Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HELP réglages Samsung LE40R51

Message » 12 Jan 2006 11:31

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde LCD, je n'arrive pas à régler corectement mon écran.
Image pas nette, lors de matchs de foot des traces lors des mouvements rapides...
Enfin je ne m'en sors pas!
Pouvez vous svp me faire une petite description précise de vos réglages pour optimiser la qualité de l'image?

Merci d'avance
nghirardi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2006 20:07

Bonjour,
Personne ne peut me filer un pti coup de main?
J'ai canal sat et l'image est pixelisée impossble d'avoir une image nette.
Cela peut il venir du calbe peritel?

Merci de m'aider
nghirardi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2006 22:21

Salut ,

Tous les pocesseurs d'un ecran LCD dans les premiers jours d'utilisation on la meme remarque : difficile de regler l'image correctement :roll:

Mais a la difference d'un CRT un LCD a besoin d'un rodage de la dalle pour tirer tout son potentiel , en fait les réglages s'affine a la longue .

Par contre avoir de bon cable est primordial surtout pour la peritel et ton demo sat doit etre réglé en RVB .

Je posséde un LE32M51 je te donne mes réglages pour que tu puisse avoir une base , mais tu possédes un 40" donc tu devras affiner ces derniers d'autant plus que mes gouts d'image ne son pas forcement les tiens :wink:

C.Dynamique : oui
C.Luminosité : oui
Mode personnel
Image froide 1
Contraste : 79
Luminosité : 58
Couleur : 60
Netteté : 57
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 22 Jan 2006 11:47

J'ai essayé de mettre en RVB mon deco canalsat mais il y a une bande sur le coté gauge pleins de couleur. Alors j'ai arreté penses tu que cela puisse venir de la peritel qui n'est pas bonne?
nghirardi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2006 14:27

nghirardi a écrit:J'ai essayé de mettre en RVB mon deco canalsat mais il y a une bande sur le coté gauge pleins de couleur. Alors j'ai arreté penses tu que cela puisse venir de la peritel qui n'est pas bonne?


Si tu parles d'une fine bande de pixel de couleurs sur le coté gauche c'est normal , j'ai eu le meme phenomene la premiére fois que j'ai relié mon canalsat au LCD aprés quelques minutes tout est rentré dans l'ordre , mais cela peu venir egalement d'un mauvais cable peritel :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 23 Jan 2006 10:04

Que me conseils tu? de changer pour une péritel de bonne qualité ou de passer en YUV?
N'y a til pas un perte entre YUV/PERITEL?
nghirardi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2006 14:14

Pour le demo sat reste en peritel RVB , une trés bonne Profigold PGV7000 et ton image retrouvera son eclat :D

Pour le DVD le mieux bien sur c'est l'HDMI mais attention contrairement a ce que l'on pourrait croire tous les lecteurs ne se valent pas en video numerique , par ex le Samsung 850 m'a deçu sur ce point , donc a voir :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 23 Jan 2006 15:59

Ok merci.
Pour le HDMI, tous les lecteurs le font-ils?
Je vais me renseigner pour savoir si le mien le fait.

Merci
nghirardi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2006 0:12

Nghirardi

As tu toujours des traces lors des mouvements rapides sur les matchs de foot par exemple ?

De mon coté cela fait maintenant 1 mois que j'ai acquis mon samsung LE32R52 et je constate toujours ce pb lors des mouvements rapides (cela se voit bien sur les matchs de foot).
Je précise que je reçoit la TV en numerique TNT intégré ou via l'entrée ext1 via recepteur satellite. Donc reception parfaite. Le phenomene est aussi visible mais un peu moins lors des mouvements rapides de la camera dans les films (lecteur DVD).

Aussi je pose la question a tous les pocesseurs de Samsung R51 ou R52: avez vous constaté ce meme probleme ?
Est ce un défaut de mon ecran (dans ce cas je dois le retourner au SAV) ?
Merci de vos remarques .
Sylvain
sylvainp
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message