Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], misteurz, Pileelectrique37 et 73 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

DROLE DE MARIAGE : Jean Marie + Fidélité

Message » 09 Jan 2006 0:39

Et que pensez vous du mariage (en terme de signature sonore) peu importe encore les modèles respectifs de :

Mademoiselle Fidélité Musicale

avec

Monsieur Jean Marie REYNAUD ?

Modèle CANTABILE ou EVOLUTION 3 avec A 3.2 ci vraiment vous souhaitez des noms ou des exxemples.
Dernière édition par yijing le 12 Jan 2006 9:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Jan 2006 20:48

Well, well, well

C'est vrai que ce n'est pas un forum " à potins" HCFR : celà se saurait... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Jan 2006 21:28

On finit par se perdre avec Musical Fidelity vu qu'ils sortent plus de modèles d'amplis que les Japonais de modèles d'intégrés Home Cinema.

Les souvenirs récents que j'ai d'intégrés Musical Fidélity était un aigu un brin vif et chatouilleux et une écoute un peu physiologique. Jamais entendu avec JMR, mais le mariage ne me dit, en tout cas pour mes oreilles, rien de bien excitant a priori.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Jan 2006 21:50

Je peux pas t'aider non plus car je n'ai jamais sérieusement écouté les JMR.
Pour le MF 3.2 je ne crois pas que le haut du spectre soit critiquable, du moins sur ce que j'ai écouté sur des ProAC.
Les fans de JMR t'en diront certainement plus et mieux :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Jan 2006 22:17

haskil a écrit:On finit par se perdre avec Musical Fidelity vu qu'ils sortent plus de modèles d'amplis que les Japonais de modèles d'intégrés Home Cinema.

Tu n'as pas tort : mais ils les arrêtent aussi vite : le x150 est déjà arrêté : il a eu un succès fulgurant :o ... mais seulement en France !
:-? :wink:
heureusement il ya des supers aubaines : - 10 % dans les PA ! :roll: :wink:

Les souvenirs récents que j'ai d'intégrés Musical Fidélity était un aigu un brin vif et chatouilleux et une écoute un peu physiologique. Jamais entendu avec JMR, mais le mariage ne me dit, en tout cas pour mes oreilles, rien de bien excitant a priori.

Alain :wink:


Tu t'arrêtes juste au moment où celà allait être intéressant : pourquoi : tu trouves les JMR également physiologiques ?
Il est vrai que c'est une association rarement rencontrée.
Par ailleurs sur Paris, aucuns des revendeurs de l'un ne fait l'autre...

J'avais compté sur l'avis d'Expert doc notamment mais comme JMR n'estpas présent aux pays du soleil, il ne peut guère m'aider.

Bon, mais veillons : peut être qu'il va y avoir des retours d'expériences même malheureuses. :roll: :cry: OU DRÖLE :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Jan 2006 22:25

NOn, je ne pense pas que les JMR soient physio mais elles ont un aigu chatouilleux. Mais comme pas deux Musical fidélity ne sonnent pareil selon les générations et dans la même génération... tu dois essayer, peut être qu'un de leur modèle n'aura pas ce coté sur piqué dans l'aigu et grassouillet en bas...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Jan 2006 0:11

Les Evolution 3 ont un équilibre tonal légèrement montant, le tweeter à cône ne va malgré tout pas très haut en fréquence et n'est pas un modèle de finesse mais il sait faire preuve d'une énergie de bon aloi, ceci essayant de compenser cela. Selon l'emplacement dans la pièce, le grave peut être abondant mais il n'est pas très tendu. Comme cela a déjà été précisé plus haut, ces enceintes ne donnent absolument pas une sensation physiologique, on perçoit au contraire une sensation de naturel tout a fait séduisante.

Choisir un ampli ayant de la finesse dans l'aigu et un bon contrôle du grave, attention aux tubes un peu mous.
Parmi les intégrés à prix modérés qui vont bien avec je connais le Sphinx Myth5, le Pathos ClassicOne. Vecteur (marque disparue ?) allait aussi très bien, il y a certainement bien d'autres associations possibles.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Jan 2006 0:29

jeandl a écrit:Les Evolution 3 ont un équilibre tonal légèrement montant, le tweeter à cône ne va malgré tout pas très haut en fréquence et n'est pas un modèle de finesse mais il sait faire preuve d'une énergie de bon aloi, ceci essayant de compenser cela. Selon l'emplacement dans la pièce, le grave peut être abondant mais il n'est pas très tendu. Comme cela a déjà été précisé plus haut, ces enceintes ne donnent absolument pas une sensation physiologique, on perçoit au contraire une sensation de naturel tout a fait séduisante.

Choisir un ampli ayant de la finesse dans l'aigu et un bon contrôle du grave, attention aux tubes un peu mous.Parmi les intégrés à prix modérés qui vont bien avec je connais le Sphinx Myth5, le Pathos ClassicOne. Vecteur (marque disparue ?) allait aussi très bien, il y a certainement bien d'autres associations possibles.




Et bien ci celà n'est pas un CR concis et complet ? :P :P c'est à désesperer !
Des noms, des caractéristiques d'ampli et le budget ! Et bien au moins c'est clair. :D
Je ne connais pas du tout Pathos mais Sphinx et Vecteur sont des marques réputées pour avoir du jus.

