Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 306 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin de conseil ! LCD/PLASMA

Message » 13 Jan 2006 11:24

Bonjour,

Je parcours le forum depuis quelques temps et il faut avouer que je m'y perds un peu tant il est complet et les avis divergent.

Pour commencer, je n'y connais pour ainsi dire rien dans tous les termes techniques ...

Je souhaite me faire plaisir et acheter un bon LCD ou PLASMA.

Je ne suis pas pressé, cela fait 6 mois que mon LG 82 CM 16/9 100hz m'a lachée (tube raide) au bout de seulement 3 ans :evil:, j'attendais le verdict de plusieurs réparateurs, service conso LG et de mon assureur.

Résultat dans l'os ! J'ai fais avec 36cm en attendant et je viens d'acheter une 70cm catho en soldes le temps de faire mon choix définitif sans me presser pour pas me tromper.

J'ai un recul de 3/4 mètres selon si je pose sur un meuble ou au mur.
Je regarde la TV via TPS à 70%, DVD et DVIX pour le reste, pas de console pour le moment, pas d'orniateur à brancher à priori mais pas à exclure totalement.

Temps d'utilisation, environ 5h / jour en moyenne.

Budget, pas encore fixé, en dessous de 2000Eur à priori.

Mon choix s'orientait à première vue sur un LCD 32", taille de mon ancien TV catho.

Quels conseils et choix pouvez-vous m'indiquer ???

Merci d'avance à tous
lcvt
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2006 23:33
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:35

Si personne ne te répond c'est qu'il y a environs 2/3 topics par jours posant la même question ... cherches un peu plus bas ...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 13 Jan 2006 14:36

Si j'étais toi, d'abord je choisirais une télé plus grande que ton ancien crt. C'est logique, une télé en 16/9 a une image plus petite tout au moins en hauteur qu'une télé en 4/3. Si tu viens d'une 4/3, tu risques d'être déçu par la taille de l'image qui te semblera trop petite , surtout quand tu regarderas des dvd avec des bandes noires! Perso je suis passé du 63 cm à 108 cm! et je ne suis pas déçu, crois moi. :wink: J'ai choisi un plasma car pour moi et après six mois de recherche c'était le meilleur choix. Image sans saccade, contraste exceptionnel, couleurs intenses et chaudes et grandeur de l'image.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 13 Jan 2006 14:40

lcvt a écrit:Quels conseils et choix pouvez-vous m'indiquer ???


Il va dépendre de ton budget ...

1200€ => Samsung 32M51B & Sharp 32GA6E
1500€ => Toshiba 32WL58P
2000€ => Philips 32PF9830 & Samsung 32M61

Voila ce que je retiens en lisant les topics d'hc-fr et les tests sur le oueb.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 13 Jan 2006 16:57

BAERT a écrit:Si j'étais toi, d'abord je choisirais une télé plus grande que ton ancien crt. C'est logique, une télé en 16/9 a une image plus petite tout au moins en hauteur qu'une télé en 4/3. Si tu viens d'une 4/3, tu risques d'être déçu par la taille de l'image qui te semblera trop petite


Mon ancien CRT était un 82cm en 16/9, c'est ma TV "de remplacement" qui est une 70cm 4/3.

C'est clair que je prend mini une 82cm , et max 108cm.

Mais je ne me rends pas trop compte avec 3/4m de recul, hier j'ai posé la CRT 70 4/3 à 3m, elle me parait immense, mais un plasma ou lcd aura facile 50 cm à 80cm de recul en plus car collé au mur à priori.

Mon choix entre LCD et PLASMA , donc taille , se fera surtout en fonction de la qualité d'image perçue.

Je me trompe peut-être, et c'est pour cela que je demande vos avis entre autre, je pense qu'en lecture DVD, la qualité est assez proche.
Par contre il me semble avoir lu beaucoup de chose contradictoire concernant la réception des chaines via satelitte (TPS). Qu'en pensez-vous vis à vis de vos expériences ?

Merci
lcvt
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2006 23:33
  • offline

Message » 13 Jan 2006 18:54

Avant on avait une tele 70 cm en 16/9 avec un recul d'un peu moins de 3m et on a achete le pana 42pa50 et accroche au mur, ce qui fait un recul de 3.4m et l'ecran ne fait pas trop grand.
Sur le satellite et dvd, la qualite est bonne et sur le hertzien, ca passe suivant la qualite de reception.
thierry08
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Mai 2005 8:15
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 14 Jan 2006 8:48

Merci pour vos premières réponses :wink:

Je pense que mon choix s'orientera plus vers un LCD 32" voir 37"

J'ai retenu pour l'instant en 32"

Samsumg LE32M61B
Sharp LC32GA6
Panasonic TX-32LX51F
Philips 32PF9830 (trop cher pour l'instant par rapport aux autres)

Attention je ne souhaite pas lancer un débat entre ces modèles !

Juste, je voudrais savoir si je n'ai pas oublié des modèles de qualités/prix équivalents, et savoir si des nouveaux modèles vont arriver sur le marché avec de vrais évolutions techniques d'ici les 3/4 mois.

Merci aussi de m'indiquer si d'après vous certains modèles en 37" "pas trop cher" sont vraiment valables ou vaut-il mieux que je reste sur un très bon 32".

Merci à tous pour votre participation

:wink:
lcvt
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2006 23:33
  • offline

Message » 14 Jan 2006 12:49

En cherchant bien, on peut trouver le toshiba 37wl58p à moins de 2000 euros, ce qui n'est vraiment pas cher vu la qualité de la dalle et l'excellente connectique :)

Moi aussi je suis dans l'hésitation, pour l'ergonomie (connectique, taille, look) et le prix je préfère toshiba, pour la qualité d'image je pense que les samsung sont supérieurs en HD (+fin, meilleur respect de la colorimétrie)
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message