Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44, jeano33, Sergiot92 et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

TOUT SUR LA MUSICALITE D' ACCUPHASE.

Message » 10 Oct 2005 14:10

Tout : Sur la musicalité Accuphase

Accuphase est une marque Japonaise pour les amoureux de la technologie audiophile à transistor !
Ce sont des appareils qui on pour but de rechercher la neutralité.
Toutes les composantes d’amplification d'Accuphase on un rendu extrêmement fiable avec une distorsion inaudible. La qualité de finition est sans pareille et leurs technologies propriétaires.
Les ingénieurs d’Accuphase. développent eux-mêmes la quasi-totalité de leur technologie
Le plaisir est aussi dans l’esthétique qui ravira les puristes grâce à leur jauge à aiguille (à l’ancienne).
Non contant de satisfaire les amateurs de la neutralité, un DSP haut en couleur permet de modifié la musicalité d’une installation afin d’obtenir un équilibre parfait en fonction des enceintes et de la pièce d’écoute (DG38). Ils produisent aussi leurs propres filtres et conditionneurs secteurs (PV1200, DF45).

Maintenant Parlons Musicalité :
Le rendu des graves et médiums sont d’une très rare qualité. Les basses sont douces et puissantes, et savent êtres vives en attaque aussi. Les médiums vous transportent littéralement au cœur de la scène surtout lorsque vous écouter des voix, on ressent une forte présence ! C’est bluffant ! (les Saxos pètent et ronronnent aussi).
Toujours sur la musicalité, Accuphase produit un sont puissant, chaud et extrêmement précis, mais leur électroniques pêche sur les aigus, Cela influe très peu sur la clarté (et à se prix là c’est reprochable), il est donc préférable de les allier avec des enceintes performantes en haute fréquence. La meilleure combinaison serait de prime abords, Focal, car ils possèdent des enceintes au tweeter inégalable (béryllium pure) et des taux de distorsion en rapport avec l’électronique. (Les petites défaillances de Focal sur les basses sont rattrapées par les performances des électroniques d’Accuphase).
Comme pour la plupart des appareils hi-fi, plus on écoute plus le plaisir grandi, plus ça chauffe plus c’est bon ! Sur deux heures on apprécie pleinement cette monté en performance.

Sur le point technique toutes les électroniques Accuphase sont modulables grâce à l’aide de petite carte qu’on emboite (très très chères). Ces dernières offrent des possibilités de connexions infinies. Il y a aussi leur connectique RJ45 qui permet avec protocole propriétaire (HS Link) de transporter les signaux digitaux sans perte entre les différents appareils Accuphase (et plus encore). Les amplis quant à eux reposent sur de gros blocs d’alimentation et d’innombrables transistors Toshiba en puch&pull.

Conclusion : Ne vous y trompez pas ! Accuphase c’est du High End, c’est cossu et très chère.
Il faut les allier impérativement avec des composantes haut de gamme !
Mais la neutralité n’a pas de prix pour certain, et le DG 38 est là pour les plus Joueurs.

Possesseur d’Accuphase, j’aimerais savoir ce que vous ressentez en termes de musicalité ?

PS : je mets du temps pour répondre ne soyer pas déçu. Vous avez le droit de ne pas être d'accord :D
nesby
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Sep 2005 20:12
Localisation: paris
  • offline

Avis sur Accuphase

Message » 10 Oct 2005 19:33

Bonsoir Nesby
C'est une marque dont la qualité de finition m'a toujours impressionné :o . La lecture de nombreux bancs d'éssais tend à prouver que le ramage vaut le plumage.
Il y a quelques mois j'ai changé mon lecteur de CD harman Kardon HD500 (19 ans d'âge) pour un DP 55V.
J'avais comparé le DP 55V avec le DP 67.
J'avais trouvé la différence assez faible entre les deux. Un peu plus de chaleur sur le DP 55V, ma pièce ayant une acoustique assez claire j'ai opté pour ce modèle. L'ecart de prix avec le 67 avait fini de me convaincre.
En ce moment je m'interroge sur l'amélioration que pourrait apporter une association tout Accuphase :roll:
A bientot
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 10 Oct 2005 20:23

bonsoir nesby
qu'entends-tu par "petites défaillances dans les graves" pour les focal? :o
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 10 Oct 2005 20:35

Accuphase produit un sont puissant, chaud et extrêmement précis

Pocesseur d'un DP67 et ayant pu écouter pas mal d'accuphase, le reproche que je ferait à la marque serait un manque de dynamisme .......

