Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, jl.dudu, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, oli_vip1213, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 288 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

M. audreal est venu chez moi

Message » 15 Jan 2006 13:30

Hier par une belle journée ensoleillée, DT le createur d'audreal est venu chez moi avec des choses plein les valises.

à l'origine de cette visite, une simple diode capricieuse, celle qui indique la position CD de mon audreal duo.2.."quand j'aurais l'occasion de passer dans le coin, je viendrai vous la changer à domicile"...la promesse fut donc tenue, et en fin de matinée, après un petit radioguidage par téléphone, DT débarquait chez moi pour une journée aussi agréable qu'enrichissante avec quelques suppléments dans ses valises qui vont valoir un petit CR en plusieurs parties :

tome 1 le contenu de la valise...

une diode, un fer à souder :lol:

des cables secteur maison

un proto de cable HP que nous appellerons le gros scoubidou

un cable de modulation (proto aussi)

une paire d'enceintes biblios JLA

et le lecteur CD muse

bref, il y avait du monde dans mon salon :D

Blounote :wink:
Dernière édition par blounote le 15 Jan 2006 13:33, édité 1 fois.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 15 Jan 2006 13:33

LA SUITE LA SUITE!!
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2006 13:41

Maverick a écrit:LA SUITE LA SUITE!!


vous êtes pressés...il va me falloir un peu de temps, j'essaierai de tout dire d'ici ce soir (malgré quelques interruptions)

Je vais commencer donc par remercier DT qui est un quelqu'un de très sympathique et très ouvert et aussi bavard que moi :lol:

la première étape fut de mettre le lecteur CD en chauffe et pendant ce temps..DT a changé la diode capricieuse, opération effectuée de main de maitre, qui m'a permis de découvrir les entrailles de mon ampli..

c'est aussi costaud dedans que dehors :o

le transfo est une belle pièce j'ai pu admirer les nouveaux composants modifiés par audreal...n'étant pas très calé, j'ai regardé, écouté et posé quelques questions..mais je n'entrerai pas dans des détails qui me dépassent largement..mais simplement cette opération m'a permis de voir que si cet ampli sonne si bien, ce n'est pas le fruit du hasard.. :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 15 Jan 2006 14:54

Ce soir?!? :(
Tu nous fais languir! Ca m'interesse bigremment!!! :lol:
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 15 Jan 2006 14:58

preambule :

trois éléments à prendre en compte deux d'ordre technique :

1 pour les enceintes JLA : tweeters + condensateurs de filtrage des JLA étaient neufs

2 le lecteur muse était tout neuf (environ 15 heures d'écoute)

3 Les écoutes ont été limitées à deux morceaux, tout ce qui suivra révèle des premieères impression et demanderait des tests beaucoup plus approfondis...

mais on a été efficaces quand même, avec des auditeurs sans pression d'achat et sans pression du tout d'ailleurs...et dans la bonne humeur

les morceaux choisis pour les tests :

Limbo Jazz : première plage du superbe Duke Ellington meets Coleman Hawkins

pourquoi : ce morceau très exotique met en scène une palette très complète...les sections cuivrées au timbres si riches...la trompette dans les aigus...saxo alto et le son si velu de Hawkins avec en fond cette fameuse batterie avec les baguettes frappées sur le cerclage des tambours...avec ce claquement si pariculier bois contre fer qui n'est pas si facile à rendre qu'il en a l'air.


La creation de Haydn ...sacd Naxos (sacd1 - plage 2):

pourquoi : c'est une des disques les mieux enregistré qui soit il présente un équilibre parfait entre les chanteurs solistes, l'orchestre et les choeurs...la plage 2 est extrêmemnt intéressante à tous point de vues et sur un plan technique..c'est énorme : il n'y a pas de compression et ce morceau commence tout doucement avec une voix de basse et quelques subtilités orchestrales avec tout à coup un fortissimo explosif et tonitruant orchestre choeurs, tout explose et ensuite on est en situation classique...

tou ça permet de vérifier pas mal de choses sur un temps très court, ça aide dans ce genre de situation


:wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 15 Jan 2006 15:43

blounote a écrit:mais on a été efficaces quand même, avec des auditeurs sans pression d'achat et sans pression du tout d'ailleurs...et dans la bonne humeur


Toute une philosophie... :wink: 8)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 15 Jan 2006 15:47

La suite, la suite !

Alain :wink:

PS. Les JLA, c'est les petites enceintes avec un médium fostex blanc ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Jan 2006 15:53

haskil a écrit:La suite, la suite !

Alain :wink:

PS. Les JLA, c'est les petites enceintes avec un médium fostex blanc ?


Oui Alain c'est bien ça !
(voir là http://perso.wanadoo.fr/jlaacoustique/Enceintes.html)

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 15 Jan 2006 17:37

Les médiums papier Fostex sont excellents quand ils sont repris en haut par un tweeter et évidemment appuyés en bas par un boomer !

alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Jan 2006 17:55

Bonjour à tous
Les JLA biblio "perspectives" doivent être associée avec le pied équipé de 2 hp 17cm en push pull qui prend le relais dans le bas du spectre (stand).
A+
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 15 Jan 2006 18:01

haskil a écrit:Les médiums papier Fostex sont excellents quand ils sont repris en haut par un tweeter et évidemment appuyés en bas par un boomer !

alain :wink:


C'est tout bonnement le cas :lol:

l'astuce du constructeur est d'avoir développé un pied colonne qui fait office de subwoofer. la fusion des registres a été particulièrement bien travaillée.

Sans faire offense à la charte, j'ai écouté ces enceintes avant hier et suite à un coup de coeur j'ai décidé de les rentrer dans ma gamme.

Pour revenir au sujet du post, l'écoute chez moi s'était faite avec le DUO 2.0 + Muse 1.1 + cable secteur Main Power + proto cable de modul.

Je laisserai la primeur du CR à notre cher Henri Alias Blounote :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 15 Jan 2006 18:13

haskil a écrit:Les médiums papier Fostex sont excellents quand ils sont repris en haut par un tweeter et évidemment appuyés en bas par un boomer !


Dans le genre, celle là me plait bien ;-)
http://perso.wanadoo.fr/jlaacoustique/FicheMS65.html

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Jan 2006 18:13

Les cables proto sont ils ceux faits par JLA.?
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 15 Jan 2006 18:14

ogobert a écrit:
haskil a écrit:Les médiums papier Fostex sont excellents quand ils sont repris en haut par un tweeter et évidemment appuyés en bas par un boomer !


Dans le genre, celle là me plait bien ;-)
http://perso.wanadoo.fr/jlaacoustique/FicheMS65.html


Elles sont pas moches en plus.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2006 18:40

Bon, histoire de vous faire languir, je voulais commencer par les cables....mais vu l'orientation du débat, je vais commencer par les petites JLA perspective
Image
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message