Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1040 invités

Toutes les enceintes HiFi

qui a deja ecouté des sonus faber?

Message » 15 Jan 2006 14:57

sallut a tous vous pensez koi des sonus faber. (enseintes)

en particulier sonus faber domus concerto

ca ce marie bien avec primare?

merci pour vos reponses morgan
morgan85
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Jan 2006 15:29
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2006 19:31

oui en plus c'est le même importateur
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 19 Nov 2006 22:54

Je suis assez étonné....

SONUS FABER réalise des enceintes avec des HP haut de gamme SCANSPEAK (considérés comme une ref) et leur ebenisterie est a un niveau TOP TOP.

Mais sur aucun FORUM, un sujet sur SONUS FABER ne fonctionne...
C'est NUL comme matos ¿?
Ce n'est pas tres diffusé¿?
Les SONUS FABER MAN sont ils muets ¿?

Quant a PRIMARE, IDEM, tu as un preampli et ampli de qualite a des prix sympa....

ETRANGE....
En tout cas, si qq1 a des LINKS ou CR, je suis preneur!

Ciao
FAB
fabrizio
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Oct 2006 1:32
  • offline

Message » 19 Nov 2006 23:27

fabrizio a écrit:Je suis assez étonné....

SONUS FABER réalise des enceintes avec des HP haut de gamme SCANSPEAK (considérés comme une ref) et leur ebenisterie est a un niveau TOP TOP.

Mais sur aucun FORUM, un sujet sur SONUS FABER ne fonctionne...
C'est NUL comme matos ¿?
Ce n'est pas tres diffusé¿?
Les SONUS FABER MAN sont ils muets ¿?

Quant a PRIMARE, IDEM, tu as un preampli et ampli de qualite a des prix sympa....

ETRANGE....
En tout cas, si qq1 a des LINKS ou CR, je suis preneur!

Je pourrais t'en parler des heures j'ai vécu avec une paire de Minima Amator pendant 10 ans mais comme je viens de la mettre en vente cela risque de ne pas être objectif.
Je peux dire que j'ai passé de superbes moments avec ces enceintes qui remplissent une pièce d'une manière surprenante et c'est parceque je m'oriente vers du haut rendement que je les change, un rendu sonore vraiment différent. Leur médium est de toute beauté...

Cordialement

Ciao
FAB
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Nov 2006 1:10

peut être parce que les (heureux) propriétaires de SONUS FABER préfèrent écouter leurs enceintes plutôt que de discutailler sur internet afin de savoir si le médium des enceintes X est plus chaud que celui des enceintes Y :wink:

En tout cas, c'est ce que je remarque : les bons produits, on en parle pas : on les écoute. Point
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 20 Nov 2006 1:21

bosinsky a écrit:peut être parce que les (heureux) propriétaires de SONUS FABER préfèrent écouter leurs enceintes plutôt que de discutailler sur internet
Soit c'est ça, soit elles sont tellement mauvaises que même eux ne les écoutent pas. :mdr:

Mais je penche plutôt pour ta solution en fin de compte, ne pas écouter un appareil n'a jamais empéché d'en parler sur un forum, ça ne peut pas être l'explication. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2006 1:22

J'en avait écoutée une fois je ne me souviens plus du modèle je pense qu'elle m'avait laissée un souvenir sonore assez physiologique mais pas désagréable...Cela venait peut etre des associations avec les amplis... 8)
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 20 Nov 2006 9:41

bosinsky a écrit:peut être parce que les (heureux) propriétaires de SONUS FABER préfèrent écouter leurs enceintes plutôt que de discutailler sur internet afin de savoir si le médium des enceintes X est plus chaud que celui des enceintes Y :wink:

En tout cas, c'est ce que je remarque : les bons produits, on en parle pas : on les écoute. Point


Bien vu :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Nov 2006 9:49

+ bosinsky.
Je suis l'heureux propriétaire d'une paire de sonus faber Cremona, associé à un ampli Italien Audio Analogue Settanta et j'ai des crémonas depuis le début :
- Une paire de Concertino
- Une paire de Cremona Auditor (version 'bibliothèque' des Cremona)
- Une paire de Cremona (suite à changement de domicile et salon plus grand).

Ces enceintes sont adaptées à tous les styles de musique et difficile à gérer. Leur placement demande beaucoup de temps et d'écoute, mais le résultat : un grand plaisir à chaque écoute...
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Nov 2006 9:51

morgan85 a écrit:sallut a tous vous pensez koi des sonus faber. (enseintes)

en particulier sonus faber domus concerto

ca ce marie bien avec primare?

merci pour vos reponses morgan


Ton niveau d'orthographe est déplorable, au fait.
Avant d'acheter des Cremonas, pense à un dictionnaire. Ou bien tapes d'abord tes posts dans Word avec le correcteur automatique activé.

Manque de respect notoire.
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Nov 2006 9:56

ciaravoh a écrit:Je suis l'heureux propriétaire d'une paire de sonus faber Cremona,.


