Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Es ce que quelqu'un connait le plasma THOMSON WYSIUS

Message » 13 Jan 2006 20:43

Voila,j'ai pas encore fait trop de recherche,mais je viens d'acquerir un plasma Thomson Wysius de 127cm en solde,c'etait un retour client chez carrouf,à 572Euros et 75% de remise j'y ai sauté dessus.
L'appareil etait donc fourni sans emballage et sans aucune doc,j'aimerai savoir si quelqu'un connait ce produit et savoir ce qu'il en pense,car apres quelque essaie,je l'ai branché en S Video à mon S97 et la qualité est vraiment lamentable,à des année lumiere de mon MT700,donc si vous avez des commentaire je suis preneur.
popol31
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2004 16:29
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2006 20:55

Ben déjà S-Video c'est pas le top...

T'as quoi comme connectique, tu veux pas mettre un peu de détail technique ?
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 13 Jan 2006 21:17

Il y a du YUV,s video,dvi et une prise peritel,pour plus de detail comme je n'ai pas de doc,j'ai assez de mal à donner plus de detail.
popol31
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2004 16:29
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2006 12:13

Ben c'est pas facile de trouver quoi que ce soit sur ce produit...

En tout cas j'ai retrouvé deux références plasmas Thomson dans cette taille :

Le 50 WS 94 EF

et

Le 50 WB 03 P

A toi de nous dire lequel est-ce !

Sinon essaye de voir si tu peux te faire preter un lecteur DVD en YUV ou DVI pour voir si cela améliore la qulité !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

J'ai le même

Message » 17 Jan 2006 11:38

J'ai ce plasma et j'ai effectivement le même problème de signal S-VIDEO pourris (N/B). J'ai une doc mais rien sur le S-VIDEO. En analogique ça marche mais c'est pas top bien sur. Cet appareil à 4 ans déjà.
totoph
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Jan 2006 23:55
  • offline

Config quasi identique

Message » 19 Jan 2006 23:29

Bonsoir,
en réponse à Popol31, j'ai fait la démarche inverse. J'ai acheté le Plasma Thomson Wysius en version 107 cm, il y a environ 1 an 1/2.(réf 42WM03ST)Comme je n'avais rien à comparer, je trouvait cela plutôt pas mal. Mais effectivement des diverses connectiques testées, j'ai finalement opté pour la péritel qui globalement donne de bon résultat. Le S vidéo m'avait l'air "bruité" (je ne sais pas si ça se dit), quand au YUV, je ne voyais pas de différence avec le composite, c'est dire. J'ai également branché un PC "HP média center" via la prise DVI, c'est vraiment pas top.
On va dire que c'est suffisant pour regarder les infos, ou la télé en général. De toute façon la résolution en 852 X 480 doit aussi y être pour qque chose.
Ce n'est qu'en suite que j'ai acheté le VP Toshiba MT700 (en octobre 2005) chez vidéo-son.com (excellente boutique au passage) et là bien sur, ça n'a plus rien à voir. J'en suis émerveillé. Si ce n'est que samedi dernier (au bout de 70 heures de vie sic...) que la lampe me lache.
J'ai été aujourd'hui l'emmener chez MDS à Bures Morainvillier (SAV Toshiba) qui me l'à changé en 10 mn chrono, avec flashage en sus. (ce en quoi je n'était absolument pas au courant de l'existence d'une mise à jour éventuelle).
Je profite donc de ce post pour poser la question au sujet des nouveautés liées à ce flashage. Quid de l'overscan ??? en français ceskoidon ??
Merci pour vos réponses
Olivflo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2006 18:46
Localisation: Région sud Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2006 11:12

Olivflo a écrit:Je profite donc de ce post pour poser la question au sujet des nouveautés liées à ce flashage. Quid de l'overscan ??? en français ceskoidon ??
Merci pour vos réponses


L'overscan est un zoom plus ou moins important qui est réalisé par le diffuseur et a pour effet de masquer une partie des bords de l'image dans le but de dissimuler les défauts de géométrie et de distorsions qui sont particulièrement visibles sur les côtés, particulièrement sur les TV cathodiques, et c'est une habitude qui est malheureusement conservée sur des diffuseurs qui sont moins sensibles à ces problèmes. Certains lecteurs ou scalers sont capables de faire de l'underscan, qui est l'opération inverse, dans le but de corriger ce défaut. Si la mise à jour du firmware règle un problème d'overscan excessif, voire l'élimine, tu devrais donc retrouver une image plus complète et plus conforme à l'original, et aussi mieux définie.

