Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 180 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Topic unique] Samsung LE26R52BD

Message » 14 Jan 2006 0:19

sylvainp a écrit:
- TV (tuner analogique): image vraiment pas belle (pourtant j'ai une tres bonne reception hertzienne)


A+
Sylvain


c'est vrai que quand je l'ai vu en démo en hertzien chez Darty, c'était moyen :-? (a-plat des couleur assez baveux), comme je trouve la majorité des LCD en hertzien,
à part les Sharp et Philips avec leur rendu video pixel plus s'en sortent mieux en hertzien pur,
mais j'avoue que je suis vraiment pas fan de ce rendu d'image (question de goûts)
j'essaierai de le voir dans un magasin en config TNT,

d'ailleurs, y'a de moins en moins de magasin qui passe du Hertzien en démo,
à mon avis, les défaut sont un peu trop mis en valeur sur les LCD/plasmas et çà fait moins vendre

8)
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 15 Jan 2006 15:59

Tom34 a écrit:Je ferai quelques essais avec un PC portable ce WE.

Salut,

Résultat du WE...
J'ai branché un PC, un magnétoscope et un Mac dessus.

D'abord chapeau la connectique. Les entrées sont alignées horizontalement par type. Des cinch audio à côté des entrées vidéo composantes ou s-vidéo... et un jack à côté du VGA. On voit qu'ils ont pensés à différents usages.

Point noir : :o 1 pixel vert éteint. Je ne l'ai vu qu'après avoir passé des écrans noir, blanc, R, V et B. Evidemment, cela se voit de près sur une image toute verte ou toute blanche. Mais je ne m'en était pas rendu compte avant en usage normal (vidéo ou informatique)

:roll: Je suis un peu décu, au bout d'1h d'usage, il n'est plus parfaitement silencieux. Un léger bruit un peu sourd se fait entendre sur la droite. Rien de bien embêtant.

J'ai dû upgrader le driver de ma carte vidéo PC pour monter en 1360x768 sortie VGA (pas encore de DVI ou HDMI à la maison). Là, très belle stabilité d'image en VGA. J'ai essayé un jeu (Ballistic), rien à dire. C'est un bon écran informatique :-) si vous avez la place sur le bureau ! Il manque quelques pixels en largeur, invisible.
J'ai lu quelques vidéos HD (NASA). Evidemment, c'est très beau. Un DVD lu par le PC passe très bien (True Lies, version THX). On a presque l'impression que c'est de la HD.
Vexé, je suis allé mettre le film DVD (lecteur Philips) sur mon plasma Pioneer 435 FDE... 8) et en fait True Lies a une très bonne image. Merci Cameron. Je ne vois pas ce que la HD peut faire de mieux :mdr:

Les mires m'ont permis de régler la géométrie du mode zoom. Il est naturellement un peu écrasé en verticale. Heureusement qu'il y a des réglages. Bien vu.

A+
TOM.
Tom34
 
Messages: 233
Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11
  • offline

Message » 15 Jan 2006 19:04

Tu penses toujours a mes captures d'ecran des differents formats d'images amrum !!!

merci encore
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 16 Jan 2006 20:04

Si cela peut t'aider va faire un tour ici.

http://psikopatte.free.fr/format

a plus..
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 16 Jan 2006 21:11

Quelqu'un a t il testé la sortie numerique optique sur un ampli HC ?
MELANIEGREG
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Nov 2005 20:15
  • offline

Message » 17 Jan 2006 0:00

la sortie numerique d'un mapli est exclusivement pour le raccord d'une platine DAT ou MD si l'on veux enregistrer dans un format numerique.
Mais a mon avis il ne devrait pas avoir de souci :)
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 0:07

Pour completer ce post:

- au sujet de la sortie optique numerique: je n'ai pas testé mais en tout cas dans la documentation (manuel utilisateur) de ce LCD samsung embarquant un tuner TNT, il n'est nullement indiqué qu'il peut traiter le signal Dolby Digital (AC3) transmis sur TNT .
J'ai parcouru tous les menus (en particularité ceux du son), impossible de choisir piste AC3 sur NRJ12 (choix stereo uniquement ou mono).

- au sujet du slot PCMCIA , il sera peut etre possible de recevoir dans l'avenir des chaines cryptés (bouquet C+ ou Canalsat si abonnement carte seule !) transmises en Mpeg4 via un futur module PCMCIA de Neotion == voir le lien suivant: http://www.neotion.fr/products/modules.php

- au sujet de la qualitée image: heureusement qu'il y a un tuner TNT intégré dans ce modèle R52 (image tres bonne) car je ne pourrai pas regarder de l'analogique hertzien vu la qualitée tres médiocre (encore plus visible sur un modele 32 pouces en mode zoom). Bon apres en fonction des chaines transmises en TNT l'image est plus ou moins precise (720x576 sur TF1/M6 versus 544x 576 pour les chaines du service public du réseau R1) et plus ou moins compressée (effet de pixelisation visible selon les chaines lors des transitions rapides).

A+
sylvainp
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:32
  • offline

Message » 17 Jan 2006 9:44

Salut,


J'ai acheté depuis une semaine le samsung LE 32R52, et je mes pose la question si
ma sortie numerique optique fonctionne ou si elle a un problème.

En effet avec NRJ 12 sur la TNT et en branchant la sortie numerique optique sur mon ampli HC
je n'est pas de son AC3 qui est detecté.

