Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Darf44, Doc Henry, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, Julienrb33, La_Canaille, Noricha, pasender, PETER77, pierreardeche, pillo2a, sgtbauerfr et 343 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W sort de nouvelles biblio.

Message » 12 Jan 2006 23:57

frblc a écrit:Si les gens ont de la place pour les pieds, ils sont sans doute tentés d'acheter des colonnes, non ?
Donc j'imagine que la grande majorité des bilbio se retrouvent... dans des bibliothèques ou sur des étagères, donc avec peu de recul derrière !

Il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas.


Bein quand t'as une piece d'ecoute de 10-15m² t'as pas trop le choix :cry:
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 13 Jan 2006 0:31

Akuma a écrit:
frblc a écrit:Si les gens ont de la place pour les pieds, ils sont sans doute tentés d'acheter des colonnes, non ?
Donc j'imagine que la grande majorité des bilbio se retrouvent... dans des bibliothèques ou sur des étagères, donc avec peu de recul derrière !

Il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas.


Bein quand t'as une piece d'ecoute de 10-15m² t'as pas trop le choix :cry:


c'est vrai. Mais dans ce cas, ne cherche-t-on pas aussi à optimiser la place au sol ? (bien qu'il doit y avoir des cas de figure où ça ne pose pas de problème).

le touriste a écrit: 800€??????, :o :roll: 8)

La question est juste de savoir si elles les valent, non ? :wink:
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Jan 2006 0:32

frblc a écrit:
Si les gens ont de la place pour les pieds, ils sont sans doute tentés d'acheter des colonnes, non ?
Donc j'imagine que la grande majorité des bilbio se retrouvent... dans des bibliothèques ou sur des étagères, donc avec peu de recul derrière !

Il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas.


eh bien, pour avoir longtemps vécu avec des colonnes, et ayant maintenant des biblios, je dirais :

En Projection, tu as raison, il faut autant de place pour une biblio et son pied que pour une colonne.....Mais voilà, l'emprise n'est pas tout..esthétiquement une petite biblio sur pied prend beaucoup moins d'espace qu'un monolythe...a encombrement égal l'effet visuel n'est absolument pas le même...ça mange beaucoup moins le volume d'une pièce..

Et puis, on peut penser ce qu'on veut, de bonnes biblios sont acoustiquement souvent bien mieux adaptées a des petits locaux..et pas qu'un peu...

enfin, chez moi ou la largeur est comptée, perchées sur leurs pieds elles permettent de franchir des obstacles, de ne pas avoir de HP masqués par des éléments de mobilier...

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 13 Jan 2006 0:37

tiens une image...

mets le couvert avec un verre à pied...ça parait bien moins encombrant et c'est bien plus élégant qu'un verre droit de la même hauteur et du même diamètre...à te dégouter de boire du bon vin :-? :lol:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 13 Jan 2006 0:42

blounote a écrit:eh bien, pour avoir longtemps vécu avec des colonnes, et ayant maintenant des biblios, je dirais :

En Projection, tu as raison, il faut autant de place pour une biblio et son pied que pour une colonne.....Mais voilà, l'emprise n'est pas tout..esthétiquement une petite biblio sur pied prend beaucoup moins d'espace qu'un monolythe...a encombrement égal l'effet visuel n'est absolument pas le même...ça mange beaucoup moins le volume d'une pièce..

Et puis, on peut penser ce qu'on veut, de bonnes biblios sont acoustiquement souvent bien mieux adaptées a des petits locaux..et pas qu'un peu...

enfin, chez moi ou la largeur est comptée, perchées sur leurs pieds elles permettent de franchir des obstacles, de ne pas avoir de HP masqués par des éléments de mobilier...

Blounote :wink:

salut

si tu prends l'exemple ci dessous, les 2 enceintes à gauche.

