Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, XavierP56 et 362 invités

Toutes les enceintes HiFi

micromega / highland

Message » 13 Jan 2006 17:11

que pensez vous du couplage ampli micromega (amp3) / highland audio oran 4301 ???
c 'est pour equiper une petite piece de 15M² ... je cherche un systeme le plus compact possible ... nb: les oran seront placé a 50 cm de mon mur ( event a l arriere oblige ) ...

pour finir ... actuelement je tourne avec cet ampli micromega amp3 avec des cabasses antigua 222 ... ca marche tres bien ... je trouve le son bien ... j aurai pas pensé au debut !
pensez vous qu avec les highlands je pourrais avoir un son ... meilleur ou egal ou ... moins bon !!!

vos avis m interessent
cordialement :wink:
zeking
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Jan 2006 4:26
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Jan 2006 18:49

j ai teste cette config au moment ou j ai souhaite un pack musical et hc tres musical
je me suis tourne uniquement vers les atoll a ce moment la pour une question d opportunite dans l achat ( super affaire )
je n ai pu departager les deux systemes cote musicalite
je dirai que les micromega passent plus facilement tout les sortes de musiques
mais le mariage avec les highland etait parfait
ces highland marchent du diable
je les remplacent seulement par mes nouvelles proac d15 qui eux en hifi vont vraiment plus loin

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

merci

Message » 14 Jan 2006 1:35

j aimerai avoir un ou des avis face a mes cabasses ... vais je perdre en son ???
une autre chose pour pimenter ma chaine et me debarrasser enfin de ma vieille technics :mdr:
je cherche un lecteur cd pouvant se marier avec cet ensemble (micromega amp3 / highland oran 4301) ... j ai pensé tout simplement a la micromega cd !!! ou a une cambridge 540 ou 640 ... je rappelle que la compacité fait partie de mes criteres autant que la qualité ... de plus la piece a equiper est de 15M² ... ( bon c'est vrai des fois on veut le son qd est dans la piece a cote en train s e faire un calin ... oups je m'embarque :mdr: :o )
voila un peu l idée generale du systeme voulu ... le budjet reste dans le raisonnable au vue de la taille de la piece ... :lol:
zeking
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Jan 2006 4:26
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Jan 2006 10:22

Essaye d'emprunter les modeles que tu souhaites dans un auditorium de ta région. C'est la meilleure solutions pour tester :wink:

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 14 Jan 2006 10:26

zeking a écrit:j aimerai avoir un ou des avis face a mes cabasses ... vais je perdre en son ???
:



Essaye avant en effet car mon gout à moi va sans souci sur les Antigua bien plus neutres et dont le mariagfe avec micromega est bon.

Après c'est affaire de gout.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

car mon gout à moi va sans souci sur les Antigua

Message » 14 Jan 2006 12:51

je pensais la meme chose au debut car le prix des enceintes est superieur du coté de cabasse (450€ les antigua 222 prix de lancement a l'epoque ... / 349€ pour les highland 4301) mais voila ... pour 15m² ... je trouve qu elles tapent un peu trop tout en ayant un bon son tout de meme ... mais je les voit plus s'exprimer dans une piece de 35/50 m² ou l'on peut davantage ecarter les enceintes et augmenter le volume ... dans les 15m² je me retrouve a peu pres a 3 m des mes enceintes et l'ecartement de celles ci sont d'environs trois metres aussi ... bref a l etroit !!!
le nom de Cabasse sonne dans la profession, highland debute ... la difference de prix y est peut etre pour qque chose car je trouve ces highland pas cheres !!!
mon opinion est que peut etre cabasse est meilleur dans l'ensemble (et encore c'est a verifier) mais peut etre pas dans 15m² !
Autre remarque cabasse je trouve qu elles sonnent bien qd je suis dans la piece d'a coté ... je pense que cabasse sont vraiment bon dans la directivité ... cet element est appreciable ... mais est ce au detriment d'une ecoute plus conforme ... bien au milieu et de face ??? la aussi je pense que je peux avoir un gain avec les highland ... meme si je perdrais peut etre en directivité ...
Autre point egalement ... les basses ... avec mes cabasses je les trouvent belles mais la encore a trois metres c'est limites deplacer les meubles (j'xagere carement car j ai vu pire ... et c'est finalement pas si mal ... ca secoue pas autant que ca !) mais la encore les highland avec leur event arriere (a condition de les placer a 50cm du mur & sur pieds) que vont elles donner ??? j ai un avis perso ... je pense qu'elles vont changer l'image sonore de la musique ... je les voient moins percutantes de face et plus envelopante ... a verifier tout de meme ... bref je vous dirais ca apres rodage des highlands !!! :lol: :lol:
zeking
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Jan 2006 4:26
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Jan 2006 23:41

que pensez vous du Qed qunex1 comme cable pour relier un lecteur cd et un ampli ??? le Qunex2 apporte t il reelement bcp plus ???
et pour l ampli micromega amp3 on m'a dit que vu les borniers il ne fallait pas des cables de fortes sections ? lequels choisir ? je repete que c'est pour faire un couplage avec des highland oran 4301
vos avis m'interessent
cordialement
zeking
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Jan 2006 4:26
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message