Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, jubeph, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] Marantz SR8500 + DV7600

Message » 14 Jan 2006 19:09

Voilà mes amis, j'ai ces deux bijoux en ma possession pour une semaine et je compte bien vous en faire profiter. Ils seront peut-être également bientôt mien mais ca c'est une autre chose :wink:


Marantz SR8500

Le voilà :

Image

Le chassis cuivré :

Image

La télécommande avec rétro eclairage > RS8500
Image

Le micro fournis avec, pour parametrer au mieux l'appareil. Il suffit de le placer à la position d'écoute, de suivre les instructions et hop l'affaire est faite.

Image

Le panneau arrière avec une connectique assez complète, ne lui manque que L'HDMI mais bon comme vous le savez ce n'est pas non plus le modèle le plus récent.

Image

L'intérieur avec le transfo thoroidal

Image

Détails téchniques :

Formats : 32 bits THX Surround EX, DD-EX, DTS-ES, DTS96/24, CSII 2nd DPL Iix , HDCD
Puissance : 7x125Watt/8 Ohm
- Multi room
- 192kHz/24 bit sur tous les canaux
- Marantz Room Acoustics Calibration
- Dolby Headphone
- Interface Rs232 pour upgrade
- ...


Présentation du système

> Marantz SR 8500
> Classé Audio CAP151
> Marantz DV7600
> TV Sony trinitron Wega 70 cm

> B&W 803D en frontal
> Silver SC 03 (grandes biblios vintage) en surround
> Système en 4.0 (caisson inutile avec les 803 et pièce pas assez large pour une centrale 8*3,2)

> Liaison Coax : Van den hul the first
> Liaison SR8500-CAP151 : MIT AVT1
> Cordon secteur Eupen sur CAP151
> Cordon secteur d'origine du CAP151 sur SR8500
> Scart Hamma plaqué or
> Audioquest Volcano pour les 803

Essais :

> Star Wars Ep 2 THX
> Hidalgo THX
> L'enfer du dimanche DD 5.1
> Préampli SR8500 en stéréo pure
> Amplification des 803D avec le SR8500
> ...


Voilà pour le début, la suite au prochain épisode

:wink:
Dernière édition par PaRa le 15 Jan 2006 12:24, édité 1 fois.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Jan 2006 21:58

Les premières impressions Hc

Je précise que les 803D sont amplifiées par le classé et non par le marantz, je ferai la comparaison dès demain :wink:

Commencons par le design... et comme d'habitude marantz nous a gaté... il est magnifique cet intégré, sobre, avec un petit cache pour fermé l'ouverture à l'avant comprenant la 4 eme sortie audio-vidéo (bien pensé). Le couvercle qui cache les commandes est des plus agréable et facile à manipuler.

La connectique est des plus complète, les bornes sont plaquées or, ca respire le bien construit :p

La première chose que je constate c'est que comme tous les marantz, il lui faut une bonne demi heure de chauffe avant de donner ce qu'il a dans le ventre. Froid il s'avère très froid (c'est le cas de le dire), complètement fermé, sans air, ca ne respire pas...

Mais voilà le temps passe et je retrouve le son d'un vrai bon marantz tel que j'ai l'habitude de l'entendre. Je passe dvd sur dvd en prenant le temps de régler la bête. La manipulation est très simple, la télécommande je dirais "banale" on va dire dans la moyenne mais pas ce qui se fait de mieux. Les menus faciles à comprendre et simple d'accès via n'importe quelle connectique sur le téléviseur ou le projecteur.

L'ampli est maintenant bien et réglé, il est temps de passer au choses sérieuses :wink:

Les premières écoutes me laissent un peu perplexe :o bizzare je me dis, mais c'est pas grave je continue, je paufine les réglages et puis ahhhh voilà ca vient :P une petite pression sur la touche Pure direct et hop :o ... waouhhh. Comme j'avais regardé le dernier samourai la veille et que j'étais allé dormir avant la fin (honte à moi) je regardais la fin d'un film que je connais par coeur... les minutes passent et j'en oublie presque de faire attention à ce que j'entends, à faire un cr ! En voilà un bon signe. Non mais bon il faut tout de même que j'en fasse un sinon les copains ils vont pas être content :mdr:

Bon aller, je me lance :roll:

> Si je devais qualifier ce sr8500, je dirais qu'il est très musical même dans les films. Ca respire la fraicheur, ca ne donne jamais l'impression d'être agressif et pourtant ca ne manque pas de jus ! Ca pousse, même très fort pour un intégré à prix somme toute honorable comparé à certains concurents. Il paraitra cependant trop doux pour certains :wink: . qui veut du grave ?? hein ?? qui qui n'en veut ?? :lol: benh il en donne !! à tel point qu'il apparait totalement inutile amha de mettre un caisson en supplément des 803D. Le grave est propre, il prend aux trippes comme il faut sans trop en faire. C'est très très propre comme écoute. Ca grouille d'infos dans les surround (une fois bien réglé !). L'ampli ne semble jamais à bout de souffle, jusque 0db ca reste constant et de très bonne facture.

