Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade et 266 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le meilleur empli cinema pour 3500 euro/4500$ canadien?

Message » 12 Jan 2006 14:21

lol non mais serieu que qquun me dise qu'un a965+p965 n'est pas meilleur qu'un denon 4806?pour un budjet comme le sien pour moi il y a pas photo.Quon me trouve qqun qui a deja ete decu par un sherwood
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 12 Jan 2006 14:23

ça se trouve...;) (je ne parle de moi bien sûr puisque je n'ai jamais écouté de sherwood)
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 12 Jan 2006 17:37

Je viens d'aller voir le rotel RMB-1075 car j'ai vu sur un site que rotel ce mariait bien avec mes haut-parleurs Energy et comme on peut le voir sur la photo ici: http://www.hometheaterhifi.com/volume_8 ... -2001.html

Il n'y a pas de prises rca pour connecter à un pré-ampli. C'est nouveau?

Oh!! je viens de voir qu'il a des prises RCA mais il en manque vous trouvez pas? je veux dire.. on dirait qu'ils ont mis une prise RCA pour les haut-parleurs en paire (une prise pour les frontale, une prise pour les surrounds etc. il en faut pas deux à chaque?)
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 12 Jan 2006 20:13

Il y en a 5 :o

pierre22 a écrit:Je viens d'aller voir le rotel RMB-1075 car j'ai vu sur un site que rotel ce mariait bien avec mes haut-parleurs Energy et comme on peut le voir sur la photo ici: http://www.hometheaterhifi.com/volume_8 ... -2001.html

Il n'y a pas de prises rca pour connecter à un pré-ampli. C'est nouveau?

Oh!! je viens de voir qu'il a des prises RCA mais il en manque vous trouvez pas? je veux dire.. on dirait qu'ils ont mis une prise RCA pour les haut-parleurs en paire (une prise pour les frontale, une prise pour les surrounds etc. il en faut pas deux à chaque?)
anakin_rotel
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Déc 2004 0:10
  • offline

Message » 12 Jan 2006 23:21

touti261 a écrit:Quon me trouve qqun qui a deja ete decu par un sherwood


Ben moi! Sur des grosses Cabasse, c'était moyen: mal maîtrisé et pas très beau...

Je ne juge en rien du Denon ou du Sherwood dans sa configuration, mais faudrait arrêter de dire que Sherwood c'est parfait et que ça marche avec tout! :evil:

Bon déjà pour le Marantz 5200, cette série était considérée comme une vraie catastrophe donc même un 5300 serait un bon en avant...

Les éléments séparés pourraient être un bon choix sauf que les préamp bien équipés sont hors de prix! :-?

Personnellement je te conseille de sélectionner les amplis qui ont les caractéristiques que tu veux (Denon, Marantz et Yamaha) et de les écouter. Vu le prix que tu vas mettre, c'est quand même indispensable! :wink:

Sinon, j'ai un excellent souvenir d'un système Denon avp1 + poa sur un système 5.1 Véritas (première démo en Dolby ac3 à un salon en France).
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Jan 2006 23:25

domin a écrit:
touti261 a écrit:Quon me trouve qqun qui a deja ete decu par un sherwood


Ben moi! Sur des grosses Cabasse, c'était moyen: mal maîtrisé et pas très beau...

Je ne juge en rien du Denon ou du Sherwood dans sa configuration, mais faudrait arrêter de dire que Sherwood c'est parfait et que ça marche avec tout! :evil:

Bon déjà pour le Marantz 5200, cette série était considérée comme une vraie catastrophe donc même un 5300 serait un bon en avant...

Les éléments séparés pourraient être un bon choix sauf que les préamp bien équipés sont hors de prix! :-?

Personnellement je te conseille de sélectionner les amplis qui ont les caractéristiques que tu veux (Denon, Marantz et Yamaha) et de les écouter. Vu le prix que tu vas mettre, c'est quand même indispensable! :wink:

Sinon, j'ai un excellent souvenir d'un système Denon avp1 + poa sur un système 5.1 Véritas (première démo en Dolby ac3 à un salon en France).


Je savais bien que ça se trouvait des déçus de sherwood :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 12 Jan 2006 23:55

domin a écrit:Je ne juge en rien du Denon ou du Sherwood dans sa configuration, mais faudrait arrêter de dire que Sherwood c'est parfait et que ça marche avec tout!


C'est pas compliqué.....si je n'ai pas de café bien tassé le dimanche matin, je parcours la liste de la section ampli HC et je compte le nombre de post où je vois marqué sherwood... Ca marche mieux qu'un laxatif.... Et si j'ai encore du mal, je me force à lire un post et en général au bout du troisième "Sherwood c'est mieux, le reste c'est moins bieeen"... là c'est le sprint de la dernière chance :lol:.... tiens d'ailleur, j'entend l'appel du PQ et de la chasse d'eau.
Bon à part le léger lavage de cerveau et les cours d'autopersuasion gratoches, ca doit être excellent comme matos :mdr:
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Message » 12 Jan 2006 23:58

pierre22 a écrit:Bonjour!

