Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, jeanluc90, Nonosax et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

nad 773 ou sherwood 965

Message » 10 Jan 2006 23:56

Pr le lecteur DVD et la norme HD, je te conseille d'aller faire un tour ci-dessous histoire de... bien sur, chacun est libre de penser ce qu'il veut :wink:
http://www.hardware.fr/articles/603-1/h ... crans.html
Pr ce qui est des enceintes, je n'ai jamais ecoute de Kelinac, donc je ne peux pas te dire si j'aime ou pas. Perso, j'ai beaucoup aime BW donc si j'avais du budget et de la place (il faut de la place), je prendrais soit BW soit Acoustic Energy en montant en gamme (forcement :mdr:). Meme si je vais faire hurler certains, mes "oreilles" ont pu faire le comparatif en direct en aveugle sur plusieurs gamme d'enceintes et ma preference a toujours ete les enceintes de conception anglaise. Plus de douceur... sans perdre les details, bien sur :wink:
Enventuellement, accorde une certaine importance a un bon caisson de basse (je fais partie de ceux qui pensent qu'un bon caisson peut faire des miracles en ecoute hifi) : il parait qu'on peu plus s'en passer apres. Un peu comme ceux qui ont des enceintes bipolaires (ou dipolaires) sur les surounds...
Mais c'est une question de gout, je le repete. Seuls les conseils de ton revendeurs et des ecoutes assidues et nombreuses te permettront de te faire une idee precise de ce que tes oreilles aiment beaucoup, moins bien et pas du tout.
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 11 Jan 2006 15:11

merci de tes conseils j'ai parler avec keron super sympa.

on va certainement se rencontrer.
en caisson j'ai pensser a un logan marin dynamo.

question de place a lyon je vis avec mon pere dans un petit appart mail lui il demenage dans 1 an pour une grande maison donc il ammenera le systeme avec lui. j'ai juste reussi a le convaincre de le prendre avnt de demenager histoire que j'en profite un peu!!!!!!!

les b&w 703 je les écoutés et j'ai bien aimé. a réecouter.
morgan85
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Jan 2006 15:29
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2006 15:24

Salut,

De tout le matériel dont tu parles je n'ai que le Nad T773v2,je ne pourai pas te dire comment il marche avec des Kelinac,mais je peus te dire que pour ces 110w/canal il a une puissance et un décodage...... :D et très bon en hifi également.

Juste pour dire qu'il ne faut pas sous-estimer ses 110w.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Jan 2006 15:38

vraiment interessant ce sujet c'est du vol pure tant que je ne pourrai rien lire sur mon pc je vais bouder. et je n'achaiterai aucun cd ni dvd norme actuel et HD tant qu'ils ne repareront pas leurs betise.C A D enlever leur protection ou remettre a jour ma carte graphique et mon ecran que j'ai payer plutot hors de prix.


merci pour ce lien


dis moi pas de probleme au niveau du son tjrs sortie optique et coaxial? pour mon ampli 5.1 ou 7.1 ?
morgan85
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Jan 2006 15:29
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2006 21:07

Il est d'usage de mettre le lecteur DVD en sortie coax si la longueur est inferieure a 2 metres et en optique si superieure. Maintenant, d'autres personnes preconisent d'entree l'optique :mdr:
Etant donne que je n'ai jamais fait de test en optique, je ne sais pas quoi te dire...
Mais si tu vois Keron, profites-en pour noter tout ce qui te passe par la tete (histoire de rien oublier) et demandes-lui son avis : c'est une "bible hc/hifi" ambulante :wink:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 11 Jan 2006 23:15

Salut Morgan
morgan85 a écrit:je ne sais pas encor quoi acheter j'hesite entre le nad t773 et le sherwood r 965

sinon pour l'ampli lequel est mieu pour un bon rendu hifi ?????

A la maison, j'ai un T773 V2 et un ensemble Sherwood P+A 965, je peux donc te parler de ces deux amplis (le R965 est très proche de l'ensemble P+A).

Les deux sont très bons en hifi comme en HC. Par contre, je ne peux pas te dire ce qui se mariera le mieux avec les Kelinac, je ne connais pas ces enceintes. Pour ça, tu devrais sans doute envoyer un petit MP à Allucinéma, il connait bien ces deux amplis et ces enceintes ;)

Cela dit, je dirais que le Nad a un inconvénient: il est très sensible à la qualité du secteur et des branchements, il a une fâcheuse tendance à ronronner. Il faut prévoir une bonne prise multiple bien filtrée. Et si ton installation EDF est pourrie ou que tu es en bout de ligne, oublie, tu ne t'en sortiras pas.

D'un autre côté, le Sherwood n'a pas ces problèmes: le son est toujours nickel. Par contre, là où il pêche, c'est par son ergonomie. Autant au niveau des commandes en façade qu'au niveau de la télécommande, il faut s'armer de son diplôme d'ingénieur et du manuel dès qu'on veut faire un truc qui sort un peu de l'ordinaire. De ce point de vue, c'est vraiment la misère. Pour tout dire, je suis le seul à savoir m'en débrouiller. Il est même arrivé plusieurs fois que la petite dernière tripote quelques boutons et que plus personne à part moi n'arrive à faire revenir le son... :roll: Ca n'arrive jamais avec le Nad.