Image originale, sans overscan
Image

Image avec overscan
Image

La composition de l'image est ici particulièrement "massacrée", quelquefois des personnages ou des éléments importants du décor disparaissent même carrément...
Mithrandir
 
Messages: 226
Inscription Forum: 09 Jan 2004 17:41
Localisation: Lutèce
  • offline

L'ovescan

Message » 20 Jan 2006 13:28

Merci pour ta réponse claire et précise.
Y a t il d'autres nouveautés (moins évidentes que ce supplément dans les menus) ?
Cordialement
Olivflo
Olivflo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2006 18:46
Localisation: Région sud Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2006 13:58

Dans notre essai détaillé du Toshiba MT700, un sérieux défaut dans le traitement des signaux a été découverte : Le problème était constitué par un mauvais réglage de base du niveau de noir entraînant des noirs bouchés.

Ce n'est que par une forte correction du niveau de luminosité que le problème peut être réparé, mais également avec des lecteurs de dvd qui disposent d’une correction d’IRE à 7.5. Avec d'autres modèles, en particulier ceux à sortie YUV analogique progressive ce problème ne peut être éliminé.

Avec ce genre de résultats, le MT700 n'était pas complètement compatible avec nos sources PAL. Pour cette raison, il nous appartenait de signaler clairement ce défaut et nous avons conseillé d'urgence au fabricant de procéder à une mise à jour de software.

Maintenant, Toshiba a réagi: Dans une nouvelle série d'essais avec un MT700 de la date de fabrication la plus récente, nous avons de nouveau examiné le niveau des noirs, cette fois-ci avec des résultats enthousiasmants.

Le "nouveau" Toshiba Mt-700 avec ses réglages d’usine est optimisé aussi bien pour un signal numérique que pour un signal analogique : Une grande modification de la luminosité n'est plus nécessaire, il n’est également plus nécessaire d’avoir un lecteur de dvd avec un réglage d’IRE à 7,5%.

Même en connexion YUV progressive analogique tous les détails dans les scènes foncées apparaissent sans correction. Seul une image entièrement sombre montre que des améliorations peuvent être apportées en réglant la courbe de gamma.

Par cette mise à jour, le Toshiba MT700 est enfin compatible avec nos sources PAL et vient enfin concurrencer dans la catégorie "distribution de luminosité/gamma" les modèles de la même classe chez les autres marques. Comme revue d'essai nous sommes très contents que le fabricant, dans un délai relativement acceptable, a été en mesure de réagir au problème et de le résoudre .

Un des revendeurs Toshiba « Grobi » nous a entre-temps informé que la mise à jour de software peut être mise en oeuvre dès à présent pour les modèles anciens et en plus gratuitement. À côté d'une mesure corrective décrite plus haut dans le traitement des signaux, le nouveau software offre les innovations suivantes :

- Réglage manuel de l’overscan

- Meilleure compatibilité avec les signaux 50Hz des PC.

Traduction : G. WALTER
Avec l'aimable autorisation d'Ekkehart


Illustration des défauts "noirs bouchés" et "blanc brûlés" :

Image

Lexique des termes employés pour décrire les défauts des diffuseurs :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29751132

Tu as de nombreux topics sur ce vidéoprojecteur dans la section DLP/LCD car ici c'est un peu hors-sujet... :oops: :wink:
Mithrandir
 
Messages: 226
Inscription Forum: 09 Jan 2004 17:41
Localisation: Lutèce
  • offline

Message » 20 Jan 2006 14:36

C'est exact, c'est le propre d'un foromeux débutant. c'est mon bug à moi
Des réflexes à acquérir (ne pas mélanger tous les sujets)... :-?
Le lien que tu fournis est très exactement le condensé qu'il me fallait.
C'est un peu comme demander son chemin...
Merci pour tes infos.
Olivflo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2006 18:46
Localisation: Région sud Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message