Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GEALO, pierreardeche, skate et 1072 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ecoute JMR, Divatech, Klipsch-sur Paris. Des adresses ?

Message » 11 Jan 2006 18:37

Hello,

J'aimerais bien écouter des Jean Marie Reynaud sur Paris ce week end. Idéalement toute la gamme si c'est possible, pour enfin savoir ce que ç'est :o

Idéalement, j'aimerais pouvoir les comparer à des Divatech (MC26) ou encore à des Klipsch (RF7) :mdr:

Auriez vous des addresses à me conseiller pour les JMR ?
Pensez vous que ce soit jouable de trouver les 3 marques dans un seul magasin ?
(par exemple y a t il des JMR chez Elecson ?)
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 12 Jan 2006 9:59

Non, il n'ya pas de JMR chez ELECSON : de mémoire ce n'est pas leur tasse de thé.

Des JMR tu peux en écouter chez CTA PERCEPTION (5 auditoriums) rue LECOURBE Paris 15 ème métro vaugirard : derrière la mairie du 15 ème.

Egalement chez HIFISSIMO rue MONGE métro Monge : demander LAURENTV : il a et propose des JMR.
ou Julien toujours chez HIFISSIMO mais à SAINT LAZARE.
Pendant un temps HIFISSIMO faisait aussi DIVATECH (j'y ai acheté mes feU DIVATECH 18).

Bien entendu, tu ne peux te dispenser de venir à Paris sans passer par ELECSON qui fait DIVATECH et KLIPSCH et qui sait parfaitement marier tout ça ! :wink:

Un conseil, si tu as le budget mais n'est pas encore mur pour passer à l'achat : ne va chez aucun des trois : tu repartirais avec toute la gamme ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Jan 2006 11:59

Merci pour les adresses :wink:

J'aimerais vraiment écouter du JMR, vu ce qu'on en dit !
en plus leur entrée de gamme est 2 fois moins cher que Divatech alors ....

En tout cas c'est pour l'instant les 3 marques que j'ai en tête.

Divatech pour le raisonable,
JMR pour l'artisanat, et le bel objet
et Klipsch pour la déraison

En tout cas je ne suis pas pressé, donc pas de risque que je prenne du matos sur un coup de tête :mdr:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 12 Jan 2006 12:05

Yijing : Non, il n'ya pas de JMR chez ELECSON : de mémoire ce n'est pas leur tasse de thé.


De mémoire plutôt, Elecson voulait vendre du JMR, avait pris contact avec ce fabricant dans un salon pour se faire, avait eu un accueil charmant de sa part, mais n'a jamais pu avoir ses enceintes à vendre car elles le sont déjà chez d'autres commerçants qui se sont vraisemblablement émus de ce qu'un confrère plutôt efficace et bon commerçant allait faire de l'ombre à leur propre commerce...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Jan 2006 12:13

Au fait Haskill,

Je trouve tes analyses interessantes, et j'aimerais ton avis.
(Je te cire pas les pompes, je suis serieux :mdr: )

As tu déjà écouté de JMR ? Qu'en penses tu ?
Que penses tu également de Divatech (tu possède les 210 je crois ? ), plus spécialement les MC26
et des klispch RF7 ?

vas y franchement sur les critiques, si tu en as :wink:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 12 Jan 2006 12:28

haskil a écrit:
Yijing : Non, il n'ya pas de JMR chez ELECSON : de mémoire ce n'est pas leur tasse de thé.


De mémoire plutôt, Elecson voulait vendre du JMR, avait pris contact avec ce fabricant dans un salon pour se faire, avait eu un accueil charmant de sa part, mais n'a jamais pu avoir ses enceintes à vendre car elles le sont déjà chez d'autres commerçants qui se sont vraisemblablement émus de ce qu'un confrère plutôt efficace et bon commerçant allait faire de l'ombre à leur propre commerce...


Alain :wink:



Tu as très certainement raison : je ne suis pas au courant de tout ceci ! Mais quand j'ai demandé à Ronan, s'il faisait JMR : il m'a répondu par la négative et s'il ne m'en a pas dit que du mal...il ne m'en a pas dit que du bien non plus... :lol:

Attention : en aucun cas il ne l'a dénigrée ! Le premier et principal argument était en effet de dire "qu'on ne peut pas tout vendre" (et pour cause ! d'après ce que tu nous apprends). Loin de moi l'envie de polémiquer (pour une fois :lol: ). J'adore les JMR ! et j'ai acheté deux fois des électroniques chez Elecson.

Quoi qu'il en soit, c'est un avis subjectif qui n'engage que leurs auteurs et ne veux pas dire pour autant que le produit en soit est mauvais : :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Jan 2006 12:55

As tu déjà écouté de JMR ?


Oui !

Qu'en penses tu ?


Du bien ! J'aime beaucoup les Evolution 3 et les Offrandes. Ce ne sont pas des enceintes universelles et selon leur concepteur même elles sont étudiées pour de la musique acoustique et pas pour du rock. Elles ont un aigu qui peut facilement devenir trop vif. Leur grave descend assez bas, mais n'a pas l'énergie qu'il faudrait si l'on aime le son un peu rentre dedans. Il leur faut alors un caisson pour soulager le petit HP double bobines dont elles sont équipées. Ce sont des enceintes raffinées.


Que penses tu également de Divatech


Du bien !

