Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

amplificateur triangles

Message » 12 Mai 2003 20:40

J'ai entendue parler sur ce site d'emplificateur triangle,cette marque a elle un rapport avec la marque d'enceinte archi connue??
Merci d'eclairer lma lanterne
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 12 Mai 2003 20:45

Yes, c'est la même marque.
A ses débuts Traingle s'est essayé aux électroniques, mais a priori ça n'était pas une grande réussite donc ils se sont consacrés uniquement à la fabrication d'enceintes :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Mai 2003 20:58

Merci de ta réponse ,tu vient de lever le doute
lje me coucherais moins bête ce soir
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 12 Mai 2003 22:44

Petite précision par rapport à ce que dit boudZe, Triangle a sorti des electroniques environ 10 ans après ses premières enceintes.
2 integrés le TE60 et le TE60 MkII.
L'arret des electroniques Triangle, d'après Renaud de Vergnette, avec qui j'avais eu une conversation à l'époque était dû à des raisons économiques : il devait, pour repondre à la demande et continuer à développer et produire des modèles, investir de façon importante. Il à préféré, à l'époque, se recentrer sur son metier la conception et la fabrication de hauts parleurs et d'enceintes.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Mai 2003 22:54

Le TE60 est une petite merveille de dynamique et de "rythme", dotée d'une partie ampli casque séparée du reste du circuit, de qualité (attention à l'impédance toutefois, de mémoire). Il se vendait dans les 3900 francs, très belle affaire... On fait même des économies de chauffage avec !
On en trouve parfois d'occasion dans les 1800/2000 francs, c'est un bon plan. Voir toutefois avec Triangle s'ils ont les pièces ou composants en cas de besoin...
fr :)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2003 23:52

Le TE 60,voila de quoi j'avais deja entendue parler,il a une tres bonne reputation ,même cabasse s'y est collé je crois ,il y a des amplis cabasse à vendre chez i-bay
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 15 Jan 2006 2:19

je viens d'en trouver un en soldes

de quelle année ca date?

essais demain
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2006 3:07

Il y a quelqu'un sur HFR qui a trouvé un TE60 à 100 euros !
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 15 Jan 2006 13:00

teahupoo a écrit:Il y a quelqu'un sur HFR qui a trouvé un TE60 à 100 euros !



:D

le vendeur chialait quand je l'ai acheté :mdr:
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2006 13:46

olivierau a écrit:
teahupoo a écrit:Il y a quelqu'un sur HFR qui a trouvé un TE60 à 100 euros !



:D

le vendeur chialait quand je l'ai acheté :mdr:


tu lui a fait une proposition qu'il ne pouvait refuser? :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Jan 2006 13:59

le touriste a écrit:
olivierau a écrit:
teahupoo a écrit:Il y a quelqu'un sur HFR qui a trouvé un TE60 à 100 euros !



:D

le vendeur chialait quand je l'ai acheté :mdr:


tu lui a fait une proposition qu'il ne pouvait refuser? :wink:


non non il avais affiché 100 € dessus , meme pas negocier

on feras l'essai ce soir

micromega minium vs triangle TE60 sur des antals 202 avec une platine micromega minium cd
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2006 15:39

LaurentV a écrit:Petite précision par rapport à ce que dit boudZe, Triangle a sorti des electroniques environ 10 ans après ses premières enceintes.
2 integrés le TE60 et le TE60 MkII.
L'arret des electroniques Triangle, d'après Renaud de Vergnette, avec qui j'avais eu une conversation à l'époque était dû à des raisons économiques : il devait, pour repondre à la demande et continuer à développer et produire des modèles, investir de façon importante. Il à préféré, à l'époque, se recentrer sur son metier la conception et la fabrication de hauts parleurs et d'enceintes.


Oui ces ampli étaient très musicaux.

Pour être précis le TE 60 mk2 était baptisé TE 60SE :wink:
(attention le coté droit de l'ampli chauffe beaucoup)

Chez Triangle le premier ampli s'appellait le MEMOIRE 01. Il avait un look qui sortait de l'ordinaire avec un clavier de commande en forme de Delta.

Puis la division NEMO Technologie a sorti un intégré et un ampli de puissance AILION en sandwich entre deux plaques de fonte d'aluminium avec là aussi un design sympa. Le couplage avec les enceintes ALTAIR était sympa.

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 16 Jan 2006 22:33

pour l'instant , ca marches tres bien

mais je ne trouves pas un saut qualitatif certain avec mon minium (devrais en trouver un?)

des watts il en possede a revendre , j'ai l'impression qu'il est bien meilleur a faible volume que le micromega (qui a bas a bas volume ne detaille pas autant) et que le grave est plus ferme


au niveau des inconvenients , il faut le debrancher tout le temps car il chauffe et doit consommer terriblement

je ne sais pas comment m'en servir en tant qu'ampli pour mes centrales par rapport au HK en HC (pour l'instant en simple entree alors que le minium a une option monitor)
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2006 17:23

ca fais un petit moment

devrait t il etre reelement mailleur le minium (premiere version)je sens pas une difference flagrante

je suis repassé un minium , on va le garder 15 jours et on fera le choix
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2006 19:39

Bonjour c'est mon premier post sur ce forum je vais essayé d'être constructif.
J'ai eu cet ampli durant une bonne "paire" d'années (achat 1993?) je n'ai eu qu'un problème de potentiomètre vite règlé sous garantie et maintenant c'est ma fille qui en a hérité.

Qualités: la fiabilité, la musicalité, la transparence, la dynamique et la taille de son alimentation lui permet de tenir des enceintes "difficiles"
Défauts: un peu "léger" sur les basses, relatif manque de "chaleur" (sauf le radiateur :D ), pour le prix je ne vois pas grand chose d'autre.

Je te conseille pour finir, de remplacer les cavaliers métalliques qui relient "Pré-in" et "Pré-out" par 2 cordons type modulation, tu obtiendras un gain qualitatif général non négligeable et tu peux le laisser sous tension sans risque (je l'allumais tous les soirs dès que je rentrais du boulot) en n'en sera que meilleur.
paulmax
 
Messages: 37
Inscription Forum: 12 Fév 2006 14:50
Localisation: Asnières sur seine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message