Je me sent moins seul tout a coup :P

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Nov 2006 10:00

Pépi, nous pouvons former un club si tu veux.
Nous passerions notre temps à nous taper le torse en buvant des bières. Nous appelerions ce club : les Crémonistes !
C'est clair : Si le fisc me tombe dessus, je vendrais tout, y compris ma femme et mes enfants, avant de vendre mes Crémona...
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Nov 2006 10:05

Bonjour et merci à ce forum de permettre le délicat réveil des neurones en début de semaine, Sammy Davis Junior aide en vynil…

Bon, avant-hier branché mes petites Sonus Minima Amator et les Tannoy Mayfair.
Alors un 13 cm dans le pour les basses et le médium et un tweeter, tous de marque dynaudio et des modèles spécifiques pour Sonus, de l’autre côté un 25 cm (10 pouces) en coaxial et un HP passif de la même taille pour les Tannoys.
Ecoute de différents morceaux de blues de type qui tape, Melvin Taylor, Keb Mo, John Lee Hooker.
L’ampli, un amplituner Sansui au 5000 que l’on m’a prêté en attendant mon MF, un ampli plus qu’honnête, un peu sec, mais qui tient bien les HP. En source un lecteur de dvd de base, en attendant ma source. Les câbles, ben du câble hp premier prix because borniers à pinces sur le sansui…(pas branché le caisson avec les Sonus)
Ce qui frappe d’entrée, musique plus forte avec les Sonus, besoin de monter le volume pour atteindre le même niveau avec les Tannoy, comme quoi 88 db de rendement d’un côté et 92, il me semble de l’autre.
Son beaucoup plus ample pour les Sonus, elles remplissent la pièce d’une manière qui me surprend toujours, on baigne littéralement dans la musique, les Tannoy sont en retrait.
Le médium, tout semble plus fluide, plus liquide sur les solos de guitare, les voix ont une magie « frissonnante », aucune question à se poser, on suit la musique et les pieds tapent.
Les graves sont plus que présentes et descendent même bas avec un impact crédible, en fait tout le message est bien articulé et l’aigu est de toute beauté, le terme qui me vient à l’esprit c’est vraiment « liquide ». Ce sont des enceintes qui vous forcent à écouter la musique sans se poser des questions. Ce sont des enceintes très, très cohérentes, elles font très bien ce qu’elles savent faire
Les tannoys ne déméritent pas, loin de là, elles apportent même du mieux, la présence des musiciens semble plus réelle, elles passent avec plus de facilités des enregistrements moyens, en fait la musique, globalement, semble plus « vraie », plus proche des impressions de concert mais, il me semble, elles n’apprécient pas trop, le côté sec du Sansui ou de la source. Elles ont comme un sécheresse dans le médium qui ne leur ressemblent pas et je me souviens qu’elles ne sont pas si facile à associer que cela….

Quand on écoute de la musique les Sonus Minima Amator réalisent le tour de force d’être évidentes, de posséder cette magie de vous faire frissonner au point d’en oublier de les regarder. Bien sûr elles sont un peu enjôleuses, dissimulent avec talent leurs limites, et finissent toujours par vous convaincre…

Les autres que je connais, les Electa amator, des Minima qui font tout un peu mieux mais avec un aigu plus sensible. Les extrema, c’est autre chose, une bête à dompter, c’est très nerveux et il n’est pas évident d’arriver à homogénéiser touts les registres mais quand on y arrive on ne change plus d’enceintes, sauf pour des amati ou stradivari.
Ecouté une fois les petites domus concertino, bon pas accroché mais écoute vite fait
Ecouté les cremona, on s’assoit et on se met à rêver…
Les moins, les Sonus c’est cher, leur rapport qualité / prix peut-être discutable, il faut AHMA avis accrocher sur leur esthétique car quand on les compare aux Divatech on peut se poser des questions dans la catégorie colonnes
L’impression que la période Dynaudio fut meilleure pour les « petites » enceintes et je me demande si leur gamme de « bibliothèque » n’est pas un peu en retrait aujourd’hui mais la il faudrait d’autres avis.
Les gens en parlent beaucoup sur ce forum mais dans la catégorie DIY puisqu’on voit de très, très belles répliques de Crémona. Répliquer, c’est que cela doit être pas si mal…

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Nov 2006 10:05

ciaravoh a écrit:Pépi, nous pouvons former un club si tu veux.
Nous passerions notre temps à nous taper le torse en buvant des bières. Nous appelerions ce club : les Crémonistes !


Je crains fort que nous soyons en effet moins nombreux que le club des BéWouaitistes , des Triangulés ou autres Jean Marie Raynistes :wink:

Mais comme je le dis si bien dans ma signature : "on a pas toujours tort d'avoir raison tout seul" :mdr:

Et puis ya pas de mal a se faire du bien :wink:

Image

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Nov 2006 10:14

no comment.
Domage que tu habites si loin de paris.
Si tu passes un jour dans la capitale, vient me voir, j'ai toujours 2-3 bouteilles de bière dans le frigo...
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message