(tu possède les 210 je crois ? )
,

Oui et pour rien au monde, je ne m'en séparerais, plus j'ai l'occasion de les comparer à d'autres, tout récemment encore aux 4240 Elipson, et plus je me dis qu'elles sont vraiment excellentissimes... avec néanmoins un défaut : leur grave peut assez facilement, dans certaines acoustiques et selon leur placement devenir un brin envahissant. Bien soigner le placement...

plus spécialement les MC26


J'aime beaucoup. Ce sont des biblios qui, contrairement à une certaine légende urbaine, font autant de grave que d'autres bibliothèques de même volume. De ce fait, selon la musique que l'on écoute et la distance à laquelle on écoute, il faut leur adjoindre un caisson qui soit aussi bon qu'elles.

Le son est propre, droit, raffiné quand le contenu du CD l'est, brut de pomme quand le contenu du CD l'est : ce sont des enceintes caméléon. Il leur faut un bon ampli, mais ça se trouve facilement. Elles ne sont pas difficiles, elles demandent juste une bonne électronique : un vrai bon deux fois 100 watts sera parfait. Et même moins puissant, mais des vrais watts. ça se trouve sans problème.

Le caisson devra être au niveau et là encore ça se trouve pour pase très cher, mais il faudra bien le régler en niveau et fréquence de coupure.

et des klispch RF7 ?


J'aime bien aussi ! Elles sont grosses en revanche ! Il y a un coté un peu jouissif avec. c'est pétulant de vie, mais il y a une coloration un peu systématique dans le médium-aigu qui n'est pas désagréable du tout d'ailleurs, qui fait un peu son synthétique mais très joli et très fin à niveau modéré. Il leur faut un ampli plutôt fin et délicat si l'on ne veut pas que cette vie ne se transforme en agacement quand on monte un peu le volume.

Entre les deux, je pense que je préfère quand même les MC 26 avec un caisson. La note sera un peu plus élevée, pas de beaucoup, mais la polyvalence sera plus grande.

Maintenant, si tu me dis que tu as 40 mètres carrés et que tu aimes écouter vraiment très fort des disques de Rock, sans doute que les RF 7 seront plus appropriées...

Mais si tes goûts sont plus polyvalents et que tu aimes écouter à niveau bas aussi, les MC 26 + caisson seront plus appropriées, d'autant que le choix de l'ampli sera plus facile avec elles qu'avec les RF 7 qui craignent quand même comme toutes les Klipsh les lecteurs de CD et les amplis trop vifs ou trop clairs, car alors le médium aigu des Klipsh peut devenir rapidement insupportable. Mais un bon lecteur et un bon ampli, ça se trouve.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Jan 2006 13:18

haskil a écrit:De mémoire plutôt, Elecson voulait vendre du JMR, avait pris contact avec ce fabricant dans un salon pour se faire, avait eu un accueil charmant de sa part, mais n'a jamais pu avoir ses enceintes à vendre car elles le sont déjà chez d'autres commerçants qui se sont vraisemblablement émus de ce qu'un confrère plutôt efficace et bon commerçant allait faire de l'ombre à leur propre commerce...


Alain, tu confonds avec Mulidine, et le revendeur en question se trouve rue de Cambronne... Enfin, je crois :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Jan 2006 14:29

Non, je ne confonds absolument pas. Mulidine, c'est encore une autre histoire. Le seul revendeur parisien est Choukroun.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Jan 2006 15:02

ok, merci pour ton éclaircissement :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Jan 2006 15:18

merci aussi :lol:

vivement les écoutes :)
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 12 Jan 2006 15:29

Au fait, dernière question
:oops:

lesquelles sont les plus capricieuses pour la pièce parmis les 3 citées plus haut ? (JMR RF7 divatech)

C'est un pièce de 30 mètre carré en gros, mais les enceintes seront placées dans une partie de la pièce qui fait 4m sur 5m.

question bête : est ce possible de mettre les enceinte dans des coins opposés ? ou ca ne se fait pas ? :mdr:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 12 Jan 2006 15:42

yijing a écrit:Non, il n'ya pas de JMR chez ELECSON : de mémoire ce n'est pas leur tasse de thé.
:


Disons que si JMR avez bien voulu, il y a 3 ans me livrer la commande passée sur le stand du salon Haute Fidélité, ce serait peut être notre tasse de thé.

Mais il semble qu'à l'époque le Mr (ou peut être sa Dame) ait subi des pression de la part de confrères.

Du coup le bon de commande signé sur place avec poignée de main à la clé scellant notre collaboration, n'a jamais été honoré....

Enfin bon soyons clair ca nous manque pas vraiment. C'était juste pour avoir un choix de plus et qui sait apprécier plus particulièrement un modèle.

Enfin, JMR est suffisement distribué à Paris et chez des gens sérieux bien connus du forum (Perception CTA - Hifissimo) pour pouvoir en écouter facilement.

C'est moins le cas de Mulidine qui refuse également tout autre partenaire que Choukroun à Paris.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2006 15:53

julien max jacquemin a écrit:
haskil a écrit:De mémoire plutôt, Elecson voulait vendre du JMR, avait pris contact avec ce fabricant dans un salon pour se faire, avait eu un accueil charmant de sa part, mais n'a jamais pu avoir ses enceintes à vendre car elles le sont déjà chez d'autres commerçants qui se sont vraisemblablement émus de ce qu'un confrère plutôt efficace et bon commerçant allait faire de l'ombre à leur propre commerce...


Alain, tu confonds avec Mulidine, et le revendeur en question se trouve rue de Cambronne... Enfin, je crois :roll:


Non non, il ne confond pas.

Mulidine je l'appelle depuis 1999 et comme j'adore le bonhomme c'est toujours courtois et toujours non...

JMR, lui c'était en 2002.

Ronan.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2006 15:57

C' est courtois mais pas franchement légal de refuser de vendre :roll:
J' ai toujours été surpris de voir à quel point ces pratiques etaient repandues... on pleure que la hifi va mal et la moitié des fabricants ou importateurs bloquent la vente de leurs produits. :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message