Note que les deux ont de bons tuner FM, c'est agréable ;) Mais il faut une antenne extérieure pour en tirer un bon résultat (les tuners de bonne qualité sont moins sensibles que les autoradios, pour choper moins de parasites, ce qui n'aide pas avec les émetteurs faibles ;) ).

Mon Nad est branché sur des enceintes Triangle Odyssey dans une pièce traitée acoustiquement, et mon ensemble Sherwood sur des Davis Acoustics Galaxy SE2 et Scala, mais dans une très grande pièce à l'acoustique de salle de bain. Dans ces conditions, je préfère largement le rendu du Nad, mais quand la pièce du Sherwood sera traitée acoustiquement, ce sera peut-être différent (mais de toute façon, quelle que soit la pièce, j'ai une petite préférence pour les enceintes Triangle).

En espérant que ça t'aide dans ton choix ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 12 Jan 2006 0:21

+1

et effectivement Nad et triangle ça se marie bien.
ok aussi sur l'ergonomie du sherwood et sa telco :)
avec mon nad T762 c'était vraiment simple à utiliser et puis les presets un régal :) :mdr:

Par contre comme je disais pour ma part en HC mon R965 est largement au dessus du T762!! en hifi du meme niveau je dirais sauf la sonorité, bas medium pour le nad et plus neutre pour le sherwood.
et en hifi le T762 sonne comme le T763 et le T773!
l'ensemble T163 et T973 est plus agressif tjs en hifi
+ + :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Jan 2006 10:29

vraiment merci pour tous vos conseils j'apprend des choses que jamais un vendeur ne me dira c'est vraiment cool de votre part.

si je voulais vraiment privilegier le coté hifi par rapport au cote hc il faudrai que je craque pour koi?

merci vraiment de vos conseils si je peut vous aider dans un autre domaine je le ferai avec grand plaisir merci encor
morgan85
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Jan 2006 15:29
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2006 11:06

C'est quoi, ton "domaine" ? :mdr:
Sinon, si tu veux privilegier le cote hifi, alors prend un bon ampli HC du type Sherwood 865 ou 965. Jettes egalement un coup d'oeil aux Arcam 250 ou 300, repute tres bon en HC et en hifi egalement (mais jamais ecoute).
Et en parallele, prends-toi un bon ampli hifi. Moi, j'ecoute a 95% mes CD en stereo, donc un ampli hifi me suffirait (bien que je ne le possede pas encore : j'utilise mon Sherwood 863 pour le moment faute de mieux, mais c'est deja pas mal). Mais ne lesine pas sur les qualite audiophiles de ton ampli HC : ecouter des DVD video (concerts et autres) avec un ampli HC qui a des bonnes dispositions en hif, c'est toute de meme appreciable...
Et n'oublies pas que tu peux avoir de superbes enceintes, mais si les sources derrieres sont moyennes (l'electronique) et ne suivent pas, alors tu seras decu ou a moitie satisfait...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 12 Jan 2006 15:49

je suis etudiant donc pas encor de domaine mais je touche un peu en informatique je peut filer des coup de main a des jeune college lycée en maths physique. chez pas rien que rendre un service si besoin est!!

d'apres toi il y a quoi comme tres bon ampli hifi compatible HC a moins de 3000 euros?
morgan85
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Jan 2006 15:29
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2006 19:33

Sherwood 865 ou 965 sont des integres plutot pas mal en hifi (hormis le HC, bien sur). La derniere serie des Yamaha x600 sera pas mal non plus, mais en retrait en hifi d'apres ce que j'ai pu en ecouter (rapidement, je l'avoue).
Les Arcam 250 ou 300 se debrouille plutot pas mal egalement (c'est une marque hifi, a la base, comme Cambridge qui s'est mis au HC recemment).
Ensuite, tu as la solution ampli/preampli de chez Serwood ou ampli de puissance type M600 de Micromega (mais y'en a d'autres). Je te cite ceux que je connais.
Pour moi, la solution 865 ou 965 me parait etre un bon compromis.
N'oublie pas eventuellement de regarder du cote des platines CD : la qualite sonore sera meilleure que le lecteur DVD...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 12 Jan 2006 19:58

merci cool
morgan85
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Jan 2006 15:29
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2006 20:06

morgan85 a écrit:vraiment merci pour tous vos conseils j'apprend des choses que jamais un vendeur ne me dira c'est vraiment cool de votre part.

si je voulais vraiment privilegier le coté hifi par rapport au cote hc il faudrai que je craque pour koi?

merci vraiment de vos conseils si je peut vous aider dans un autre domaine je le ferai avec grand plaisir merci encor


:wink: Morgan c'est avec plaisir !!
entre passionnés qd m on peut s'aider :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 15 Jan 2006 11:33

ok on m'a proposer d'ecouter des sonus faber domus concertoavec un primare a 30.5 vous en pensez koi?

juste un petit doute sur les enceintes ce sont des deux voie!!


merci morgan
morgan85
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Jan 2006 15:29
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Jan 2006 23:27

Quel rendement est affiché par ces enceintes ?

Amha, si r<90db, passes ton chemin ;)
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message