quand ?? :)
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 11 Jan 2006 22:49

safe a écrit:Franchement au regard de la qualité ca serait très étonnant que ce soit du mpeg2. Par contre il n'y a peut être pas de dvd dans le lecteur et ca peut être un fichier. Je n'ai pas ouvert le lecteur dvd du PC car j'étais scotché par les images.
@+


Le blueray support des taux de transferts de 54.0Mbps, ça m'étonnerait qu'à ce débit la qualité ne soit pas la hauteur même en mpeg2 !
dingo2019
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Aoû 2003 14:39
  • offline

Message » 11 Jan 2006 22:56

dingo2019 a écrit:Le blueray support des taux de transferts de 54.0Mbps, ça m'étonnerait qu'à ce débit la qualité ne soit pas la hauteur même en mpeg2 !


C'est vrai ... attendons que notre ami s'y rende demain et nous donne plus d'infos.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 11 Jan 2006 23:13

C'est énorme :)
Au fait, la nuit, il est bien protégé ce mini-pc? :D
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 11 Jan 2006 23:23

Oui : Le Boulanger veille au grain. :mdr:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 11 Jan 2006 23:26

J'y passe demain midi. Le PC c'est celui ci en version inox :
Image

J'ai quand même un super gros doute sur le BRD intégré :-? Je vais essayer d'ouvrir le tiroir et de voir ce qu'il y a dedans.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Jan 2006 23:33

Salut Eric

Attention, le bouton d'éjection du BRD est peut-être relié à une énorme sirène ! :lol:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message