Le conseil que je donnerais serait d'éviter un ensemble full accuphase, marié avec d'autre électronique par contre leur élément donne d'excellent résultat :lol:

mais leur électroniques pêche sur les aigus, Cela influe très peu sur la clarté

Avec le dp67 cela influ tout de même sur la clarté lorsque l'on est habitué à des électroniques plus "libérées"

La meilleure combinaison serait de prime abords, Focal, car ils possèdent des enceintes au tweeter inégalable (béryllium pure)

:lol: bof, les be sont des enceintes très neutre et droite marié à un ensemble accuphase c'est d'un chiant à mourir .... et toujours ce manque de dynamisme qui "bride" :-?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 10 Oct 2005 20:39

:P J'ai toujours autant d'émotion lorsque je tourne le potard de volume du E305 . On ne s'en lasse pas. Et quelle précision, Diabolique!!! Tout, absolument tout est mise en oeuvre pour le plus grand plaisir de celui qui l'écoute, pour moi C'est la marque de légende....
:roll: Choisir un accuphase et on est quasi sur de ne pas se tromper . Tranquille et serain pour de longues années...
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 10 Oct 2005 20:51

bof, les be sont des enceintes très neutre et droite marié à un ensemble accuphase c'est d'un chiant à mourir .... et toujours ce manque de dynamisme qui "bride"


on pourrai dire de facon plus elegante que c'est une ecoute plus pullman.
L'association est, comme partout primordial.

Avec des bw (602) c'est vraiment plat, mou sans vie, et des 926 une ecoute bien plus vive mais toujours une froideur d'enfer

J'ai de pas trop mauvais resultat avec des cabasses et dernierement sur des dynaudio 1.3 mk2, ou le 305 m'a très très agréablement surpris.


Mais je rejoins jerome, bien que beaucoup plus mitigée, sur ce manque de dynamisme ou plutot son leger manque de rapidité. (du moins pour mon mien)

Pourtant très difficile de m'en separer.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 11 Oct 2005 19:21

Quelle électronique pourrait donner d'excellents resultats dans cette association Accuphase DP 55V et B&W 803D? :roll:
J'ai déjà un résultat tout à fait honorable avec mes électroniques (vintage) Harman Kardon Citation.
Au fait, quelqu'un d'entre vous les connait ces électroniques?
Dans les années 75 c'était aussi reconnu que Mac, Marantz ou SAE;
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 13 Jan 2006 9:29

up
pcaiani
 
Messages: 159
Inscription Forum: 12 Sep 2005 8:45
  • offline

Message » 13 Jan 2006 9:53

diapason a écrit::P J'ai toujours autant d'émotion lorsque je tourne le potard de volume du E305 . On ne s'en lasse pas. Et quelle précision, Diabolique!!! Tout, absolument tout est mise en oeuvre pour le plus grand plaisir de celui qui l'écoute, pour moi C'est la marque de légende....
:roll: Choisir un accuphase et on est quasi sur de ne pas se tromper . Tranquille et serain pour de longues années...


Celui-là je le connais un peu et force est de reconnaitre qu'il faut le marier avec des enceintes vives sous peine de manquer de vie dans la restitution.
De plus, je lui trouve (mais n'est-ce pas un trait commun a tout les amplis de la marque) un haut-médium un "poil" en avant.

Par contre, il est doté d'un préampli superbe en terme d'ouverture et d'aération.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Jan 2006 9:58

et par rapport a un petit Mcintosh integré ?

il sont un peut de la meme famille non?

je possede un petit mac integre MC5100 2*45 watts , assez musical mais un peut moue vers le
bas.

et accuphase serie E305 et avoisinant ?
pcaiani
 
Messages: 159
Inscription Forum: 12 Sep 2005 8:45
  • offline

Message » 13 Jan 2006 10:07

pcaiani a écrit:et par rapport a un petit Mcintosh integré ?

il sont un peut de la meme famille non?

je possede un petit mac integre MC5100 2*45 watts , assez musical mais un peut moue vers le
bas.

et accuphase serie E305 et avoisinant ?


C'est une version avec transfo de sortie ? parcequ'un MC6450 sans transfo de sortie n'à pas ce problème alors qu'un MC6850 avec transfo de sortie a besoin d'enceintes vives.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Jan 2006 10:53

pcaiani a écrit:et par rapport a un petit Mcintosh integré ?

il sont un peut de la meme famille non?

je possede un petit mac integre MC5100 2*45 watts , assez musical mais un peut moue vers le
bas.

et accuphase serie E305 et avoisinant ?


De ceux que perso je connais, c'est-à-dire 6450, 6800, MC 275 ou 7150, ce n'est pas du tout la même écoute qu'Accuphase. On serait même presque aux antipodes en termes de "philosophie" sonore.

Mac Intosh c'est une écoute plutôt "pullman" justement. Alors qu'Accuphase c'est plutôt une écoute recherchant une certaine neutralité, au risque parfois d'en devenir un peu dépassionné.

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Jan 2006 20:36

On ne dira jamais assez que le mariage avec les enceintes est primordial.
Le problème c'est qu'il est souvent dificile de comparer son électronique avec d'autres enceintes et vice verçà.
A+
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message