Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, Sullivan59, tonyma et 1113 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 802D et "Spike foot kit"... P-découplage !

Message » 09 Jan 2006 23:10

Va dire ça aux possesseurs de Linn, rega ou Naim


Mince alors, moi j'ai les 2: les Naim et les B&W .. :mdr: :oops:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 10 Jan 2006 19:11

Dans quelques temps, nous aurons la serie des supports Sound Anchors pour les 802D et suivantes

( qui etaient recommandés dans le pass& par B&w http://stereophile.com/standloudspeakers/869/)

Les versions precedentes coutaient 750 USD pour la 801 et 575USD pour la 802.

http://www.soundanchors.com/page33.html

En même temps, vu la structure des pieds des nouvelles series, je me demande à quoi va ressembler le nouveau produit.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Jan 2006 23:23

antonyantony a écrit:Dans quelques temps, nous aurons la serie des supports Sound Anchors pour les 802D et suivantes

( qui etaient recommandés dans le pass& par B&w http://stereophile.com/standloudspeakers/869/)

Les versions precedentes coutaient 750 USD pour la 801 et 575USD pour la 802.

http://www.soundanchors.com/page33.html

En même temps, vu la structure des pieds des nouvelles series, je me demande à quoi va ressembler le nouveau produit.


Juste en passant et compte tenu des tarifs certainement justifiés de ces enceintes de haut de gamme ne pouvait on pas espérer des pieds d'origine satisfaisants ????? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Jan 2006 9:48

Oui. La preuve : Je crois que 90% des utilisateurs se satisfont des pieds d origine !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Jan 2006 14:15

Tu me rassures, mais bon si les autres pieds sont recommandés par le fabricant et concepteur de l'enceinte, ben c'est qu'ils sont meilleurs que ceux d'origine, et c'est ce que je trouve curieux à ce niveau d'exigence :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Jan 2006 14:29

expertdoc a écrit:Tu me rassures, mais bon si les autres pieds sont recommandés par le fabricant et concepteur de l'enceinte, ben c'est qu'ils sont meilleurs que ceux d'origine, et c'est ce que je trouve curieux à ce niveau d'exigence :wink:


C'est uniquement pour faciliter le déplacement des 800D/802D/801D au vue du poid de ces enceintes car la centrale HTM1D est livrée avec les pointes de découplages b&w qui sont en option pour le reste de la gamme puisque, elle ne demande aucun déplacement.
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 11 Jan 2006 14:44

expertdoc a écrit:ne pouvait on pas espérer des pieds d'origine satisfaisants ????? :wink:


oui du genre choix à la commande (comme la couleur) pointes ou roulettes
c'est éventuellement une amélioration des préstations dans le but de satisfaire les clients
à souffler à BW. :idee:

antonyantony a écrit:Oui. La preuve : Je crois que 90% des utilisateurs se satisfont des pieds d origine !

pas certain mais...
on peut faire un petit sondage ? sur les BW série 80x N ou D ? :idee:

maintenant les roulettes avec 4 points de contact c'est pas top pour
la stabilité (toujours une patte en l'air, sauf éventuellement sur tapis),
les pointes (et gommes) sont plus pratique pour le réglage et la stabilité.
le top est de le proposer en variante (à la commande)

A+
dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 11 Jan 2006 15:16

expertdoc a écrit:Tu me rassures, mais bon si les autres pieds sont recommandés par le fabricant et concepteur de l'enceinte, ben c'est qu'ils sont meilleurs que ceux d'origine, et c'est ce que je trouve curieux à ce niveau d'exigence :wink:


Elles etaient recommandees à l epoque de la Matrix 805.... Plus maintenant....
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 14 Jan 2006 19:10

expertdoc a écrit:
antonyantony a écrit:Dans quelques temps, nous aurons la serie des supports Sound Anchors pour les 802D et suivantes

( qui etaient recommandés dans le pass& par B&w http://stereophile.com/standloudspeakers/869/)

Les versions precedentes coutaient 750 USD pour la 801 et 575USD pour la 802.

http://www.soundanchors.com/page33.html

En même temps, vu la structure des pieds des nouvelles series, je me demande à quoi va ressembler le nouveau produit.