Plus je l'écoute, plus je l'apprécie. Il sait se faire discret et ne pas en rajouter pour monter au bon moment. Le mode THX apportera dans certains films un énorme plus mais ce n'est pas le cas partout :( . Autant un star wars donnera d'excellent même d'extraordinaires résultats (le cinéma à l'air pitoyable à côté du résultat que j'ai), autant un Hidalgo sera préféré en Pure direct qu'en THX.

Les défauts, benh oui il en faut... le reproche que je peux lui faire pour l'instant, c'est la différence trop flagrante de volume qui survient parfois entre les moments "plats" avec uniquement du dialogue et les "explosifs" où ca déménage. Pour le reste je manque de points de repères n'ayant pas d'autre intégré Hc de cette qualité sous la main. J'espère bientôt pouvoir lui comparer un Rotel RSX 1056.

To be continued...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 15 Jan 2006 1:56

Pour ton reproche ça s'appelerait pas la dynamique par hasard ? :wink:

Ca veut dire qu'il est très dynamique, donc en hifi et notamment sur du classique c'est très bon signe.

Sur mon yam je peux régler la dynamique regarde si tu peux en faire de même pour les films.

En tout cas un beau cr en perspective.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Jan 2006 12:16

La partie hifi

J'ai directement attaqué ce matin la partie hifi pure.

Voici le 1er schémas utilisé :

> Marantz dv7600 > van den hull the first (analogique) > marantz sr8500 > 803D

Mes impressions

On attends que ca chauffe comme à l'habitude et puis on commence les écoutes et là :o benh merde il tient mes 803 le cornichon ! ce n'est certe pas une maitrise parfaite du grave mais il ne s'éffondre pas du tout. En revanche ca manque de dynamisme et d'ouverture. Les 4-5 morceaux que je passe sont plaisant mais bon force est de constater que le dv7600 à l'air à la traine. Il se débrouille très bien pour son prix mais voilà... il y a une meridian 508.24 juste au dessus qui n'attend que ca... et là re claque :o ca s'ouvre, s'est vivant, ca fait de la musique. je n'ai pas souvenir avoir entendu un intégré Hc en dessous de 2500 euros faire ca. On arrive pas au niveau du classé mais P'TIN que c'est beau pour un intégré Hc. Ouverture, dynamisme, timbres, un vrai marantz quoi. Par contre la précision me décois un peu, c'est très loin d'être analytique comme système. Tout est à sa place mais c'est parfois un peu fouillit et il faut vraiment se concentrer pour distinguer tout les éléments d'un orchestre.

Un écoute orientée médium et chaleureuse, il manque un ptit quelque chose en haut mais que c'est plaisant à entendre.

Allez j'y retourne, il vaut vraiment la peine que j'approfondisse les essais !

To be continued...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 15 Jan 2006 12:41

Hifi Suite et conclusion sur le SR8500

Bon, benh déception il fallait, je rebranche le classé et là évidemment on ne joue plus dans la même cours... le grave est plus présent et mieux tenu, tout se met en place. Y'a pas photo, le classé explose le marantz... MAIS ... force est de constater que j'aimerais garder un poil de ce marantz et venir le greffer au classé, un ptit quelque chose dans le medium et ca c'est important.

Je dis que cet intégré est une pure merveille de compromis pour celui qui cherche une écoute 50% - 50% ! Il sait se montrer véloce en Hc et très plaisant en hifi. Il n'est pas parfait en Hc, il se défend juste très bien. Et en hifi, je dois dire que je n'ai pas souvenir d'avoir entendu un intégré moyen de gamme fonctionner de la sorte et encore moins sur des enceintes de ce calibre :P

Alors amateurs de son, foncez ! C'est de la balle.

To be continued...with dv7600
Dernière édition par PaRa le 15 Jan 2006 13:29, édité 1 fois.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 15 Jan 2006 13:12

PaRa a écrit:La partie hifi

J'ai directement attaqué ce matin la partie hifi pure.

Voici le 1er schémas utilisé :

> Marantz dv7600 > van den hull the first (analogique) > marantz sr8500 > 803D

Mes impressions

On attends que ca chauffe comme à l'habitude et puis on commence les écoutes et là :o benh ***** il tient mes 803 le cornichon ! ce n'est certe pas une maitrise parfaite du grave mais il ne s'éffondre pas du tout. En revanche ca manque de dynamisme et d'ouverture. Les 4-5 morceaux que je passe sont plaisant mais bon force est de constater que le dv7600 à l'air à la traine. Il se débrouille très bien pour son prix mais voilà... il y a une meridian 508.24 juste au dessus qui n'attend que ca... et là re claque :o ca s'ouvre, s'est vivant, ca fait de la musique. je n'ai pas souvenir avoir entendu un intégré Hc en dessous de 2500 euros faire ca. On arrive pas au niveau du classé mais P'TIN que c'est beau pour un intégré Hc. Ouverture, dynamisme, timbres, un vrai marantz quoi. Par contre la précision me décois un peu, c'est très loin d'être analytique comme système. Tout est à sa place mais c'est parfois un peu fouillit et il faut vraiment se concentrer pour distinguer tout les éléments d'un orchestre.

