Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Construction d'un GAINCLONE

Message » 18 Sep 2004 22:40

impeccable pour nous ;-)

têt y'aura une surprise, si j'ai le temps de le terminer 8-)

le boitier est pratiquement terminé, il ne reste que la finition...
j'éspère qu'il fonctionnera encore :roll:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Sep 2004 22:48

Ayé, papy Pierre y va nous ressortir son string léopard :-)

Et voilà, dés qu'Orlène a le dos tourné... lol
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Sep 2004 22:53

tu veux un string Léopard? :o

je suis sûr qu'Orlène a celà dans sa collection ;-)

je ne porte que des caleçons Gros Paquebot 8-)

Pierre - même po vrai d'abord ;-) :lol:
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Déc 2005 17:48

J'ai commencé à bricoler, il n'est pas interdit de rire à propos des questions que je pose....Je suis un petit nouveau, enfin petit....
Alors vos généreux conseils seront les bienvenus....
Quid de l'atténuateur et où se le procurer ? tout le monde parle d'alps, mais il doit en exister d'autres ?
Quid du branchement sur cet atténuateur ? un petit dessin, photos claires sont les bienvenus. faut-il faire passer à la fois le + et le - par l'atténuateur. (attention, je dois peut-être relire le marabout flash n°565856, l'électronique pour les nuls ou comment griller le bout de ses doigts avec peu de moyen...cérébral)
50k ou 100 k, que choisir ?

Merci à tous
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Déc 2005 17:56

Vanne d'air a écrit:J'ai commencé à bricoler, il n'est pas interdit de rire à propos des questions que je pose....Je suis un petit nouveau, enfin petit....
Alors vos généreux conseils seront les bienvenus....
Quid de l'atténuateur et où se le procurer ? tout le monde parle d'alps, mais il doit en exister d'autres ?
Quid du branchement sur cet atténuateur ? un petit dessin, photos claires sont les bienvenus. faut-il faire passer à la fois le + et le - par l'atténuateur. (attention, je dois peut-être relire le marabout flash n°565856, l'électronique pour les nuls ou comment griller le bout de ses doigts avec peu de moyen...cérébral)
50k ou 100 k, que choisir ?

Merci à tous


Un attenuateur va être un bins avec un tas de resistance qu'il faut bien choisir en fonction de la progression que l'on veux au niveau volume. Pour le potar : ALPS ou SFERNICE P11 tjs en logarythmique evite les 100K vaut mieux passer par 47K. Pour le cablage voici un schéma (les pins du potar sont dirigées vers le haut)
Image


Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 23 Déc 2005 12:17

Merci beaucoup Marc et à plus tard,....si je ne touche rien de dangereux...
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Déc 2005 11:04

Encore une question Marc, sur ton schéma, je vois les masses coonectées ensemble. Est-il nécessaire de faire passer celles-ci vers le pot. ? ou peut-on les conecter ensemble sans les brancher sur le pot ?
Q'est-ce qui peut justifier un tel prix pour ces pot alps par arpport à des pot classiques vendus à trois fois rien. (un rapport de 1 à 5 quand même)

Merci et une agréable année 2006 à tous
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:46

Vanne d'air a écrit:Encore une question Marc, sur ton schéma, je vois les masses coonectées ensemble. Est-il nécessaire de faire passer celles-ci vers le pot. ? ou peut-on les conecter ensemble sans les brancher sur le pot ?
Q'est-ce qui peut justifier un tel prix pour ces pot alps par arpport à des pot classiques vendus à trois fois rien. (un rapport de 1 à 5 quand même)

Merci et une agréable année 2006 à tous


Dans l'absolu tu peux laisser les tresses en l'air si tu cable les deux pins masse du potar vers l'etoile de masse. Pour la justificaton...la reputation fondée ou non....reste plus qu'à tester.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 31 Déc 2005 15:02

surtout l'équilibre.. pas 20% de différence entre les 2 canaux à la même position du potar
pistes de meilleure qualité, moins de crachotement, moins d'usure

dommage de limiter la qualité d'un bloc par son potar pour économiser 10 ou 15€...

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Jan 2006 21:59

Merci beaucoup pour tous vos commentaires. Mais encore une question, en fréquentant le forum, les achats de tous les acharnés que vous êtes, partent dans tous les sens....
Pourriez-vous m'aiguiller un petit peu, vers quels fournisseurs, dois-je m'orienter pour tels ou tels produits ?
A plus tard.
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2006 9:46

ouh ouh, il y a quelqu'un ?
un petit effort svp, je débute ....
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2006 9:51

Ca dépend de ce que tu veux acheter ! On a pas encore trouvé un magasin qui vend tout et pas cher ! Séléctronic vend presque tout mais c'est horriblement cher...
Pour le Gainclone, le plus simple est encore d'acheter un kit chez BrianGT
http://www.chipamp.com/

Ensuite tu achètes un potar, un ou 2 transfo et un peu de connectique où tu peux (éléctronique diffusion, reichelt (commande mini = 150 €),sélectronique,...)
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Jan 2006 18:44

Salut et merci
Voila, tout est branché.....pas de fumée, c'est bon signe, puis l'écoute, et là,.....
Je suis scotché, un truc si simple, un montage par moi, et franchement pour les personnes qui me connaissent, ils ne me croiraient pas....
Pas de ronflette, rien, la première écoute est tout bonnement étonnante, excellentes basses, medium très présent et un aigu bien délimiter sans montée extravagante, bref, je suis bluffé.
matériels utilisés ; lecteur cd Marantz CD51, enceintes Monitor III, Kef Q15 et j'ai fini par mes evo30 Wharfy. J'ai eu un peu peur, mais rien à signaler....
Bref, par rapport au Cambridge 540 et son lecteur respectif, le petit coupe GC + cd Marantz n'a pas à rougir.
Et je n'utilise que des potars pour atténuer le signal !! Que dire avec un vrai préamp, un boîtier soigné et un bon cablage (blindage)
Bref, merci à tous car pour la première réalisation grâce à vos conseils, je suis entièrement satisfait.
A+
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2006 18:48

Félicitations ! Où est ce que tu as acheté tout ton matos ? Tu as pris un kit chez BrianGT ?
Quelle est la puissance de ton transfo ?...
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Jan 2006 19:21

Kit BrianGT oui, mais chez audiosector.com. Tous matos de récup, borniers, etc. Sauf la transfo, c'est un 225 VA, 2x22v.
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message