Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, Jacquitos, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, Vnty, zalem et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli A/V PIONEER / VSX-AX4 AVI-S (et vsx-ax2av)

Message » 13 Jan 2006 20:33

deux ch'tites questions à manu ou tout possesseur de la meme config..

1) qu'ai je à gagner à faire transiter l'hdmi du 989 à l'ax4 puis connection plasma ?

2)n'y perdrais je pas en qualité etant donné qu'il y a un intermediaire entre le lecteur et le plasma ? :roll:
merci pour ton (vos) avis eclairés :wink: ...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 13 Jan 2006 21:58

Pouille tu m'appelles et j'arrive,

En fait il vaut mieux si tu n'as qu'un 989 à brancher en HDMI le passer direct au plasma, le répartiteur du AX4 te sert uniquement à convertir tes signaux composite, svhs, YUV en HDMI.

Mais forcément tu perts puisqu'il y a coupure.

le mieux c'est de brancher tes autres sources sur l'ampli et ensuite vers le 436XDE via le HDMI.
Ton 989 sera branché directement sur le 436 en HDMI sur la 2eme entrée.

J'éspère avoir été assez clair.

Manu
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2006 22:19

çà y est j'ai mon ax4,suis allé le chercher chez ups !je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir le carton mais vais le faire tout à l'heure.à plus
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 14 Jan 2006 5:49

merci yanikuss pour le mp, tu me depannes grandement ; )
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 14 Jan 2006 9:32

merci manu :wink: c'est clair , net et precis ! 8) ...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 14 Jan 2006 12:31

pas encore branché,mais cela ne saurait tarder !
est-ce-que la connection i-link fonctionne aussi pour le 5.1 des dvd video ou uniquement pour les sacd et dvd audio?Dois-je donc prévoir de relier aussi la 989 et le ax4 avec le cable numérique pour voir mes film en 5.1?
je n'ai pas de raccord hdmi sur mon video projecteur,donc j'élimine déja le transit du son par cette voie
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 14 Jan 2006 14:14

oui dom, l'i-link prends en charge le stereo, le hc multicanaux, et bien sur le sacd et le dvd audio, un seul cable , 400mb/seconde , c'est simple et ça marche du tonnerre ! :wink: ...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 14 Jan 2006 15:25

merci beaucoup
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 14 Jan 2006 16:18

J' ai l' intention d' acheter un AX4 , avez-vous des adresses pour le trouver à bon prix ? ( en MP :wink: ).

Merci ! :mdr:
JACKSLATER91
 
Messages: 433
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Savigny Sur Orge
  • offline

Message » 14 Jan 2006 16:38

je t'ai mis prix et tel en mp
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 14 Jan 2006 22:57

tu peux aussi me donner le prix et le tel en MP please Yanikuss.

Merci d'avance.
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2006 23:39

Bonsoir,

Je serais aussi intéressé par un AX4, c'est possible de me passer en mp le tarif et coordonnées :mdr:

Merci d'avance :wink:
steph6969
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Déc 2005 21:22
  • offline

Message » 14 Jan 2006 23:46

yanikuss a écrit:je t'ai mis prix et tel en mp


merci :wink:
JACKSLATER91
 
Messages: 433
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Savigny Sur Orge
  • offline

Message » 15 Jan 2006 1:53

j'ai fait quelques écoutes en stéreo analogique,c'est vraiment trés trés bon !ensuite je suis passé en i-link,et vraiment ce couple ax4 et dvd989,ça marche d'enfer !!!!!
en revanche,aprés le calibrage mcacc ,j'ai constaté une baisse sonore.Avant le calib.,le volume était réglé à -10db et aprés calib pour obtenir la même intensité,je dois pousser le volume à -6db !
cela ne change en rien la qualité mais suis étonné.Pour le moment je n'ai écouté que du cd,donc en stéréo et vais rapidement me faire le sacd "dark side of the moon" puis le dvd de gilmour pour rester ds les pink-floyd.Ensuite,u571,gladiator et ludwig van beethoven .Le projo va chauffer ! moi aussi ! à plus
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 15 Jan 2006 10:23

ATTENTION J'AI DE GROS PROBLEMES AVEC MON AMPLI PIONEER VSX-AX4 AVI-S

Je suis l'initiateur de ce topic : j'ai finalement acheté en Décembre 2005 la bete, et je viens de l'installer ce week end.

BILAN : 1ER PROBLEME

Alors qu'un des motifs de mon achat était le branchement HDMI (dvd vers ampli, ampli vers plasma), il s'avere que c'est chez moi impossible :evil: !!! En effet, après avoir tout branché, je mets un dvd pour voir la qualité, mon lecteur semble en panne (comme j'avais débranché toute mon install, je me suis dit que j'avais abimé le lecteur en le déplaçant) : plus rien ne marche, impossible de mettre lecture, ni stop, ni d'ejecter le disque, RIEN...

Je precise que le lecteur DVD est un denon 3910 (les connaisseurs reconnaitront qu'il ne s'agit pas de matos bas de gamme) et qu'il était auparavant branché en HDMI directement sur le plasma.

Au bout d'une heure de recherches, de tentatives diverses et variées, je m'aperçois par hasard que des que je débranche le cable HDMI de mon lecteur, tout re-fonctionne, la panne est oubliée. Le branchement HDMI plante le lecteur DVD.

La notice de l'ampli précise d'ailleurs que certains matériels HDMI sont incompatibles avec cet ampli, sans préciser lesquels par ailleurs.


BILAN : 2EME PROBLEME

En conséquence, maudissant le fait que je ne puis faire les branchements HDMI (argument important ayant décidé mon investissement), je branche le DVD en optique et en compsante.

Je vais dans le setup de l'ampli pour assigner les entrées : aucune image ni son... encore une fois... Apres moultes reglages du DVD (rebranché en scart sur le plasma), je découvre, encore une fois par hsard, que si j'assigne les memes reglages à mes entrées sur par exemple, l'entrée SAT ou TV ou VIDEO1, tout rentre dans l'ordre.


Je dispose donc d'un ampli :

- inutilisable en HDMI (entrée),
- inutilisable sur l'entrée DVD par un autre branchement.

et qui plus est :

- en panne,
- ou buggé.



Je précise que les entrées sont "re nommables" et que j'ai contourné le probleme comme cela; et que j'ai branché une xbox 360 en HD et que tout se passe bien (entrée composante, puis sortie HDMI).

VOILA.

Je vous tiens au courant des suites de mes aventures...
Pabe
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Jan 2005 16:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message