Un écoute orientée médium et chaleureuse, il manque un ptit quelque chose en haut mais que c'est plaisant à entendre.

Allez j'y retourne, il vaut vraiment la peine que j'approfondisse les essais !

To be continued...


Eh oui un vrai marantz quoi :mdr:

Faut dire que tu le maltraites là... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Jan 2006 13:27

Kro a écrit:
Eh oui un vrai marantz quoi :mdr:

Faut dire que tu le maltraites là... :wink:


On fait un CR ou pas hein :mdr:

Mais bon j'y vais un peux fort en le mettant sur les 803D et en devant le comparer au CAP151 mais vu qu'il s'en sort pas mal du tout... c'est qu'il est très bon pour son prix :wink: CQFD. Pour moi, un achat avec lequel on ne sait pas se tromper ! Surtout que ca peut se négocier avec un peu de talent à 1200 euros et là je ne sais pas s'il lui reste vraiment de la concurence :P; j'essaye d'avoir un Rotel RSX 1056 pour la semaine prochaine et nous verrons.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 15 Jan 2006 14:09

PaRa a écrit:
Kro a écrit:
Eh oui un vrai marantz quoi :mdr:

Faut dire que tu le maltraites là... :wink:


On fait un CR ou pas hein :mdr:

Mais bon j'y vais un peux fort en le mettant sur les 803D et en devant le comparer au CAP151 mais vu qu'il s'en sort pas mal du tout... c'est qu'il est très bon pour son prix :wink: CQFD. Pour moi, un achat avec lequel on ne sait pas se tromper ! Surtout que ca peut se négocier avec un peu de talent à 1200 euros et là je ne sais pas s'il lui reste vraiment de la concurence :P; j'essaye d'avoir un Rotel RSX 1056 pour la semaine prochaine et nous verrons.


Oui ça serait interessant de comparer, a un sherwood 965 aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Jan 2006 14:14

Kro a écrit:
Oui ça serait interessant de comparer, a un sherwood 965 aussi.


Désolé mais ca va être impossible à trouver de mon côté :roll: , dommage mais c'est comme ca. Par contre je dois aussi pouvoir avoir un denon de la même gamme.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 15 Jan 2006 14:27

PaRa a écrit:
Kro a écrit:
Oui ça serait interessant de comparer, a un sherwood 965 aussi.


Désolé mais ca va être impossible à trouver de mon côté :roll: , dommage mais c'est comme ca. Par contre je dois aussi pouvoir avoir un denon de la même gamme.


Ah bah encore mieu ! Et un yam 4600 ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Jan 2006 14:29

Kro a écrit:Ah bah encore mieu ! Et un yam 4600 ?


Et non pas possible non plus... Mon revendeur fais Rotel / Denon / Marantz et je pense Sony(mais pas le HDG) c'est déjà pas si mal :wink:

Je vais voir s'il sait m'avoir autre chose 8)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 15 Jan 2006 14:34

En tout cas je serais curieux déjà de voir le denon se faire ramasser...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Jan 2006 14:38

Kro a écrit:En tout cas je serais curieux déjà de voir le denon se faire ramasser...


J'attends ca avec impatience, mais mon revendeur m'a déjà prévenu qu'en prenant le 8500 en premier j'allais forcément être très décu par les autres ... hormis le rotel qui se défend en Hc, il m'a dis que les denon ne faisaient même pas le poids. Il connait mon système et je ne pense pas qu'il soit de mauvais conseil. Il a d'ailleurs du marantz sur ses systèmes plus HDG et du denon sur les petits packs d'enceintes. C'est tout dire. Le 8500 étant le modèle phare de démo.

D'ailleurs au moment ou j'écris j'ai un hélico qui passe dans la pièce, arf le sol tremble :lol: (sans caisson evidemment)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 15 Jan 2006 14:59

PaRa a écrit:J'attends ca avec impatience, mais mon revendeur m'a déjà prévenu qu'en prenant le 8500 en premier j'allais forcément être très décu par les autres ... hormis le rotel qui se défend en Hc, il m'a dis que les denon ne faisaient même pas le poids.


Slt,

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire quand même :roll:

Les autres appareils concurrents font évidemment le poids pour tous les gens qui n'ont pas les mêmes attentes que toi, ni les mêmes goûts musicaux ou ont d'autres références :wink:

Faut pas être catégorique comme ça, ça nuit à ta crédibilité :mdr:

P.S. : j'ai évidemment écouté/comparé le sr8500 au Denon 3806, au Yamaha 2600, au Pioneer ax-4, au HK 635, seul le Rotel m'ayant "échappé". J'en ai choisi l'un d'eux en fonction de mes goûts particuliers 8)
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 15 Jan 2006 15:00

Ce n'est pas moi qui suis catégorique ... c'est mon revendeur ... faut lire en francais :wink:

Si c'était moi, je ne vois pas pourquoi je voudrais faire l'essai des autres alors que mon revendeur me pousse à ne pas le faire :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message