Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, lolo05, Noricha, pasender, PETER77, plhjunior, sgtbauerfr et 307 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Benesch Curve ... quelqu'un connait ?

Message » 15 Jan 2006 12:50

pépi a écrit:
[Mode Hors-sujet ON]
Yep c'est vrai que chez moi ça bouge pas mal , mais chez toi les traveaux terminés ça doit-être quelquechose ............. J'attends les photos avec impatience , surtout que ça doit-être pas mal enneigé ces temps-ci :P
[Mode Hors-sujet OFF]

@+

Chris 8)


J'avoue que je suis assez fier du résultat :oops: :D , mais le chantier a vraiment été pénible : 9 mois de travaux et de poussière, avec des moments de découragements. Tous mes week-ends et vacances y sont passés. Bref, dure gestation ... mais maintenant, c'est derrière moi, et je profite pleinement de ma nouvelle pièce. Vivement mes nouvelles enceintes :mdr:

Pour les photos, faut déjà que je les fasse ... j'ai toujours de la peine à trouver 5 minutes :mdr:

Enfin, pour la neige, c'est vrai que cette année, ça a démarré très tôt. J'en ai déjà eu plus de 30 cm, mais là, ça a plutôt tendance à fondre ou a se transformer en glace (encore vendredi, il faisait -15°C à 7H00 du mat :o )

Peux-tu me refiler ton adresse e-mail perso ... j'ai fait du nettoyage dans mon ordi, et je ne suis pas sûr de l'avoir toujours :-? :oops:

A plus, l'ami,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 15 Jan 2006 12:54

le touriste a écrit:mais l'équivalent en kit est dans ton budget.


Je dois reconnaitre que je suis assez frileux concernant le DIY, surtout dans ces budgets. Je ne suis pas trop maladroit, niveau bricolage, mais je suis très mal équipé pour le travail du bois, et il est sûr que je n'arriverai jamais à obtenir une finition du type B&W, Dynaudio, PEL .... Je trouverais cela quand même dommage :D

Enfin, merci quand même du tuyau :wink:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 15 Jan 2006 12:56

nico- a écrit:
le touriste a écrit:apparement je connais! c'est pour ça que je parle de hp et non d'enceintes.
les"caisses"sont très faciles à réaliser et pour ce budget on a droit a 2 fois 2 voies avec filtres dignes de ce nom et pas des hp d'autoradios. :wink:


Ben pousses ton raisonnement un peu plus loin : en se faisant ses HP lui meme il peut carrement taper dans du Goto.


du goto
c'est beau
mais c'est pas facile à dégoto! :mdr: (à dégoter)
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Jan 2006 12:59

C' est surtout pas facile à se péyoto avec des HP de grave qui se vendent à l' unité jusqu a 6 ou 7000€ je crois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2006 13:00

nico- a écrit:
le touriste a écrit:
carbo a écrit:
nico- a écrit:
le touriste a écrit:sans vouloir déranger, si tu aime la musique vivante et pour un tel budget, tu devrais regarder du coté de chez TAD. pour ce prix tu aurai de vrais hp.


Tu connais le prix des TAD ?
Apparement non.


C'est à dire ? Vas-y, fais moi mal !!! :mdr:

Carbo :wink:


les 2404 sont à 24000€ :wink: aie!


D' habitude tu reagis au quart sur les produits chers, les TAD vaudraient elles leurs 24000 euros ? :mdr:


NON! tu as raison! c'est un vrai scandale (là, je gueule)
deux caisses vides pour 15000€ :o
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Jan 2006 13:34

carbo a écrit:
le touriste a écrit:mais l'équivalent en kit est dans ton budget.


Je dois reconnaitre que je suis assez frileux concernant le DIY, surtout dans ces budgets. Je ne suis pas trop maladroit, niveau bricolage, mais je suis très mal équipé pour le travail du bois, et il est sûr que je n'arriverai jamais à obtenir une finition du type B&W, Dynaudio, PEL .... Je trouverais cela quand même dommage :D

Enfin, merci quand même du tuyau :wink:

Carbo :wink:


des pros comme la mhp ou hpsystemes proposent meme les caisses finies avec placages au choix
( idem ébenistes)
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Jan 2006 13:36

nico- a écrit:C' est surtout pas facile à se péyoto avec des HP de grave qui se vendent à l' unité jusqu a 6 ou 7000€ je crois.


6 ou 7000€ LE hp ; là, c'est du grand n'importe quoi! :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Jan 2006 14:32

Bon, j'ai touvé 5 minutes après le faux filet/chips/bière/galette des rois, alors voilà quelques photos de ma "nouvelle" salle :mdr:
Fichiers joints
Salon01.jpg
Salon01.jpg (264.34 Kio) Vu 820 fois
Salon02.jpg
Salon02.jpg (298.77 Kio) Vu 820 fois
Salon03.jpg
Salon03.jpg (270.33 Kio) Vu 820 fois
Salon04.jpg
Salon04.jpg (265.55 Kio) Vu 820 fois
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 15 Jan 2006 15:12

Salut,

Ah oui,en effet ta pas chomé :o

Du coup t'a mis tes enceintes dans le sens de la largeur,avant elles étaient devant les grandes fenetres il me semble.