Bon voila, j'aimerais savoir quel serait le meilleur achat dans cette gamme de prix: (3500 euro / 4500$ canadien)

Je regardais pour un Denon AVR-4806. (qui est THX Ultra 2 et qui a toute les nouvelles technologie et connectiques pour le future)

J'ai présentement un Marantz SR-5200 dont je ne suis pas satisfait, il manque de puissance et de basses en musique et je doute fort retourner dans cette marque.

Mes haut-parleurs sont des Energy connoisseur et ils sont capable de livrer de la basse.

Je veux quelque chose de fiable, durable, solide et qui a un beau son en musique mais sans être extrémiste car je ne suis pas fanatique du son et je ne veux surtout pas dépasser le montant que je me suis fixé, du moin pas beaucoup plus si jamais ça vaut la peine.

Les prises iLink sont tres importante dans mes critaires de choix car je pense que cela permettera le branchement d'un lecteur tout en restant numérique et enfin pouvoir profiter des nouveaux décodeurs vu que ces nouveaux formats audios viendrons avec le lecteur en question.

Merci de votre aide,

Pierre
si le i-link revêt unr certaine importance pour toi,vas écouter le dernier pioneer, le vsx-ax4,il est vraiment trés impressionnant tant en hc qu'en hifi,et tu peux le coupler en i-link avec le dvd 989 avi.
en te rendant sur le site pioneer,tu contateras que cet ampli a obtenu de la part des revues comme la "nouvelle revue du son et du home cinema" ou encore" cinema chez soi" et "home cine dvd" des notes qui frissent l'excellence ! salut et bonnes écoutes.
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 13 Jan 2006 0:05

en meme temps j'ai jamais vu des cabasses bien driver et cela sur n'importe quel marque d'ampli,mais bon je dis rien car on va dire que je ch** sur cabasses (quoi que...).....
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 13 Jan 2006 0:13

the-kkool a écrit:
domin a écrit:Je ne juge en rien du Denon ou du Sherwood dans sa configuration, mais faudrait arrêter de dire que Sherwood c'est parfait et que ça marche avec tout!


C'est pas compliqué.....si je n'ai pas de café bien tassé le dimanche matin, je parcours la liste de la section ampli HC et je compte le nombre de post où je vois marqué sherwood... Ca marche mieux qu'un laxatif.... Et si j'ai encore du mal, je me force à lire un post et en général au bout du troisième "Sherwood c'est mieux, le reste c'est moins bieeen"... là c'est le sprint de la dernière chance :lol:.... tiens d'ailleur, j'entend l'appel du PQ et de la chasse d'eau.
Bon à part le léger lavage de cerveau et les cours d'autopersuasion gratoches, ca doit être excellent comme matos :mdr:
c'est en effet pénibleun tel chauvinisme de la part des possesseurs de sh...ood !qu'ils soient satisfaits de leur achat parait naturel,mais de là à en faire la référence absolue en dénignant le plus souvent les autres marques et certains produits qu'ils n'ont même pas écoutés,cela tourne vers la déinformation et c'est vraiment dommage,d'autant que cela n'est pas le but de ce genre de forum me semble t-il
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 13 Jan 2006 0:19

touti261 a écrit:en meme temps j'ai jamais vu des cabasses bien driver et cela sur n'importe quel marque d'ampli,mais bon je dis rien car on va dire que je ch** sur cabasses (quoi que...).....


Je me cite ailleurs sur des config qui marchent bien:

domin a écrit:Là c'était sur des Bahia (série Altura):

- en hc: Thule av100, Arcam Av300 (attention à la source), dans une moindre mesure (mais pour le prix rien de mauvais) un Onkyo 702 ou plus gros;

- en hifi: les gros Vincent :o , Melody :o , Audiolab :P , Marantz Pm17 (pour du rock), Onkyo numérique (manque un peu de vie mais si on aime), Myriad (en attente de confirmation - édit: confirmé!)...

Voilà quelques exemples...

Sur mes Farella: Audiolab! :mdr:


Remarque, en même temps, prend déjà du Dynaudio ou du B&W, avant que tu trouves des amplis qui arrivent à les tenir, tu peux pas mal chercher!
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Jan 2006 2:14

alors pour ton info yanikuss ,denon 4806 j'ai ecouté et yamaha 4600 aussi et en hifi c'est pas ca alors apres qu'on me dise que les amplis vincent etc...valent le coup ok mais ce n'est pas la meme gamme que denon et yamaha
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 13 Jan 2006 3:49

Quelqu'un a fait un essait du Marantz SR-9600?

Image
Image
Image
Image
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 13 Jan 2006 9:42

non,connais pas,mais un sacré morceau !
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 13 Jan 2006 9:59

Grosse bête que ce 9600 :o



touti261 a écrit:et yamaha 4600 aussi et en hifi c'est pas ca alors apres qu'on me dise que les amplis vincent etc...valent le coup ok mais ce n'est pas la meme gamme que denon et yamaha


Tu ne vas pas te faire des copains là :lol:, et il est loin de s'en être pris plein la face celui-là !
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message