Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 255 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changer mon HK 3550 pour un 7500 ?

Message » 12 Jan 2006 12:11

Bonjour a tous,

je cherche un retour d'expérience concernant un HK 7500 ...

Pourquoi ? :) et bien, étant en train de faire une salle dédié, je constate que mon AVR 3550
qui alimente des Klipsch ( donc haut rendement) ne "donne" pas comme je l'avais imaginé avant de commencer la salle.

Lorsque l'installe était dans mon salon, pas de problème, dialogues OK et cela pétait quand il faut...
( avec un volume compris entre -30 db et -22 db suivant les films)

Mais la salle étant plus grande, et surtout amortie par le traitement acoustique ( et encore il n'est pas fini...), je suis obligé de pousser plus le volume du 3550 afin de retrouver une dynamique plus en rapport avec ce que j'attends... Mais cela ne donne pas comme j'attendais... Mon 3550 serait-il dépassé par mes enceintes qui lui demande trop ou bien ?
Donc, ayant l'opportunité d'acheter un avr 7500 plus puissant, plus costaud au niveau alimentation, vais-je gagner en "dynamique" sans pour autant monter le volume comme je dois le faire sur le 3550 ? en gros, le jeux en vaut-il la chandelle au niveau du punch ?

J'espère que je ne suis pas trop confus !?
:)

Merci de vos avis
cg
 
Messages: 209
Inscription Forum: 16 Sep 2003 22:47
Localisation: Lure (70)
  • offline

Message » 12 Jan 2006 12:49

... vaut mieux ajouter de bons blocs de puissance ...
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 12 Jan 2006 12:52

:)

je vois a ta signature que tu es un adepte du bloc.... :)

je comprend bien, sauf que mon 3550 n'a pas de pre-out .... donc pour les blocs... c'est rapé !
cg
 
Messages: 209
Inscription Forum: 16 Sep 2003 22:47
Localisation: Lure (70)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message