J'ai cru comprendre que l'un des ingénieurs fondateurs de Vecteur avait quitté la boite pour créer MIMETISM mais il me semble que la boite existe toujours : à creuser. :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Jan 2006 2:34

Tu poses une question, on te répond et tu n'est content que quand la réponse qui t'es faite ne correspond pas à la question que tu poses ?

Drôle de zèbre :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Jan 2006 8:44

:o :P

Pourtant, il me semble qu'il a bien répondu à la question :
M-F ne colle pas (selon ses goûts) avec JMR en raison d'une présence d'un aigû trop chatouilleux à la fois sur JMR et MF.

Maintenant, que la réponse à ma question n'aille pas dans le sens que je souhaite, c'est peut être dommage...mais si celà m'évite de faire une b^tise : j'ai plutôt tendance à lui dire merci. Car il n'a pas dit "c'est moche" : pour une rare fois c'est argumenté : aigüs incompatibles.

Et en plus, il propose d'autres fiancées à Jean Marie ! A croire qu'il veut les marier ses JMR !!! :wink:

Mais "drôle de zèbre", je prends le compliment !!!! :wink: :mdr:

Have a nice day ! :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Jan 2006 10:23

Non, il n'a pas parlé du tout de Musical Fidélity :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Jan 2006 10:59

haskil a écrit:NOn, je ne pense pas que les JMR soient physio mais elles ont un aigu chatouilleux. Mais comme pas deux Musical fidélity ne sonnent pareil selon les générations et dans la même génération... tu dois essayer, peut être qu'un de leur modèle n'aura pas ce coté sur piqué dans l'aigu et grassouillet en bas...
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

HASKIL...paraît que ce soit toi, en effet, qui parle de MFet non JEANDL...

Ben voilà, ON s'intéresse distraitement à la HIFI ON lit de traviole, ON interprête et après ON s'étonne d'avoir un sytème qui fonctionne qu'à moitié malgré deux amplis différents !
Qu' ON (ne soit pas surpris s'il est dit lui que c')est un C...

Yijing
Com...plètement à côté de la plaque hier soir ! :lol: :mdr: Enfin ça va OUGO n'était pas là pour en profiter ! :wink: :lol: :mdr: (OUGO si tu nous vois :wink: )

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:12

Euh, je n'ai pas tout compris des échanges précédents....

Cela dit il ne faut pas se faire une montagne du mariage des Evolution3 avec un ampli, elles sont relativement caméléon. J'ai écouté plusieurs fois l'association avec un Krell Kav400xi et le résultat était très bon alors que Krell est réputé, à tord ou à raison, avoir des aigus un peu durs.
On peut affirmer que telle association fonctionne bien mais plus difficile de dire que telle autre ne fonctionne pas, seule l'écoute permet de se faire une idée précise et permet de se rendre compte si on aime ou pas.
Il existe une version (grosse) biblio de l'Evolution3, la Trente. Elle marche très fort à l'export et semble curieusement plus confidentielle en France.

Je n'en dirais pas autant de l'association avec des Offrande qui sont nettement plus typées, d'aucun dirait colorées mais le mot est trop fort.

Pour info les deux salles utilisées pour les conférences et les différentes tribunes de disque animées par Le Monde de la Musique et Diapason à La Folle Journée de Nantes (25/29 janvier 2006) sont usuellement équipées l'une d'une paire d'Offrande, l'autre d'Evolution3 mises à disposition par Jean-Marie Reynaud. Alimentées selon les années par du Sphinx (Myth), du Krell ou de l'Accustic Arts.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:16

jeandl a écrit:Euh, je n'ai pas tout compris des échanges précédents....

Cela dit il ne faut pas se faire une montagne du mariage des Evolution3 avec un ampli, elles sont relativement caméléon. J'ai écouté plusieurs fois l'association avec un Krell Kav400xi et le résultat était très bon alors que Krell est réputé, à tord ou à raison, avoir des aigus un peu durs.
On peut affirmer que telle association fonctionne bien mais plus difficile de dire que telle autre ne fonctionne pas, seule l'écoute permet de se faire une idée précise et permet de se rendre compte si on aime ou pas.
Il existe une version (grosse) biblio de l'Evolution3, la Trente. Elle marche très fort à l'export et semble curieusement plus confidentielle en France.

A ton avis : pourquoi ?

Je n'en dirais pas autant de l'association avec des Offrande qui sont nettement plus typées, d'aucun dirait colorées mais le mot est trop fort.

Pour info les deux salles utilisées pour les conférences et les différentes tribunes de disque animées par Le Monde de la Musique et Diapason à La Folle Journée de Nantes (25/29 janvier 2006) sont usuellement équipées l'une d'une paire d'Offrande, l'autre d'Evolution3 mises à disposition par Jean-Marie Reynaud. Alimentées selon les années par du Sphinx (Myth), du Krell ou de l'Accustic Arts.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:35

yijing a écrit:
Il existe une version (grosse) biblio de l'Evolution3, la Trente. Elle marche très fort à l'export et semble curieusement plus confidentielle en France.

A ton avis : pourquoi ?



JMR serait plus à même de répondre. Subjectivement je pense que c'est à cause de la non disponibilité d'un pied étudié pour elle. L'ancien pied Reynaud en medium était assez controversé quand au résultat, il n'est plus disponible qu'aux USA.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés