Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Un plasma 1024x768 à 1690€ : le MEDION MD30022

Message » 14 Jan 2006 0:04

Hello,

J'ai vu ce modèle en vente chez Planète Sat***e, c'est une dalle HD Samsung, connectique correcte : 2 péritels, DVi/HDCP, une prise ethernet (??), aparemment ça serait un peu l'équivalent de Samsung S5H sans le traitement DNIe
Sur le papier il a l'air tentant :roll:
Quand je suis passé, il tournait sur le monde de Némo, branché en péritel, j'ai pas été bluffé mais c'était assez correct. J'ai trouvé que l'image manquait un peu de netteté peut-être, mais je n'avais aucun autre modèle à côté pour comparer.
Donc est-ce qu'un forumiste possède ce plasma ou aurait quelque info ?
maxyms
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Sep 2005 13:19
  • offline

Message » 14 Jan 2006 2:37

a ce même prix j'ai vu cette aprém chez auchan (en allant faire mes courses),un lcd de la marque néovia de 92 Cm, Hd ready, toute les connectique dvi et hdmi en hdcp, en plus la dalle est vraiement belle, souvent les petites marques ne font pas attention a l'esthetique, celle la est soigné, du moins pour ce model neovia les autres le sont moins

http://www.neovia.biz/
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 14 Jan 2006 9:21

ça doit être une dalle 1366x768 ?

Moi je suis plutôt plasma que LCD, pour 2 raisons :
- Le niveau de contraste dans les images sombres. Sur un film comme "Underwold" ou "Matrix", ça se voit bien.
- Le 'fourmillement', sur les LCD en général, on a l'impression que l'image n'est pas stable.

Par contre sur une démo HD, genre avec des images hypra lumineuses et flashi, c'est à tomber par terre c'est vrai. J'ai vu un Philipps comme ça.
Cela dit c'est à tomber aussi sur un plasma 8)

Cela dit, ça fait un moment que je n'ai pas regardé objectivement un LCD, faut voir.
maxyms
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Sep 2005 13:19
  • offline

Message » 14 Jan 2006 14:42

Pour te dire vrai je suis plus plasma également pour moi le lcd rseemble trop à un image informatique, on verra ce que donne le ced
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 04 Fév 2006 21:22

J'ai vu ce plasma tourner, il est franchement bon, compact, et j'aime beaucoup le design très sobre avec la petite loupiotte bleue :) . En hertien il s'en tirait plutôt mieux que les autres (y avait un samsung à coté)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message