Juste en passant et compte tenu des tarifs certainement justifiés de ces enceintes de haut de gamme ne pouvait on pas espérer des pieds d'origine satisfaisants ????? :wink:


Mais les pieds d'origine sont de très bonne qualité mais plus polyvalent puisqu'ils permettent de déplacer facilement les enceintes posée sur roulette. Je pense que 80% des clients s'en contentent. Maintenant il y a moyen d'aller plus loin en qualité audio et il faut allez vers les "spikes". Ce type d'accessoire est un peu oublié en quelques sortes, un peu comme les câbles de connection pour une catégorie d'audiophil.

a+
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Jan 2006 19:12

expertdoc a écrit:Tu me rassures, mais bon si les autres pieds sont recommandés par le fabricant et concepteur de l'enceinte, ben c'est qu'ils sont meilleurs que ceux d'origine, et c'est ce que je trouve curieux à ce niveau d'exigence :wink:


Tout simplement,
Les roulettes d'origine sont un compromis !
Au consommateur de faire sont choix.
Ce qu'on pourrait dire c'est que pour le prix des enceintes ça devrait être fourni d'origine... enfin soit ! Quand on aime on ne compte pas. :D :wink:

A+
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Jan 2006 20:33

fredfish a écrit:Tout simplement,
Les roulettes d'origine sont un compromis !
Au consommateur de faire sont choix.
Ce qu'on pourrait dire c'est que pour le prix des enceintes ça devrait être fourni d'origine... enfin soit ! Quand on aime on ne compte pas.


+1 pour la partie en gras

donc je redit :
dede99 a écrit:oui du genre choix à la commande (comme la couleur) pointes ou roulettes
c'est éventuellement une amélioration des préstations dans le but de satisfaire les clients
à souffler à BW. :idee:


le delta € entre pointes et roulettes doit pas être si monstrueux

fredfish a écrit:Quand on aime on ne compte pas. :D :wink:


:o ben il n'y a pas de raison de pas compté, BW le fait bien (de compté)
on peut aimé et compté :wink:

fredfish a écrit:Je pense que 80% des clients s'en contentent.


pas certain mais...
on peut faire un petit sondage ? sur les BW série 80x N ou D ?

A+
Dernière édition par dede99 le 14 Jan 2006 20:38, édité 1 fois.
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 14 Jan 2006 20:36

dede99 a écrit:
fredfish a écrit:Tout simplement,
Les roulettes d'origine sont un compromis !
Au consommateur de faire sont choix.
Ce qu'on pourrait dire c'est que pour le prix des enceintes ça devrait être fourni d'origine... enfin soit ! Quand on aime on ne compte pas.


+1 pour la partie en gras

donc je redit :
oui du genre choix à la commande (comme la couleur) pointes ou roulettes
c'est éventuellement une amélioration des préstations dans le but de satisfaire les clients
à souffler à BW. :idee:

le delta € entre pointes et roulettes doit pas être si monstrueux

fredfish a écrit:Quand on aime on ne compte pas. :D :wink:


:o ben il n'y a pas de raison de pas compté, BW le fait bien (de compté)
on peut aimé et compté :wink:

fredfish a écrit:Je pense que 80% des clients s'en contentent.


pas certain mais...
on peut faire un petit sondage ? sur les BW série 80x N ou D ?

A+


Le delta euros... ça veux dire quoi exactement ???

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Jan 2006 20:39

Je suis d'accord sur le fait que B&W pourrait améliorer encore son image en vendant ce genre de "gadget" ...

Ca pourrait satisfaire davantage de client et en rendre d'autres plus heureux encore :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Jan 2006 20:40

Excuse-moi c'est une habitude (math, trigo, etc..)
delta = différence


:oops: Excuse-moi
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 14 Jan 2006 20:44

dede99 a écrit:excuse-moi c'est une abitude
delta = difference

:oops:


Non, non,
C'est pas grave, j'apprend tout les jours...
Je ne pense pas que "monstreux" soit le terme adéquat mais la différence est assez importante concernant la maitrise globale du spectre.
Mais cela vas aussi dépendre de ton type de sol car là il va y avoir des différences évidente. D'où l'importance de faire le test dans son chez-soi !

Bonne écoute à toi.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message