Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aqua35, eric_epark, Sergiot92, Tkunc, trekSL8 et 119 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAd C320 BEE ou Cambridge 640A

Message » 11 Jan 2006 12:44

BOnjour à Tous,

Suite à une apparition il y a quelques mois, je reviens vers vous ce coup ci pour assembler une chaine hifi:

Visiblement pour les electroniques, j'hesite entre la NAD BEE et son lecteur C521 et la Cambridge Azur 640A et son lecteur 640 C qui en termes de récompenses semblent correspondre à ce que je cherche (diapason d'or).

G eu l'occasion d'ecouter la NAD sur des Triangles Antal ES... c la deuxieme fois que j'ai pris autant de plaisir, la premiere fois avais egalement été avec du NAD mais je ne me souvient plus des enceintes par contre....

J'apprécie particulierement le fait de distinguer les instruments sur du classique ou bien d'entendre les cordes de guitares sèches claquer.


Une fois ces electroniques achetées....j'economise et je met 2 bonnes enceintes mais là aussi... lesquelles prendre en fonction de l'un ou de l'autre?
J'aime beaucoup ce que g entendu chez triangles(comete ES ou Altéa ES), mais JM LAb ou Cabasse m'interresse aussi...
1500 € de budget pour la paire d'enceinte... le nombre de HP est il un critere determinant?

Je sais egalement que l'oreille ets la meilleur conseillère, mais ou trouver ces 2 combinaisons Nad et cambridge dispo en ecoute ...

MErci pour vos avis ou expérience....
gemini91
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Jan 2006 15:05
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Jan 2006 19:36

What HiFi dit beaucoup de bien des cambridge couplés avec des Wharfedale 9.1 ou Epos M5, mai leur sonorité est bien différente des triangles
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 11 Jan 2006 19:48

Pour moi c'est NAD + Triangle. Les amplis Cambridges sont atroces, bande passante limitée, perte d'info, fiabilité laissant à désirer.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 11 Jan 2006 21:09

personellement jai écouter les 2 ! avant dacheter mon nad c320bee ... et le cambridge (je sait plus lequel, celui a 400€ et le rotel RA01, et bien le cambridge a été éliminé dofice, son étouffé, voix éteinde... aucune péche pour moi qui suis fan de guitare ausi et guitariste!! pr ma part j'ai des triangles zerius 202 mais les tests étaient sur des altea es (zerius 202 nétant plus stocké a sonorplus) si tu as un choix a faire, fait le entre rotel et nad !
maintnant pkoi j'ai pas pri le rotel : je qualifierai que le rotel a un son audiophile ! et le nad a un son... méloman ! rotel est plus sec, ne va pas savoir prété de larrondit ou il y en a besoin, il va cracher bétement ce quil passe (ça a du punch ça c clair!!!) mais le nad est plus musicale... et gére mieu les triangle qui son deja fruité !!!
Bravour
 
Messages: 743
Inscription Forum: 12 Oct 2005 23:48
Localisation: Arras, Nord pas de Calais, 62
  • offline

Message » 11 Jan 2006 21:50

platine Cambridge + ampli NAD :wink:
corto maltese
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
Localisation: Sées (61)
  • offline

Message » 12 Jan 2006 13:02

Bon....merci pour vos conseils...je crois que j'ai trouvé mon bonheur...

Qu'en pensez vous? ca vaut peut etre le coup d'attendre sinon pour prendre des Antal ESW ?
ou meme juste des Héliades?

