Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, Google Adsense [Bot], jeanluc90, Sarah Connor et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

d'un ampli hc à l'autre...

Message » 12 Jan 2006 15:40

J'ai une question toute bête: avec mes jamos pdd e310, si je change d'ampli (mon yam 357 pour un denon 1906), est-ce que je vais vraiment sentir la différence, ou faut il un ampli vraiment plus haut de gamme pour évoluer tout en gardant les mêmes enceintes?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 12 Jan 2006 17:11

tres bonne question :)

up!
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 12 Jan 2006 17:36

je ne suis pas persuadé que cela soit transcendant. :D
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 12 Jan 2006 18:37

D'aprés ce que j'en comprends, chaque catégorie de produit est plutôt conçue pour marcher avec ses pairs de même "famille": ampli entrée de gamme avec enceintes entrées de gamme, etc...
Ce qui voudrait dire que des enceintes bas de gamme ne marcheront pas mieux avec de l'amplification supérieure...(et vice versa, j'avais fait un post sur le pack morel nova couplé hypothétiquement avec mon 357, et on m'a répondu que mon ampli ne serait pas à la hauteur).
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 12 Jan 2006 23:12

powermat a écrit:J'ai une question toute bête: avec mes jamos pdd e310, si je change d'ampli (mon yam 357 pour un denon 1906), est-ce que je vais vraiment sentir la différence, ou faut il un ampli vraiment plus haut de gamme pour évoluer tout en gardant les mêmes enceintes?


Une chaîne est toujours du niveau de son élément le plus faible, et les enceintes comptent plus pour la qualité finale que n'importe quel autre maillon. Dans ton cas les enceintes sont l'élément réducteur, et tu ne peux pas beaucoup améliorer la qualité, quel que soit l'ampli que tu choisiras.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Jan 2006 10:20

Merci jpg, c'est bien comme ça que j'avais compris la chose!
Je me dis que le jour où j'aurais un peu de budget, je risque d' être vraiment surpris vu que je suis déja bien content avec mon petit matos!
Du coup, me vient à l'esprit une question toute bête: pour profiter du hc autant que de la musique dans un salon pas trés grand, quel est la bonne somme à mettre pour être heureux? (pas le haut du haut de gamme forcément hein, juste ce qu'il faut!)
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:09

powermat a écrit:Merci jpg, c'est bien comme ça que j'avais compris la chose!
Je me dis que le jour où j'aurais un peu de budget, je risque d' être vraiment surpris vu que je suis déja bien content avec mon petit matos!
Du coup, me vient à l'esprit une question toute bête: pour profiter du hc autant que de la musique dans un salon pas trés grand, quel est la bonne somme à mettre pour être heureux? (pas le haut du haut de gamme forcément hein, juste ce qu'il faut!)


La bonne somme à investir commence dans les 2000€. Un bon pack d'enceintes, 1000/1200€, un bon ampli, 600€, un bon caisson, 500/600€.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:19

sans parler du lecteur dvd et des cables :D
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 13 Jan 2006 13:07

Voilà une bonne base de reflexion pour tous ceux qui se demandent quelle est le budget de départ pour avoir un bon système!
Je suis simplement étonné de la disproportion entre le prix de l'ampli (dérisoire) par rapport aux enceintes+caisson!
J'en déduit que le numérique est bien moins coûteux que l'analogique (aprés tout, une enceinte n'est que du bois, un filtrage et des membranes qui vibrent!)
En tout cas merci encore Jpg d'avoir pris la peine de répondre, moi je n'ai pas encore acheté chez hiffissimo (ça viendra!) mais un boss de vpc qui prends sytématiquement la peine de répondre sur le forum et aux mails, ça vaut toutes les soldes du mondes moi je dis! :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:53

question dans la même veine :
ayant actuellement un onkyo 575X et un ensemble energy Take 5.1,
est il cohérent d'ajouter un proton AS2640, en se servant des amplis de l'onkyo pour l'instant (les blocs de puissance seront pour plus tard), mais en gardant le take 5.1 .... ?
bien sur le projet de changement d'enceintes... sera quand je ne vivrai plus en appartement .. !

merci de vos avis !
8)
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 13 Jan 2006 16:09

Perspective certainement très décevante... C'est plutot l'inverse qu'il faut faire,à savoir un ampli de puissance sur les preout, mais ton ampli en a-t-il?
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 13 Jan 2006 16:11

phil974 a écrit:Perspective certainement très décevante... C'est plutot l'inverse qu'il faut faire,à savoir un ampli de puissance sur les preout, mais ton ampli en a-t-il?


justement, mon ampli n'a pas de preout, malheureusement...
je compte toutefois dans l'avenir remplacer mon ampli et les enceintes....
bref, j'ai l'occasion d'acheter un AS2640... donc, je me pose la qwestion...

;oD
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 13 Jan 2006 23:39

powermat a écrit:Voilà une bonne base de reflexion pour tous ceux qui se demandent quelle est le budget de départ pour avoir un bon système!
Je suis simplement étonné de la disproportion entre le prix de l'ampli (dérisoire) par rapport aux enceintes+caisson!
J'en déduit que le numérique est bien moins coûteux que l'analogique (aprés tout, une enceinte n'est que du bois, un filtrage et des membranes qui vibrent!)
En tout cas merci encore Jpg d'avoir pris la peine de répondre, moi je n'ai pas encore acheté chez hiffissimo (ça viendra!) mais un boss de vpc qui prends sytématiquement la peine de répondre sur le forum et aux mails, ça vaut toutes les soldes du mondes moi je dis! :wink:


Je ne suis pas un boss de VPC !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Jan 2006 23:40

schponk a écrit:question dans la même veine :
ayant actuellement un onkyo 575X et un ensemble energy Take 5.1,
est il cohérent d'ajouter un proton AS2640, en se servant des amplis de l'onkyo pour l'instant (les blocs de puissance seront pour plus tard), mais en gardant le take 5.1 .... ?
bien sur le projet de changement d'enceintes... sera quand je ne vivrai plus en appartement .. !

merci de vos avis !
8)


Non, ça ne sert absolument à rien.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Jan 2006 11:27

Oups! Pardon Jpg, je voulais dire un commerçant quoi, quelqu'un qui a un rapport marchand.
Mon propos était évidemment de te féliciter pour avoir réussi à concilier une passion avec un métier, en restant le plus honnête possible: "oui j'adore ça, mais oui je dois gagner ma vie!"
J'essaye d'appliquer cet adage tous les jours! (je travaille comme ingénieur du son dans une belle salle de spectacle).
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message