Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 306 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin de conseil ! LCD/PLASMA

Message » 13 Jan 2006 11:24

Bonjour,

Je parcours le forum depuis quelques temps et il faut avouer que je m'y perds un peu tant il est complet et les avis divergent.

Pour commencer, je n'y connais pour ainsi dire rien dans tous les termes techniques ...

Je souhaite me faire plaisir et acheter un bon LCD ou PLASMA.

Je ne suis pas pressé, cela fait 6 mois que mon LG 82 CM 16/9 100hz m'a lachée (tube raide) au bout de seulement 3 ans :evil:, j'attendais le verdict de plusieurs réparateurs, service conso LG et de mon assureur.

Résultat dans l'os ! J'ai fais avec 36cm en attendant et je viens d'acheter une 70cm catho en soldes le temps de faire mon choix définitif sans me presser pour pas me tromper.

J'ai un recul de 3/4 mètres selon si je pose sur un meuble ou au mur.
Je regarde la TV via TPS à 70%, DVD et DVIX pour le reste, pas de console pour le moment, pas d'orniateur à brancher à priori mais pas à exclure totalement.

Temps d'utilisation, environ 5h / jour en moyenne.

Budget, pas encore fixé, en dessous de 2000Eur à priori.

Mon choix s'orientait à première vue sur un LCD 32", taille de mon ancien TV catho.

Quels conseils et choix pouvez-vous m'indiquer ???

Merci d'avance à tous
lcvt
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2006 23:33
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:35

Si personne ne te répond c'est qu'il y a environs 2/3 topics par jours posant la même question ... cherches un peu plus bas ...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 13 Jan 2006 14:36