On gagne vraiment à choisir des colonnes plutot que des Biblio sur cette gamme esprit des chez Triangle?
gemini91
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Jan 2006 15:05
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Jan 2006 13:03

oups...y manquait le lien...

dslé :D

http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1007694

Voilà...ca devrait etre plus comprehensible :oops:
gemini91
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Jan 2006 15:05
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Jan 2006 23:18

bah avec biblio tu aura bcp moins de profondeur de basse, elle seront bcp plus seche et effacé... les biblio ont surtout un avantage coter... pratique ! et dans les ?.1 ...
Bravour
 
Messages: 743
Inscription Forum: 12 Oct 2005 23:48
Localisation: Arras, Nord pas de Calais, 62
  • offline

Message » 13 Jan 2006 10:29

alors bref... en fait les cometes ES me reviennent à 200 Euros la paire en gros... je vais pas passer a coté... à moins que je n'arrive à faire chuter le prix des Heliades(500 la paire pour l'instant)...

Du monde à déja ecouté la difference entre les diffrentes tailles? Est ce flagrant?

Sinon dans l'idéal vous mettriez quoi avec le NAD BEE comme colonnes?
gemini91
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Jan 2006 15:05
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:59

moi je te conseil les zerius 202 ! il en reste chez hifissimo, a 600€ la paire, c le meilleur rapport, jai le nad c320bee et ces 2 colonnes, avec un lecteur cd pourri, ben jpe te dire que ça crache ! ça fait réver ! bientot je me prend un lecteur universel sherwood d860 !!
Bravour
 
Messages: 743
Inscription Forum: 12 Oct 2005 23:48
Localisation: Arras, Nord pas de Calais, 62
  • offline

Message » 15 Jan 2006 12:43

J'ai acheté le NAD vendredi soir, le vendeur m'a fait un bon prix.

Par rapport au commentaires, je n'ai pas du tout été déçu. C'est presque trop costaud :mdr:
bceldran
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Jan 2006 10:40
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Jan 2006 12:55

Bonjour,

Ceci est ma permiere intervention sur ce forum. J'espere que je ne fais pas de betises...

Pour ma part, en stereo pur, j'utilise un Cambridge 640 A et C, des Cabasses Jersey MT 360R, du Van den Hul D300 MKIII et du QED Silver Anniversary.

L'ensemble sonne tres tres bien a mes oreilles. Le notes de guitare de Pat Metheny sur des morceaux comme If I could ou September 30th sonnent veritable parfaitement avec un timbre vraiment realiste et une attaque parfaite tout en restant tres musical. J'aime aussi beaucoup les percussions avec cet ensemble qui claque bien quand il le faut avec une tres bonne restitution des basses frequences.

Bref, je ne suis pas d'accord avec les critiques faites aux amplis Cambridge. Dans mon cas, je ne trouve pas au 640A un son etouffe ou un manque de voix. :evil:

L'essai avec les nouvelles Jersey MT3 doit etre interessant vu la critique ultra positive de NRDS. Toutefois, j'apprecie beaucoup le rendu des basses frequences avec les MT360R qui descendent a 45 Hz. Peut-etre avec la nouvelle version qui ne descend plus qu'a 58Hz doit-on perdre un peu de ce cote la ou on gagne dans le midrange.

Pour info, les amplis Cambridge ainsi que les enceintes Cabasse necessitent un long temps de rodage. Je me souviens de ma petite deception lorsque j'ai sorti le materiel tout neuf de l'emballage. Deception completement effacee depuis. Soit mes oreilles se sont habituees, soit ca sonne mieux aujourd'hui. Tout cela pour dire que si vous faites un essai en magasin sur du materiel CA peu ou pas rode, ca peut etre un facteur de rejet...
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 15 Jan 2006 13:09

Pour ma part j'étais parti sur un Cambridge.

Mais je trouvais je voulais le 540 (moins puissant), et il était introuvable ici.
bceldran
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Jan 2006 10:40
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Jan 2006 13:14

Ça c'est l'effet Pat Metheny !!!!

Tu es heureux avec ta chaine, voila l'essentiel !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Jan 2006 13:34

et ce nad 320 bebe avec des boses acoustimass (2 cubes + un caisson) pour la musique vous en pensez quoi ?
wagram
 
Messages: 403
Inscription Forum: 01 Mai 2003 10:13
Localisation: entre Evry et Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message