Image

la biblio à les HP à la même hauteur que la colonne, en terme de tarif, elle sont proches.

par contre, la colonne a un peu plus de grave mais ce n' est pas non plus le jour et la nuit.

dans ce cas, c'est tout simplement le look qui guide le choix.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 13 Jan 2006 0:49

Vous avez raison, mon interrogation tenait à ce que les enceintes bibliothèques ne sont en réalité pas faites pour être placées..... dans une bibliothèque (ou des étagères) !
En que du coup, il y a très peu me semble-t-il d'enceintes qui soient conçues pour ça !
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Jan 2006 10:27

j'ai eu l'occasion de voir les premieres series des nouvelle CM1... et elles sont superbes.
la finition est assez incroyable pour des enceintes de cette gamme.
petit detail qui tue, pas de trou pour fixer le cache en tissus. mais des aimants sous le bois qui tiennent le cadre... une vraie bonne idée.
pas eu l'occasion de les entendre en revanche.
une mention particuliere pour la finition Wengé tres belle.
esperons seulement qu'elles sonneront mieux que les précédentes CM1, pas du tout typées B&W

sinon, concernant les XT2... que dire à part : whaou... elles sont belles, sonnent bien, sont compactes, et bien finies. tellement, que j'en ai pris une paire... qui va etre sous peu complétée par une XT C et une paire de XT4...
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:32

franchement, bof a moi ça me plait pas du tout, quand je pense que B&W fond des enceintes si rondes et si belles, qui nous sortent ces truc tout carré et froid.... je préfere de loin mes anciennes 602s3 :-(
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 18 Jan 2006 22:52

Non seulement, elles sont belles en photo, mais en plus elles sont belles de près et la finition est impeccable : on dirait du Made in Japan, c'est dire la qualité de finition jusque dans le moindre détail.

Et en plus à l'écoute : l'illusion est bluffante d'écouter une enceintes plus volumineuse. Ecoutées dans une grande pièce à 1,5 mètres du mur du fond, écartées de 2,5 m, alimentées par le couple CD/SACD et ampli Denon 2000, elles ont délivrées une image large et profonde, un son d'une finesse et élégance remarquable. Pas de dureté dans l'aigu, pas de médium pincé, mais un son timbré, profond s'appuyant sur un grave étonnant pour la taille de l'enceinte ! L'évent est derrière, on comprend pouquoi : il souffle tant de vent qu'il éteint la flamme d'un briquet passée devant :o

Et elle pousse pas mal et tient la puissance. Mais attention, avec 84 dB annoncés, il faut un ampli sérieux pour les faire chanter.

Et pis, elle est vraiment petiote.

Aucun doute les Quad 11 et Quad 12 peuvent, surtout cette dernière qui est au même tarif, allez se rhabiller, y a pas photo à l'arrivée :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Jan 2006 12:46

haskil a écrit:Non seulement, elles sont belles en photo, mais en plus elles sont belles de près et la finition est impeccable : on dirait du Made in Japan, c'est dire la qualité de finition jusque dans le moindre détail.

Et en plus à l'écoute : l'illusion est bluffante d'écouter une enceintes plus volumineuse. Ecoutées dans une grande pièce à 1,5 mètres du mur du fond, écartées de 2,5 m, alimentées par le couple CD/SACD et ampli Denon 2000, elles ont délivrées une image large et profonde, un son d'une finesse et élégance remarquable. Pas de dureté dans l'aigu, pas de médium pincé, mais un son timbré, profond s'appuyant sur un grave étonnant pour la taille de l'enceinte ! L'évent est derrière, on comprend pouquoi : il souffle tant de vent qu'il éteint la flamme d'un briquet passée devant :o

Et elle pousse pas mal et tient la puissance. Mais attention, avec 84 dB annoncés, il faut un ampli sérieux pour les faire chanter.

Et pis, elle est vraiment petiote.

Aucun doute les Quad 11 et Quad 12 peuvent, surtout cette dernière qui est au même tarif, allez se rhabiller, y a pas photo à l'arrivée :o

Alain :wink:


A voir et à vérifier :wink:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 19 Jan 2006 15:39

Merci haskil !
D'autres CR d'écoutes ?
Car après tout, c'est ce qui compte le plus (pour moi), en plus de l'esthétique agréable des biblios, j'aime bien ça :D
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message