Je peux uniquement avoir le son en stéréo sur les 2 sorties RCA du téléviseur et,en cherchant
bien dans le menu SON impossible de selectionner le son AC3.

Si quelqu'un a déjà réussi a faire fonctionner la sortie numerique optique sur un ampli
ça m'arrangerait de le savoir pour savoir s'il faut que je ramène mon samsung au SAV.
lili12
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Déc 2005 18:17
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2006 19:23

j'ai testé avec mon ampli et moi non plus ça ne fonctionne pas !

Pourtant il y a bien un signal sortant parce que mon ampli affiche PCM quand je branche mais pas de son...

j'ai vérifié tout les paramètres de mon ampli, rien à faire !
MELANIEGREG
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Nov 2005 20:15
  • offline

Message » 17 Jan 2006 19:28

Tom34 a écrit: - silence de fonctionnement (pas de grésillement électronique ni de ventillo),


Je reviens sur cette première impression.
En fait, au bout d'une heure, l'écran se met à faire un bruit un peu sourd. Cela s'entends bien quand le son est coupé. :(
Tom34
 
Messages: 233
Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11
  • offline

Message » 17 Jan 2006 22:37

sylvainp a écrit:Pour completer ce post:

- au sujet de la sortie optique numerique: je n'ai pas testé mais en tout cas dans la documentation (manuel utilisateur) de ce LCD samsung embarquant un tuner TNT, il n'est nullement indiqué qu'il peut traiter le signal Dolby Digital (AC3) transmis sur TNT .
J'ai parcouru tous les menus (en particularité ceux du son), impossible de choisir piste AC3 sur NRJ12 (choix stereo uniquement ou mono).

- au sujet du slot PCMCIA , il sera peut etre possible de recevoir dans l'avenir des chaines cryptés (bouquet C+ ou Canalsat si abonnement carte seule !) transmises en Mpeg4 via un futur module PCMCIA de Neotion == voir le lien suivant: http://www.neotion.fr/products/modules.php
- au sujet de la qualitée image: heureusement qu'il y a un tuner TNT intégré dans ce modèle R52 (image tres bonne) car je ne pourrai pas regarder de l'analogique hertzien vu la qualitée tres médiocre (encore plus visible sur un modele 32 pouces en mode zoom). Bon apres en fonction des chaines transmises en TNT l'image est plus ou moins precise (720x576 sur TF1/M6 versus 544x 576 pour les chaines du service public du réseau R1) et plus ou moins compressée (effet de pixelisation visible selon les chaines lors des transitions rapides).

A+


Merci Sylvain,

donc si je comprends bien, le tuner TNT du Samsung est 1 classique MPEG2 OK,

upgradable :P par ces modules qui convertissent du MPEG4 (chaines payantes pour l'instant) en MPEG2

Donc, rien n'interdirait à l'avenir d'upgrader ce Samsung avec une carte MPEG4 de chaines gratuites, si c'était le cas ?? :roll:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 29 Jan 2006 15:21

Tom34 a écrit:En fait, au bout d'une heure, l'écran se met à faire un bruit un peu sourd. Cela s'entends bien quand le son est coupé. :(

Dans le délais de 8j, j'ai fait appel au service après-vente de Conforama. Un gars de la société SAVEO est passé, a constaté le (faible) grésillement, et m'a proposé de faire l'échange du bloc d'alim sur place :D dans les 10j.

Il avait l'air content de Samsung qui a toutes les pièces détachées de l'écran dans une malette SAV.

Info intéressante : le SAV pour pixels morts ne s'applique qu'à partir de 10 pixels !

Je vous tiendrais au courrant de la réparation...
A+
TOM.
Tom34
 
Messages: 233
Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11
  • offline

Message » 29 Jan 2006 20:33

c'est étrange cette histoire de sortie optique qui ne marche pas.
en tout cas, c'est sur que le son de la TNT est diffusé en numérique.
j'ai essayé avec un philips 32PF7520D qui a une sortie numérique coaxiale, et ça marche très bien, à condition bien sur d'etre en réception numérique.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Impossible d'enregistrer les chaines SAMSUNG LE-32R52

Message » 30 Jan 2006 14:56

Bonjour,
je viens d"acheter un SAMSUNG LE32R52, j'ai fait la mémorisation automatique des chaines,
le scanne se passe a priori bien, je vois apparaitre de temps en temps des chaines (bien net), sur certaines fréquences. Le scan se termine, par contre, je ne peux pas accéder aux chaines par la suite , comme si l'enregistrement ne se faisait pas.
Je l'ai fait manuellement et c'est pareil.

J'ai par ailleurs un magnétoscope via lequel je peux visualiser les chaines (comme avant avec mon ancienne TV), donc je ne pense pas que ca soit lié au cablage de l'appartement.

J'ai bien sur essayer plusieurs solutions alternatives, par exemple, brancher l'antenne directement sur la TV , et c'est toujours la meme chose.

Est ce que quelqu'un a une idée.

Merci par avance
meugnier
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Jan 2006 12:57
  • offline

Message » 30 Jan 2006 21:25

Il y a un menu qui dit quelles sont les chaines affichées et celles cachées.

Attention aussi de se mettre en "TV" sur ta télécommande.

A+
TOM.
Tom34
 
Messages: 233
Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message