Je me rapelle que le son était plutot claire avec un aigu vite chatoulleux(grandes fenetre + carrellage),j'éspére et je pense que ton accoustique est plus équilibré.

Pour en revenir au sujet des enceintes,j'ai écouté longuement des belles collonnes Dynaudio dans un vaste auditorium:pas de dureté malgré l'ampli trés droit et rapide(Mimetism),un son d'un trés bon relief,j'ai vraiment apprécié.

Ce n'était "que" des Contour S3.4,prix de 4600 euros il me semble.Un peut timide dans le grave,je n'ose pas imaginer ce que doit donner les gros modéles de la marque.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 15 Jan 2006 15:55

Salut Eric,

En effet, j'ai mis les enceintes dans le sens de la largeur, car aujourd'hui, la largeur est devenue plus longue que la longueur :D

L'acoustique est devenu moins reverbérante/montante ... mais les Nil restent les Nil :mdr: .

Concernant Dynaudio, c'est sûr qu'elle font partie de ma liste ... et même très haut placées (je parle des C2). C'est en effet au niveau du grave (Jusqu'où descendent-elles) que je dois me rafraichir la mémoire. Le deuxième petit point faible reste l'esthétique visuelle ... un peu trop moderne pour mon intérieur. Mais je ne suis pas contre les contrates moderne/rustique. Dans ce cas, je penserai même les prendre en noir laqué, ce qui intègre mieux les "joues" en verre noir sur les montants latéraux.

A un de ces jours, peut être. Je pense bientôt faire des écoutes comparatives avec les 2 chaines que je possède. Comme il y a des Dynaudio (Contour 1.3SE), cela devrait me donner une petite idée du son Dynaudio dans cette pièce... You're wellcome :wink:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 15 Jan 2006 16:11

Ce que j'apprécie sur tes NIL c'est leur tenu en puissance(pas de distortion meme à fort volume) et leur transparence qui s'accorde bien à une ampli doux(avec tes Shanling c'est pas mal du tout).

Chez moi,c'est reellement un peut à l'étroit,difficile de trouver un bon compromis:avec mes JMR,c'est trés bien vu qu'elle ne font pas de grave à fendre les mur.

Je fais des essais d'ampli,mais dur de trouver quelque choses de correcte dans des prix "abordables":je vais retenter du tubes pour voir...
Fichiers joints
Photo 007.jpg
(1.59 Mio) Téléchargé 67 fois
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 15 Jan 2006 17:34

Re-,

Du peu que je vois de ta pièce, elle semble assez "dépouillée". Le son n'est-il pas trop clair, montant ou agressif ? Il me semble que tu devrais un peu amortir tout cela, non ? (tapis, bibelots, bibliothèque ... ?)

De même, as-tu essayer de mettre des plaques sous tes enceintes (contreplaqué, granit, dalle de jardin) ? Cela pourrait peut être améliorer ton grave.

A plus,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 15 Jan 2006 17:42

carbo a écrit:Bon, j'ai touvé 5 minutes


Superbe :o :o :P

Mais je m'y attendais :wink:

@+

Chris 8)

PS; J'aime beaucoup tes tableaux :wink: et pour mon adresse mail , voir ma signature :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Jan 2006 17:55

pépi a écrit:
carbo a écrit:Bon, j'ai touvé 5 minutes


Superbe :o :o :P

Mais je m'y attendais :wink:

Merci :oops: :oops: :oops:

@+

Chris 8)

PS; J'aime beaucoup tes tableaux :wink:

Re merci :oops: :mdr: . D'autant qu'en matière de tableau, tu t'y connais pas mal - Cf pépi's mother. Sur une de mes photos, on devine mon "atelier de peinture", juste devant la baie vitrée. Comme ça, je peux peindre en écoutant de la musique ... Royal :lol:

et pour mon adresse mail , voir ma signature :wink:

J'avais pas fait attention, quelle andouille :lol:

J'essayerai donc de trouver à nouveau 5 minutes et de t'envoyer des photos un peu mieux réussies ... peut être ce soir, avec éclairage de nuit :wink:


De mon côté, je n'ai pas souvenir avoir vu des photos de ton nouveau "chez toi", avec ton nouveau matériel "du moment" 8) :mdr:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 15 Jan 2006 18:01

Sinon, pour revenir un peu dans le sujet de ce post, il semblerait qu'il n'y ait pas grand monde qui connaisse ces enceintes :( :D

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message